15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

sirlouk
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un jeu très fun très gore très moche aussi...
Prototype est un assez bon jeu.
La bande-son est pas mal (le cri des passants les tirs et tout en plein chaos).
Bon c'est moche mais au moins ça permet de pouvoir afficher beaucoup plus de trucs sur l'écran.Vraiment stylé quand c'est le gros bordel.
Sensation de pouvoirs absolu.
Niveau scénario:c'est potable mais si c'est bondé de clichés.

Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Tout est misé sur la destruction de l'environnement qui vous entoure. Et c'est tout. C'est bien sympa au début, on se fait plaisir à monter partout, à tuer et semer la panique un peu partout. Et c'est tout.
Le scénario est cependant original, il n'y a plus que ça à faire à vrai dire on ne peut pas faire autre chose que la quête principal puisque il est trop ennuyant de jouer en mode libre.
C'est dommage, ce qui faisait l'originalité du jeu s'avère en fait être ce qui plombe le jeu.

Soudanay
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Senario basique, graphismes trés moches ( voitures immeubles ...), la vue est trés souvent buggée, l'ia est bof bof etc ...
Je met 6 car ce jeu défoule bien et c'est son seul interet a mon gout.
Bref je ne vous conseil pas ce jeu.

Nico806
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Le gameplay est moyen, le jeu est bourré de bonne idée mais ca manque clairement de finition et ce à beaucoup de niveau. L'interface est mal pensée,la maniabilité moyenne. Par contre, pour moi, le coté technique est tellement à la ramasse qu'il est difficile de se mettre à fond dans le jeu. Alors oui y a beaucoup à afficher, c'est certain. Mais c'est le cas dans d'autres jeux qui sont bien plus jolis. Le premier auxquels je pense, c'est Infamous... En conclusion c'est juste un pétard mouillé... c'est bien dommage

zebion
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Par ou commencer ? Graphisme déplorable. Techniquement ca suit pas. C'est vraiment pas beau. Ensuite le jeu est très répétitif, on s'ennuie après qq heures. La maniabilité est vraiment à revoir! Pour moi un jeu à mettre à la poubelle.

PaulAimik
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Cet avis concerne la version PC, et je donne 0 pour plusieurs raisons :

1) le jeu ne gère pas les cartes vidéos avec plus de 1Go de vram (c'est à dire toutes les cartes récentes désormais). Avec ces cartes il faut modifier un dll avec un éditeur hexadécimal pour pouvoir activer la HD...

2) Le jeu gère très mal les périphériques USB. Quand je lance le jeu j'ai 30FPS, mais si je débranche mon clavier et ma souris, je monte a plus de 100FPS !

3) Le jeu plante régulièrement... Il y a peut être des solutions, mais j'ai eut ma dose : j'ai acheté ce jeu pour m'amuser, pas pour faire gracieusement le job du service qualité...

4) Aucun, je dis bien AUCUN patch officiel n'est venu corriger ces problèmes, pourtant connus.

Dans ces conditions je vois mal comment mettre plus de 0...
Encore une fois ca ne concerne que la version PC, qui d'après moi devrait être purement et simplement retirée de la vente...

Poubelle0Amis
Posté le 19 mai 2018 à 17:57

Jeux pourrie juste bon a se défouler 5 min.

HORRIBLE
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Posté le 18 nov. 2017 à 13:36

C'est quoi cettte difficulté délirante ?

Aurant certaines phases sont ridiculement facile. On fonce dans le tas et on dégomme tout. Autant certaines phases de fuites sont IMPOSSIBLES.
Même en mode NORMAL, on crève, on crève, ... on crève et on rererererererecrève, encore et encore et encore.

