10.6/20

SuMuN
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

WolrdShift, un jeu qui m'avait été présenté avec des graphismes dit nextgen. Et le jeu est assez beau, on regrettera qu'on ne puisse pas zoomer assez pour mieux observer nos unités.

La campagne solo du jeu est répétitive, on enchaine les missions sans aucune petite vidéo pour relancer l'action, bref au bout de quelques missions on est lassé et on doit faire une grandre pause avant de reprandre. Pour ma part j'ai fais les 11 premières mission avec l'epoir d'une cinématique, hélas, mes efforts n'ont pas été récompensés (on peut vraiment parler d'efforts..)

La "personnalisation" des différentes races est pas terrible, ou du moins on ne peut pas la qualifié de personnalisation. On dispose simplement d'un inventaire où on met des objets pour booster nos officiers et aussi quelques améliorations pour les unités. Bref ne vous attendez pas à personnaliser vos unités en choisissant leur armure leur arme etc..

Afin, le mode coopération est agréagle, mais par contre qu'est ce qu'il est dur, on est sencé tuer des boss sur des cartes, cependant quand celui-ci tue chacune des vos unités avc une maximum de trois coups et que vous ne lui faites même pas perdre 10% de sa vie, on se pose des questions.

Enfin le mode multijoueur est un brin simplet à mon goût.. ET on est trop limité sur les unités.

11 car c'est un petit Studio, sa n'aurait pas dépassé 8 pour un "grand" studio

Hubertus
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

C'est du vu et revu..La seule originalité est au niveau des races (extraterrestres et mutants). En dehors de ça on a l'impression de jouer à un Warcraft ou un Starcraft..Bref le jeu étant récent, je m'attendais à plus d'originalité..mais ce n'est pas le cas..il s'agit juste d'un copier-coller. Dommage... mais si on arrive pas à renouveler le genre, mieux vaut ne pas sortir des jeux de stratégie..

SuMuN
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

11 car c'est un petit Studio, sa n'aurait pas dépassé 8 pour un "grand" studio

Hubertus
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Di4bolik
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Nul.
C'est buggé, les compétences sont pas terribles.
C'est une pale copie de Warcraft III. L'équilibrage du jeu est mauvais et ça se résume à "qui aura le plus d'unités".
Bref à éviter! Préférez un warcraft III vieillissant ou un Red Alert 3!

bottox
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Mouais, vraiment pas terrible ce jeu, j'ai abandonné après la 5ème mission. Ca va, raz le bol des str toujours pareil, on a vraiment l'impression de toujours jouer au même trucs pourri, on a deja donné, n'en jetez plus, la cours est pleine !!!

fefdam
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Bof,je me demande bien ce que vous avez pu trouver a ce jeu.Pour ma part,je juge un jeu à l'envie que j'ai d'y rejouer,et là, et bien apres une heure j'ai plus envie de le désinstaler que de continuer ma partie.
Dans le doute je met quand meme un 11,cependant je serais incapable de vous énumérer les qualités principales de worldshift,contrairement aux défauts liés aux graphismes, au son ,et surtout à l'ennui qui me submerge.A essayer avant d'acheter je pense.

SouluX0
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Voici un STR sympas avec un univers très joli et une histoire sympas. Mais le problème c'est qu'il ne fait pas le poid face à la concurrence. Il est pas assez profond les command reste limité, les unité qui braille tout le temps est un peu énervant.
le multijouer est bien surtout avec les partie co-op qui permet de trouver des artefact qui boost les unité.
Ce jeu a l'avantage d'être peux cher 3€ et rare dans sont genre car il existe peut de batiments .

Jak75
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Mais c'est quoi ce jeu ??!! Il est vraiment trop nul, je mets 4 points pour les graphismes et 4 points pour le multijoueur.
Tu t'ennuies dans ce jeu, il n'y a rien a faire, tu ne construit qu'un seul et même bâtiment et tu fais 3 soldats et tu peux attaquer !!
Pour moi, il ne faut surtout pas l'acheter !!!

dawarrior
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un RTS tactique (type Dawn of War II) honnête; les graphismes sont corrects, la prise en main simple, mais son gros défaut est son manque de contenu, qui limite drastiquement les possibilités tactiques, surtout face aux grosses productions de sa catégorie! La campagne se résume trop souvent à progresser sur la carte en tuant tous ceux que l'on rencontre, en utilisant des pouvoirs un peu longs à recharger et à l'utilité parfois douteuse... Pourtant, ce jeu a quelques spécificités à faire valoir, principalement en escarmouche/multijoueurs, comme l'organisation Commandant/Officiers/Troupes, la répartition entre pouvoirs passifs et actifs, ainsi que la collecte d'objets en cours de missions (même en escarmouche!) que l'on conserve.

En conclusion, bon mais sans plus, sympathique à jouer jusqu'à ce que l'on arrive à la limite des choix tactiques possibles...

sramXO
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Worldshift est un str très particulier, c'est un genre différent et rare il est très bien fais niveau graphisme, la prise en main rapide, le multi est sympa il vaut le coup en plus il est pas cher 3euros à carrouf

akila2
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

je pense que worldshift mérite un 16 dans son ensemble, et qu'il ne faut pas le comparer au autre str ,ici on a un str basé sur l action .worldshift a trouvé sa propre identité graphique de meme qu'il en dégage une admosphére bien spécifique ,et son gameplay est trés efficace, bref pour tout a fan de str worldhift est a jouer absolument.