• Tutoriels

15.8/20

Jinkangoo123
Niveau 9
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le Norfendre. Un territoire gelé et somptueux corrompu par le grand Roi Liche. Un grand personnage de l'histoire de Warcraft.
Seconde extension de WoW, autant connu soit-il, connaissant un succès mondial. Une classe de héros, le chevalier de la mort fait son apparition ainsi qu'un grand nombre de nouveautés !
WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon extension préférée ! Tout le monde la déteste, mais moi, je l'adore, et pourtant, je suis un de ces vétérans, sauf que je sais reconnaître la qualité !

Scénario quand même linéaire principalement (Arthas se réveille et boom boom le classique), tout ce qui est secondaire est génial. Ulduar est énorme et regorge de mystère et son background est très poussé (Comme tout ce qui est dans les pics foudroyés), Dalaran est une cité magnifique et j'adore aussi son background, ainsi que le lien avec le repos du ver et Malygos ! Et l'arrivée de Naxxramas est si bien expliquée, c'est magnifique !

Coté contenu, il y en a beaucoup. Une nouvelle classe géniale (mon DK étant encore mon main), un continent gigantesque avec une beauté inégalée dans l'histoire du jeu vidéo (Le Fjord, les Pics foudroyés, la désolation 3), de nouveaux évènements à couper le souffle (reprise de Fossoyeuse) et des GRAPHISMES EN MODE ULTRA DX11 !

La difficulté est bien dosée, même si les mauvaises langues diront le contraire, malgré le fait qu'elles n'ont pas down Yogg-Saron ou le Roi-Liche.

Adrien1000
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Personnellement,je suis arrivé quand WoW : Wotlk était sorti et j'ai pourtant trouvé que la nouvelle classe,les nouvelles régions,les nouvelles quêtes,etc pour simplifier,une nouvelle histoire(une suite pour les habitués de WoW)et un nouveau gameplay était largement à la hauteur du prix.

wildducklost
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Pas évident à noter cette extension (oui car le jeu évolue, c'est donc une note pour cette extension) car il y a du trés bon et du trés mauvais.
Commençons par le bon : des zones vaste et jolie malgré un moteur vieillot c'est une belle prouesse. Les quêtes qui commence à être plus varié (autre chose a faire que de tué x bêtes et ramassé y bidule) des séries de quête avec de vrais histoires. Donc une monté de niveau agréable.
Le mauvais : la simplicité, ça à était dit et redit mais pour moi c'est le gros point noir de Wotlk, on ce sent jamais en danger, la plus part des boss tombe du premier coup (hormis quelque boss de raid). C'est comme si on joué avec les cheat code, c'est amusant 5mm mais au bout de 2 ans l'ennuie prend le pas. Je suis persuadé qu'il existe un juste équilibre pour avoir du challenge sans devoir abandonné ça vie social mais pour cette extension Blizzard à raté sont coup et nous à offert un produit trop simple qui gâche les qualités du jeu. A voir si pour Cata ils rectifient le tire. Je met donc un 12.

I-See-You-Again
Niveau 4
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Bof. Que dire de plus. Je n'en peux plus du PvE dans les MMO et WOTLK est un add-on de WoW donc beaucoup plus PvE que PvP . J'y ai bien touché en béta et WoW WOTWK reste WoW, c'est à dire un jeu PvE et c'est tout. Pas de vrai PvP, un background qui trahi celui de Warcraft 3 ... seul les bourrins du monoclic qui aiment casser du mob pour 15 euros par mois ( donc malheureusement la majorité ) seront contentés . Sinon les moutons allez y, cet add-on est fait pour vous .

