15.6/20

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu post-apocalyptique, une libertée inégale ! Un scénario prenant, des graphismes pas si mal que ça et une durée de vie grande est temps donné qu'on peux recommencer le jeu une fois fini avec les mêmes compétences et caractéristiques.
L'immersion est vraiment bonne et l'impression de puissance est au rendez vous.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adoré pouvoir sauter du plus haut immeuble de la ville sans perdre de vie, j'ai adoré pouvoir tuer des monstres horribles (et des gens ! :), j'ai adoré le scénario, et j'ai adoré les armes (griffes, lame...) ! Bref, j'ai adoré ce jeu, si vous aimez tuer des monstres (et des gens... :d), ce jeu est pour vous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Darkanide
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Jouissif.
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce jeu. En effet, malgré une qualité graphique très moyenne (bien que les effets soient très réussis), une jouabilité parfois brouillonne et une certaine répétitivité, Prototype est incroyablement défoulant. Violent, gore, on dézingue les ennemis par centaines dans un tourbillon d'effets spéciaux, tout en se sentant presque invincible. Bref, un jeu à posséder, ne serait ce que pour se défouler quand on est stressé :)

Walter37
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore pu juger de l'intrigue et des graphismes car ma carte vidéo est trop vieille pour afficher l'ensemble. Le Gameplay est relativement simple, les sons sont excellents, et jouer à prototype est tellement jouissif... le concept, bien que déjà-vu, du super-héros presque invincible et amnésique, colle bien à l'ensemble. Bravo, pas trop mal comme jeu.

Tonox
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

J'ai apprécié ce jeux. Il sort de l'ordinaire et l'histoire et intéressante. On peut facilement passé des heures a se promener dans la map sans faire de mission (un peu comme GTA). C'est un jeux de super héro assez violant et sombre.

wellan999
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu très bien réalisé peu être un peu répétitif et quelque défaut graphique, c'est pour ça que je lui mets 17. Voici mes notes: Graphisme:15, Jouabilité: 18, Durée de vie: 18, Bande son: 15, Scénario: 17

tonox-x
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

C'est un jeux de super héro assez violant et sombre.

DarkBoune
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Pour ma part, Prototype est un bon jeu, mais sans plus. En effet, le soft souffre de plusieurs problèmes graphiques non négligeables qui sont assez regrettables pour ma part. C'est bien dommage pour un jeu vidéo de cette envergure. Toutefois, les animations sont parfois très bien faites (elles rendent encore mieux avec la qualité des "effets" à chaque coup que vous portez).

De plus, vous vous sentez réellement invincible dans la peau du personnage. Néanmoins, même si je ne juge pas que par le graphisme, on aurait espéré mieux d'un jeu vidéo jouant sur le spectaculaire... Voilà pourquoi il ne mérite pas 15/20 pour moi.

Relgrock
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Prototype! Un bon défouloir en réalité... Le scénario est pas trop mal ficelé, et l'histoire est plutôt bien en fait. Le gameplay est bon: on arrive très facilement à diriger son personnage et à dompter ses pouvoirs ainsi que de passer de l'un à l'autre... Les graphismes sont suffisants, ils ne sont pas exceptionnels, mais ca suffit amplement surtout qu'à chaque effet pyrotechnique, la fluidité du jeu en prend un coup (plus ou moins gros). Finalement, Prototype est un jeu fais pour tout ceux qui aiment voire le sang et l'hémoglobine de GI ou bien d'infectés se rependre aux pieds de leur personnages... J'en revient donc à ce que je disais au début: UN BON GROS DÉFOULOIR !

Fefefare
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, les graphisme son pas mal sauf les modélisation organique, on aurait pu faire mieux, il y a certain bug au niveau de la population et de l'environnement mais c'est un magnifique jeu. Aussi, vu que le jeu a été retardé de 6 mois quand même, je croit que tout le monde s'attendait a mieux.

gaara_bis
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Vraiment bon jeu ! J'adore les combats qui sont vachement intense et gore^^. Toute les techniques que l'on peut acheter rapporte énormément de jouabilité( enchaîner les coups,...).Je dirai que le seul default( la cause de mon 18 :) )est que c'est en même temps pas très réfléchi. A part frapper, bourriner et défoncer on fait rien d'autre...Mais bon moi ça m'a pas encore trop touché. Franchement si vous avez une console ou un bon PC foncé dessus immédiatement.

julienking2
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai joué et fini le jeu. Il est hallucinant. Je l'adore malgré c'est graphisme moche, la répétition, pas trop de véhicule pour entrer de dedans et le fait qu'il prend pas en charge ma manette Saitek Rumble(J'ai utilisé le programme Xpadder pour associer les boutons du clavier à ma manette). L'histoire est très bonne, les pouvoirs et effet sont très bon et le fait qu'on se promène dans New-York en tuant tout ce qui bouge :)
Bref, ce jeu est a recommandé pour tout ceux qui n'ont pas peur des graphismes retardés et du sang, beaucoup de sang et autres liquides... xD

