15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimer, mais moins que le deux. Tout d'abord les graphismes je les trouve moche. Mais on retrouve l'aspect prototype (en même temps c'le premier)

On se sent puissant, mais je trouve que le jeu est vraiment pour le coup ecoeurant, mais le gameplay est poussé et l'histoire tient la route.

issac412
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Très surptis dès le début du jeux! Un game play un peu "bordelique" des graphismes bien travaillé un univers immerssif mais... Tout retombe très vite, une fois les différents pouvoir maîtrisé, l'histoire bien entammé, on se lasse. Pour ma part je profite plainement de l'environnement ouvert et des différents pouvoirs, mais juste pour m'amuser! On sort du jeux réel donc!

Mais attention, je ne dit pas que le jeux est sans intêret! Il est au contraire très ettonant et sympathique en jeux. En controlant notre personnage on a une impression de surpuissance. (ce qui n'est pas désagréable.)
Au clavier et à la souris il y a une assez longue prise en main mais une fois des réglages personnels effectuer et le jeux bien maîtrisé ça ne gène pas trop.

En conclusion, un jeux très sympathique au prix où on le trouve de nos jours mais pas non plus un jeux incontournable! A essayer tout de même!

Soda1459
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

A une époque où les jeux gores fot polémique sortait Prototype, un jeu très gore et jouissif. Graphismes:16/20, Prototype est beau. La ville est très bien modélisé et on voit bien l'évolution de celle-ci au fur et à mesure de l'infection. Jouabilité:15/20, très simple à maîtriser, le gameplay n'est certes pas très varié mais on prendra toujours plaisir à déchiqueter des corps. De plus, un système d'amé ;liorations est disponible, ce qui nous permettra de débloquer de nouvelles armes comme les marteaux, le bouclier, le fouet etc. Durée de vie:16/20, la campagne solo se boucle en une dizaine d'heure. Mais si on fait les quêtes annexes, comptez une quinzaine d'heure. Seule ombre au tableau, le jeu est assez répétitif. Bande-son:14/20, les musiques sont beaucoup trop discrétes, c'est dommage et on aurait apprecié un doublage français. Scénario:12/20, une histoire de virus, des mutants... très peu abouti mais ce n'est clairement pas la force du titre. IA:13/20, même si les ennemis ne sont pas extrêmement stupide, ce ne sont pas des lumiéres. Ils foncent tête baissée sur vous ce qui rend les affrontements assez inintéréssants. De plus, les soldats peuvent vous voir une fois et il vous suffit de partir sur un toit pour qu'ils vous oublient. Bestiaire:14/20, on retrouve les inféctés normaux que l'on pourrait qualifier de zombies, les chefs de meutes qui snt une évoluttion des inféctés et les gros qui sont une amélioration des chefs de meute. Fin du jeu:16/20, la fin laisse présager une suite, ce qui n'est pas pour déplaire. Note finale:16/20, même si Ptrototype n'est pas parfait nottement sur le plan des musiques et de l'IA, on s'amuse vraiment à déchiqueter les pauvres passants ou les soldats. Plutôt pas mal.

samkillerdu371
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Prototype. Je ne sais pas vraiment d'où vient le titre mais ça m'avait plutôt l'air sympa. Du coup j'ai testé.
Après BF3 et Minecraft, sûrement un de mes jeux préférés. C'est LE défouloir de vos fins de journée (ou de nuit x) ). Les graphismes sont pas vraiment moches non plus (juste du clipping et bcp d'aliazing mais ça passe). La bande son est très bien gérée même avec beaucoup d'ennemis et d'explosions. Le scénario essaie d'être original mais je le trouve, bien que bien meilleur que BF3 en solo, assez classique sauf la variété des missions. Mais DIEU que c'est jouissif! Le personnage dégage une impression de puissance monumentale avec des pouvoirs polymorphes très agréables à l'utilisation (mon préféré est le double marteau mais à vrai dire, le plus utile est la lame juste hein :spoiltroll: ) et déglingue la tête à des centaines de soldats et infectés. La progression n'est ni trop rapide ni trop lente, puisque la plupart des pouvoirs cool sont chers. Les déplacements, chose que je reprochait à Infamous, des déplacements trop lents, sont très rapides, un peu difficiles à manier au début mais le saut automatique d'obstacles marche parfaitement. La durée de vie est plus que très correcte: n'étant pas un très bon joueur, j'ai fini uniquement le jeu en mission principal en 15 heures et beaucoup plus avec quêtes annexes (répétitives malheureusement...). Juste une chose (heu deux): d'une part, la difficulté est mal dosée, et d'autre part, les groupes d'intervention, ce sont les parents des militaires, et ils n'essaient même pas de combattre et les appellent presque immédiatement. En bref, un super open-world, un super héros presque invincible et surpuissant et des pouvoirs polymmorphes géniaux. Un jeu de qualité malgré quelques points noirs : à essayer ! :)

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est génial , le personnage est super classe , l'ambiance très bien faisant penser au film "je suis une légende" les pouvoirs sont super jouissif a utiliser et tuer tout le monde sur son passage et vraiment bien fun avec la sensation de puissance du Prototype que je n'avais jamais vu au paravent.

hardrockeur49
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est fait pour ce défouler sans se prendre la tête.
Il y a beaucoup de pouvoir et pas mal d'amélioration mais quant tu a finis le jeu tu n'as plus rien a faire pas de secret a découvrir et il y a qu'un seul code.
Sinon le gameplay est un peus trop simple on mouseclick ^^ mais le graphisme est plutôt pas mal.
Quelques problèmes de chargement de sauvegarde et de dialogue coupé pour la version pc.
Pour ma part je lui mais 15/20.