shikamaru-senin
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Si Blizzard continue régulièrement de réitérer son souhait de proposer une extension de World of Warcraft par an, il aura fallu - comme pour The Burning Crusade - deux fois plus de temps au développeur pour mettre au point Wrath of the Lich King, soit le second add-on du MMORPG le plus joué au monde (avec plus de 11 millions d'abonnés). Un succès presque insolent qui n'empêche pas le studio américain d'aller de l'avant et de se permettre une certaine prise de risque dans cette extension en introduisant notamment une toute nouvelle classe de personnages, et pas n'importe laquelle. Il s'agit en effet du Chevalier de la Mort, la première classe héroïque du jeu, un concept souvenez-vous promis depuis le lancement de World of Warcraft en 2004 (à l'instar des armes de siège, également ici présentes). Quatre années plus tard et surtout une petite semaine après la sortie de Wrath of the Lich King, il est désormais temps de faire le point sur les ajouts de cet add-on brillant mais pas aussi complet qu'il voudrait le faire croire. Explications.

Pyrakor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Autant être franc, cet add-on m'a plutôt déçu ! J'ai apprécié l'exploration du Norfendre et les quêtes qui l'emplissent.
Mais tout y devient trop facile, trop accessible. Autrefois Blizzard récompensait le mérite et la persévérance ... à présent tous les joueurs obtiennent rapidement de l'équipement de haute valeur, on n'arrive plus à distinguer les véritables héros des amateur! De gros problèmes commencent à apparaître pour les joueurs dont la connexion s'avère un peu trop lente : déconnexions multiples et capitales inaccessibles aux heures de grande fréquentation. La nouvelle classe de héros s'avère être un ratage complet, le chevalier de la mort a bénéficié d'avantages trop nombreux et ses capacités ont écrasé les autres classes à de nombreuses reprises. Cet add-on a, pour moi, été sorti beaucoup trop vite et aurait mérité de nombreux autres tests et équilibrages ! Espérons que Cataclysm nous réserve une surprise plus agréable.

Link31-
Niveau 3
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu ,
Je ne vais pas rentrer dans les détails lui reproche juste d'être cher , et ses 60 premier lvl (mais il parait qu'a cataclysme ils vont changer ça).
Il y a quand même un avantage au fait qu'il soit cher : ça le rend beaucoup moins accessible à ceux qui n'ont pas de salaire, donc les jeunes ce qui augmente le niveau de maturité.

guerdin
Niveau 6
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Graphismes |17/20|: Point faible du jeu, un moteur graphique dont on commence à sentir les limites et pourtant, on ne peut pas le nier : World of Warcraft a de l'allure. Les limites posées par le moteur vieillissant n'arrête pas les développeurs du jeu qui nous propose des environnements magnifique, une véritable oeuvre d'art en somme.

Jouabilité |18/20|: Le plaisir de jouer, voici le principal atout du jeu. Une interface efficace, complètes et facile d'usage même pour les nouveaux arrivants dans le monde du MMORPG. Une facilité qui permet de jouer sans se prendre la tête. Après bon nombre d'essais sur une multitude de MMORPG, World of Warcraft est INCONTESTABLEMENT celui auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer.

Durée de vie |19/20|: Un jeu qui ne ce contente pas de l’enchaînement de monstre en boucle, mais qui propose plusieurs voie afin de progresser en niveaux. Les donjons, l'accomplissement de quête, le PvP/JcJ avec l'utilisation des BG (BattleGround)etc... Les moyens sont nombreux pour faire évoluer le personnage. En outre, même arrivé au niveau maximum, soit 80 et bientôt 85), on ne s'ennuie pas. World of Warcraft peut aisément se vanter auprès de ses concurrents d'avoir une durée de jeu presque infinie.

Erectionche
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Une bonne note pour un jeu qui n'a pas encore de sérieux concurrent .Une durée de vie infinie, une nouvelle classe, un univers fantastique qui rend le jeu très attachants. Dommage que le stuff soit accessible plus rapidement , avec les insignes . Je met 17/20 car je pense que le graphique n'est pas encore assez "Enorme"

labaltringue
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Une bonne extension qui m'a redonné l'envie de jouer à World Of Warcraft, les nouvelles instances et la stratégie s'est pas encore du Vanilla ou BC mais ça prend forme, j'attend Cataclysm pour avoir peut-être un meilleur jugement à l'avenir sur WoW.