Honnêtement, la baston dans le jeu est bien faite, les pouvoirs sont sympas, mais quand on doit fuir une zone avec aux fesses :
TOUTE l'armée, Les Molosses et à peu près 278 millions d'hélicos de combats. C'est juste INFAISABLE.
ON ne peut pas faire 3 mètres sans se manger une explosion qui vous fait chuter. Vous voulez balancer une bagnole dans un hélico ?
Le temps de ramasser la voiture, d'armer le tir, de viser l'hélico et de viser avec le bouton B (une aberration en soi). Elle vous a déjà explosé dans les mains depuis des lustres.
Vous voulez essayer de vous régénerer en assimilant des soldats ou des civiles, vous en prenez un vous l'assimilez, mais évidement vous êtes immobiles et vous prenez 15 roquettes dans le cul 12756345 balles dans le dos et encore plus ou moins une bonne demi douzaine de molosse entre les deux fesses.

Un juste milieu aurait été appréciable parce que mourir 125 fois sur un passage qui vous demande de fuir ou de tuer tous les ennemis. C'est même pas un choix vu que la fuite est impossible avec 789 hélicos de combat qui vous traquent comme la pire des peste.

Honnêtment j'en suis qu'au début du jeu et j'ai déjà envie de tout arrêter.
Parce que vu le combat que je dois mener c'est impossible.
J'ai tout de suite compris que c'était impossible de fuir la zone (avec 5 hélicos qui vous collent au train) Alors je me dit bon je grimpe sur un toit, je charge un saut (ce que déjà on met 5 ans à faire tout en perdant à peu près 80% de sa vie minimum vue tout ce que vous mangez comme dégâts.
DOnc il me faut à peu près 250 tentatives pour charger un seul saut pour donner un coup de pied à un hélico qui se retrouve mid-life. Un deuxieme dans le meme hélico. Ah cool, un de moins. On court dans la rue, on esssaye tant bien que mal de regagner de la vie sur des soldats ou des civils et on recommence. MAIS dès qu'un hélico se retrouve seul. Surprise , deux autres flambants neufs vous arrivent dessus. Et avec un seul hélico, IMPOSSIBLE de fuir.

En gros, sur ces phases de fuites, infiniment trop nombreuses et impossibles à mon gout : on a le choix entre :
CREVER en tentant de fuir en se prenant des nonilliards de roquettes, balles et baffe dans le cul.
CREVER en tentant d'éradiquer toute l'armée de soldats, d'hélico, de molosses et autres infectés qui vous vous balancer tout autant de roquettes, balle et baffe dans le fion.

Et bien entendu quand vous crevez vous devez tout recommencer.

Bref, cette partie du jeu a été codée avec le cul, les pieds la b... ou je ne sais quelle autre membre des dév mais pour moi rien que cela me dit ce jeu vaut 5.

Le seul et unique point positif de ce jeu sont les pouvoirs. Mais la ville est monotone, les combats sont IMPOSSIBLES dès qu'on a un peu trop d'ennemis qui bien sur n'ont d'yeux que pour Alex. Vous êtes censé être un Dieu et vous vous prenez une quantité hallucinantes de dégâts.

Bref pour moi c'est un jeu beaucoup trop difficile pour être amusant.
Sans compter que votre personnage est 10000x trop rapide pour être précis dans certains mouvements (s'arrêter sur un toit ou derrière quelqu'un pour l'assimiler, on doit s'y reprendre à 2-3 fois en temps normal) et à 456 fois en pleine bastion avec des milliards de roquettes qui ne sont destinées qu'à un seul arrière train : le vôtre.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:40

Pour ma part ce jeu est une déception ... Il y a une incroyable sensation de surpuissance jouissive dès le début, mais les missions deviennent assez répétitives au bout de quelques heures.

Les missions principales ne sont pas si mauvaises, mais les missions secondaires sont assez similaires entre elles. Après avoir tuer des troupes militaires, il faut aller tuer des infectés, puis après avoir s'en être débarrassé, d'autres militaires rappliquent sauf que cette fois il faut en tuer 20 de plus en 5 secondes supplémentaires.