PCgeo
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique, des pouvoir d'une puissance hallucinante des déplacement fluide, la prise en main se fait en quelque seconde et est très sympa, je n'ai jamais vu une ville aussi réaliste : avec autant de passant et de véhicules qui sont calme ou paniquer . Sans parler des zones infeceter ou soit :tout est en mouvement et c'est la guerre soit plus rien ne bouge (voiture immobile cadavre par terre pas l'ombre d'un signe de vie, avec le cri des corbeau, c'est tout bonnement impressionnant.
les graphisme ne sont pas excellent mais justement comme sa quand les militaire se foute sur la gueule avec les infecter mêlant infecter tank hélicoptère mollose et tut tout type d'explosion bien SA NE BUG PAS et rien que sa c'est magnifique. Le scénario na rien d'exceptionnel en soit mais c'est qui est exceptionnel c'est la façon dont il est raconter, avec des flash-forward, des assimilation de personnage clef certain flash-back.
Et le plus important c'est la jouissance qu'ont peut prendre a découper une dizaine de civile juste en presant un bouton, de ne pas toujours devoir respecter les règle et de ne pas devoir protéger la ville, il y a aussi l'habille mélange d'action pur et gore et d'infiltration, donc pour tout ces argument et bien plus encore je lui met un 17/20

hauru94
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est franchement très prenant.
Les graphismes ne sont pas ceux d'un gta 4 ou d'un autre jeu, mais j'aime bien l'ambiance apocalyptique que nous donne ce jeu.
Puis l'île de Manhattan est énorme,essaiez juste de grimper l'un des buldings, vous en mettrez du temps.
Le gameplay est assez bien pensé avec les évolutions des armes, et j'adore les phases d'infiltration dans les bases militaires de plus en plus complexes.
La durée de vie est pour l'histoire principale, pas énorme, mais on reste pas sur sa faim. Puis si on veut vraiment faire toutes les missions, ainsi que retrouver tout les conseils et sites, ainsi que les témoins, on peut rajouter pas mal d'heures de jeu en plus.
Prototype ne restera pas gravé dans les mémoires, mais a tout de même de bons atouts.

maitre-wolf
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Prototype , trés bonne surprise , concepte du mec qui est amnésique et qui se réveille sur une table d'autopsie avec des pouvoir...trés éfficace! tout d'abord l'un des point fort du jeux est de comprendre l'histoire en même temp que le personnage , de penser comme lui , de ce poser les même question. bref on évolue en même temp qu'Alex. l'une des chose qui ma beaucoup surpris est le fait de pouvoir récupéré la mémoire de certaine personne et de pouvoir reconstituer le puzzle. ce jeux mérite bien sa note!

ActionReplay
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bon, je sais bien que des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter, mais je ne peux m'empêcher d'être affligé quand je vois ce jeu recevoir des notes stratosphériques. J'ignore quel est l'âge des joueurs qui se sont exprimés ici, mais je suspecte une petite douzaine d'années en moyenne, ce qui nivelle forcément les attentes par le bas. Je comprends que la perspective de dégommer des soldats et des mutants par centaines en incarnant un personnage surpuissant puisse amuser l'ado qui sommeille en nous, mais voyons les choses en face : Prototype n'est pas un mauvais jeu, mais c'est assurément un jeu bâclé. Répétitif jusqu'à l'écœurement (courir! taper! taper! courir! taper! encore courir! encore taper!), en dépit d'un système d'expérience appréciable mais limité (courir plus vite! taper plus fort!), relativement laid, techniquement faiblard, et plombé par une gestion de la caméra calamiteuse, les quelques bonnes idées font pâle figure face à la lassitude qui s'empare du joueur au bout d'une heure ou deux. On se défoule quelques minutes, quelques heures si on est particulièrement accro aux beat-them-all, on s'amuse un peu, on profite du parti-pris résolument gore, puis on se rend compte que le jeu ne tient absolument pas les promesses des vidéos diffusées depuis deux mois. Dommage, l'idée de départ et le principe du héros polymorphe qui vampirise les mémoires laissait entrevoir beaucoup, beaucoup mieux...

misterlolbis
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

15/20 me semble être une bonne note pour un jeu comme celui-là. Un jeu d'action/beat'em all qui permet de bien se défouler, une histoire avec un bon fond mais malheuresement trop mal racontée, j'ai fini le jeu d'une traite avec toutes les missions annexes pour l'histoire et me suis replongé dedans après en reregardant toutes les cinématiques 3-4 fois.
Les graphismes ne sont pas "jolis" mais permettent tout de même de pouvoir s'amuser sans risquer de s'abimer les yeux. Le gameplay est bon mais rester appuyer sur la touche MAJ tout le long de l'histoire commence à faire mal au doigt ce qui oblige à faire une pause au bout de quelques heures si on n'a pas déjà décroché.
Une durée de vie d'environ 10-15h en facile en fonçant et rajoutez 5 à 10h avec les missions annexes et le plaisir de l'exploration libre. Dans l'ensemble un bon jeu à posséder pour pouvoir y revenir et profiter pleinement de l'incroyable nombre de possibilités d'Alex Mercer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20