Sativo
Niveau 2
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Une bonne note pour un jeu qui n'a d'égal nulle part ailleurs, un gameplay intuitif, une durée de vie infinie, une nouvelle classe, un univers visuel enchanteur (je joue en ultra) qui fait une bonne partie du charme du jeu.

Certes les quêtes sont redondantes, mais l'interêt final reste le pve et après le pvp.

Beaucoup de gens critiquent la facilité, toutefois l'accès au guilde HL et aux donjons HL n'est pas chose facile (certains diront qu'avec 10 heures de jeu quotidien, cela est atteignable, pour ma part les péons et kévins sont très vite kickés des groupes HL). L'accès au stuff est bien plus facile certe (insignes), mais pourquoi vouloir en faire une exclusivité digne d'une injustice?? Réservons cette exclusivité à la vie réelle et à l'argent, dont l'exclusivité est injuste, pas à un jeu vidéo...
Toujours plus de joueurs (12 millions) et toujours plus de râleurs, cherchez le paradoxe...

Bref vous ne vous y trompez pas, WoW est un des meilleurs jeu vidéo de tout les temps.

En espérant un nouveau moteur graphique un petit peu plus puissant (la puissance générale des processeurs graphiques ne fait qu'augmenter), et vous aurez de quoi lui mettre un 18/20.

Imb4
Niveau 9
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Bien que le contenu PvE soit casual bien que le jeu soit infesté ( LOL ) par les Kévins, World of Warcraft reste et restera longtemps le meilleur MMORPG au monde ! Jouez y plus de 3 heures et vous serez pris dans un univers incroyable, avec des milliers de quêtes, des millions de joueurs, une histoire passionnante, des centaines de choses à faire et une durée de vie INFINIE ! Comparez MW2, qui va vous occuper 6 h + 50 heures max pour 70 euros à WoW qui vous occupera plus de 100 jours de jeu pour 30 euros + 65 € / 6 mois ! :) Un incontournable !

the-onche-man
Niveau 7
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux pers toute sa dificulté dans cette nouvelle extension !
Les niveau Pve sont devenus n'importe quoi et des classe devienne vraiment cheater !
Ce jeu est devenu de qualité médiocre par rapport a la précédente version de ce jeu.
Les nouveau terrain (norfendre)est quelque peu raté d'après moi.
Je déconseille se jeu a tout le monde !

klepsydre
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Entre les ouins ouins et les fanboys, tout a été plus ou moins dit sur Norfendre (et de façon plus ou moins heureuse) - je note seulement par rapport au plaisir que m'apporte ce jeu, presque quotidiennement.
(et comme je dois encore parler) Ils simplifient, mais quand on voit le niveau moyen du glandu PU, on se marre devant les ouin ouin "caytrofacil". Bizarrement, je vois encore rarement des régicides à dala.

Yuko-Loco
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mon avi sur ce célébre ne sera pas très long , je pense qu'il mérite un 18/20 car je trouve pas encore de Mmorpg qui ressemble ou qui peut rivaliser avec ce jeu à mon goût . Même si les graphismes laissent à désirer . Cela reste tout de même un très bon Mmorpg qui est à tester !

BlipBlop2
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Wotlk, a perdu en expérience PvE très hardcore... Evidemment je fais pas parti des joueurs déçu mais cet avis général devait figurer dans mon avis :). Apart ça j'aime beaucoup, les quêtes sont de plus en plus fun et originales. Ce qui n'est pas à nier. Mais beaucoup de joueurs sont déçus de l'expérience PvE insuffisante qui est pour moi justifié par l'accessibilité qui est un des 12 commandement de chez BliBli je pense !