CousCous_2011
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

si vous aimer les jeux bourrin ou ont peut tout casser , courrir sur n'importe quel surface ,tuer a tout va (sa reste un jeu bien sur) avec des pouvoir qui dépasse ceux de superman lol se jeux est fait pour vous , perso quand j'avai lu les avis des joueur je m'était dit que le jeux n'étai pas trop fait pour moi et puis 3 ans apres sa sortie je me suis laisser tenter et finalement j'ai plutôt apprécié

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Des bains de sangs : ce jeu est un univers ouvert proposant des missions scénarisées assez respectives à la sauce hack'n'slash.

Le moteur graphique souffre malheureusement d'anti-aliasing. Un jeu assez moyen en sommes, mais qui proposera toutefois quelques bonnes heures de jeux.

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un bon défouloir jouissif mais sans âme, il n'y a rien d'autre pour décrire ce jeu.
Le gameplay -Commençons par ce point vu que c'est le seul posifitf- est jouissif comme dit plus haut. Il n'y a rien de mieux que de dépasser des voitures en sprintant ou sauter d'immeuble en immeuble tout en jetant des voitures sur les passants en bas et squatter des hélicos pour détruire des bâtiments de l'armée.
Mais en revanche, le scénario est plat, tout est attendu d'avance. Les graphismes eux ne sont pas moches mais on pouvait s'attendre à mieux. La durée de jeu, ça dépendra de votre motivation. Si vous voulez terminer tout à 100% dans chaque mode de difficulté, ça peut prendre pas mal de temps. Sinon, passez votre chemin.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu!!!17/20.

gogus190
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je n'irai pas jusqu'à dire que Prototype est un jeu excellent mais il est tout de même assez jouissif. Dommage que certains gros détails viennent parfois gâcher le plaisir. Je retiendrai les déplacements peu précis et parfois prise de tête dans les phases de course sur les murs, les affrontements totalement bordéliques dès qu'on se trouve face à une grosse puissance de feu, les possibilités d'esquive parfois trop réduites dès qu'on se fait baffer par un molosse, l'impossibilité de lâcher un hélico sur lequel on s'est agrippé par erreur alors qu'on chrono tourne, la lenteur des détournements de véhicules qui entraine une baisse parfois considérable de la jauge de vie sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit... beaucoup de problèmes de jouabilité donc mais aussi un manque de variété pour la zone de jeu trop plate et aux décors globalement trop similaires et peu détaillés, manque de variété des bases du blackwatch qui sont à 99% identiques, manque de diversité et d'esthétique chez les passants, gros manque de diversité dans les missions et intrigue devenant très décousue sur la fin. Malgré tout c'est bien bourrin, bien gore, on y trouve rapidement un réel sentiment de puissance, certains évènements sont assez sympathiques et terminer le jeu à 100% prend un sacré bout de temps, essentiellement à cause des sites et conseils cachés en grand nombre sur toute l'île. J'attends maintenant de voir si la suite parvient à faire mieux.

LameIa
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Cette note ne reflète pas vraiment la qualité du jeu. Malheureusement, j'ai fait l'erreur de le prendre après avoir fait Prototype 2. Je pensais le préférer car Mercer me paraissait plus charismatique que Heller. Et c'est le cas ! Mais, les combats sont brouillons, les graphismes vraiment bof et le reste est en dessus (et c'est normal) du 2. Donc je n'y ai trouvé aucun plaisir à y jouer. En revanche, si vous voulez vous lancez dans la série, commencez par celui-là et ensuite prenez le 2. Vous serez ravi !

daviddu12
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je n'y est pas accroché, les graphismes étaient simples (pas moches non plus). Le héros n'est pas charismatique et les missions ne sont pas très intérréssantes. Le 2 est quand même différants (+ beau, + fun, etc..) et ma beaucoup plus plu. Le 1 me semble quand même plus difficle que le 2.
En résumé: ce jeu est moins bon que le 2 mais peut etre une affaire si on prend le 2 avec.

[combo]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour se défouler, délirer, et tout exploser ! En gros pour s'amuser il faut pas chercher de réalisme ni de scénario, c'est pas ce à quoi je m'attendais en achetant le jeu, mais à ma grande surprise, j'ai quand même été très satisfait de ce jeu et ne regrette pas de l'avoir acheté. Ce qui reste quand même un peu dommage c'est qu'on est vraiment invincible et qu'il faut plus ou moins le faire exprès pour crever lors des missions. Mais sinon ça reste un jeu très fun, que je recommande à chacun d'entre vous.

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

bon jeux meme si graphismes moyens. pas mal de pouvoirs bien sympas, bonne liberté d'action, cool a manier, sensations fortes quand on tombe des immeubles, bon son, ennemis assez bon bien qu'un peu répétitifs. mais ca reste un jeux cools les amis vous pouvez l'acheter