Les courses contre la montre à travers la ville et celles où il faut voler en ville pour atterrir au centre d'une cible sont assez amusantes, il faut le reconnaître, mais toutes les autres missions secondaires se ressemblent monstrueusement, ce qui lasse rapidement.

Je mets quand même 14/20 tout en sachant que ce jeu mérite moins car je trouve génial de contrôler un héros doté d'une tripotée de super pouvoirs plus destructeurs les un que les autres.
De plus, j'ai bien apprécié le système de points permettant d'acheter les améliorations selon notre style de jeu.

Serious_Samus
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Oui, c'est jouissif de grimper parmis les plus haut building et de se laisser tomber en semant le chaos, surfer sur des gens, concentrer une attaque dans une foule pour les voir voler et ensuite, il pleut des cadavres partout.

Cependant le scenario et les combats sont moins jouissif.
Des combats qui deviennent tres vites bordéliques, surtout si l'armée vous bombarde, tank, helico, soldat lance roquette et lance grenade et en plus les infestés.
Du coup on est obliger de fuir malgré nos pouvoirs super busay.

On avance de missions en missions pour decouvrir ce qu'il se passe ok, on gagne des EP, on devient encore plus fort.

Un autre moyen de gagner des EP, ce sont les events, alors là, c'est la partie que je deteste.
Certains event sont parfois simple, mais alors d'autres sont une torture tellement ils sont dur, mal dosés, incompréhensible, enfin bref d'une difficultée débile.
Alors oui certains event vous demanderont d'avoir toutes les améliorations au max, aller savoir pourquoi puisqu'on fait les event pour justement gagner des EP.

J'ai passer de tres bon moment dessus, mais les events gachent pratiquement tous, dommage.

[WorldGamer]
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Prototype est un bon GTA-like dans l'ensemble. L'histoire est assez bien amenée, Alex Mercer est un antihéros vraiment cool, pas mal de missions sont sympathiques. Les combats sont extra, marcher parmi les infectés et les tuer par dizaines est vraiment jouissif, d'autant qu'il existe pas mal de combos. Se balader dans New York est une action géniale, fluide et bien rapide. L'ambiance apocalyptique est assez réussie aussi. Le jeu est cependant mal dosé : il est parfois vraiment très (trop?) dur, ou alors monstrueusement facile (le boss de fin est d'ailleurs une vrai blague). Malheureusement, Prototype est aussi terriblement répétitif dans sa structure de mission (va à ce point - combat - va à cet autre point - combat -fin). Les musiques restent classiques.
Au final, Prototype pourra vous occuper pendant une bonne trentaine d'heures s'il vous plait vraiment.

[Miserly]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Salut,

Super jeux, dans l'ensemble le jeux est correcte.

+ De belle animations
+ Des ennemis bien modéliser
+ Des graphismes correctes
+ Beaucoup de transformations et assez différente dans l'ensemble
+ Des attaques assez divers

______

- Un gameplay assez répétitive qui deviens ennuyant à force

ImZhaox
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le jeu est jouissif à souhaits. Dégommez des hordes de zombies et de militaires avec des super pouvoir à volonté !

Graphiquement, il est assez jolie : mais il souffre tout de même d'antialiasing.

La durée de vie reste modeste (supérieur à la moyenne).
On ressentira cependant un petit semblant de répétition dans les actions..

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphisme sont pas mal, le gameplay est très bon, la durée de vie assez longue, la bande son peut aller, mais ce qu'on retient de ce jeu c'est son originalité.

Incarner une sorte de surhomme avec des pouvoirs pouvant faire trembler de peur l'armée.

Ce jeu sort du lot et mérite sa note.

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le jeux donc j'avais toujour rever , un veritable defouloir , monter sur les himmeuble , massacré des zombie dans les rue a tout va avec l'armée dans les rue , le scenario est plutot sympas , les graphisme sont sympa pour l'epoque .