16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
baleur
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Non, je ne suis pas généreux (18/20!)
J'en ai jouer à des jeux, mais à un jeu comme celui-ci, c'est extraordinaire.Mon avis sera simple : les +, les -

Les +:
Une immersion parfaite
Jeu intense
Graphismes réalistes, même si un peu simple
Combats très prenants
Une Faith aussi puissante et adroite qu'un ninja
Des mouvements très reussis
Des scénarios prenants

Les -:
Une durée de vie assez courte
(Point de multijoueur, dommage!)

On comparait ce jeu à assasin's creed,malgré quelques différences tout de même!

BOn voilà mon avis, merci et au revoir!

jinkenji
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

DICE impose avec ce mirror's edge une licence qui pourrait bien devenir culte.D'un graphisme incroyable de simplicité et de beauté, les effets visuels se veulent subtils et c'est sacrement réussi.LE gameplay est très rafraichissant et fun mais hélas subit le défaut des jeux expérimentales.Plusieurs fois on se sentira frustrer pour un saut au pixel près, ou biee des combats assez mou demandant vraiment un timing impeccable pour arriver a désarmer un adversaire,ce qui casse énormément le rythme alors que le jeu ne s'y prête vraiment pas.De plus l'histoire n'est clairement pas le point fort du jeu ni les dialogues vraiment trop peu jouer et collant mal au personnage.Hormis ces défauts de jeunesse Mirror's edge est pour une fois une des nouvelles franchise d'Electronic art qui ne déçoit pas.Le 2 sera bien meilleur

Tomir_de_Vlad
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Parlons d'abord de ce qui fâche. Trop court ? Oui, bien trop. Scénario simpliste ? En effet. Répétitif ? Oui, c'est vrai. Mais QUELLE répétition ! C'est pour des scènes épiques comme celles-la que joue encore au jeux video (remember la scène du métro 3). C'est finalement cette maniabilité qui fait de ce jeu un des meilleurs fp(-s-) auquel il m'a été donné de jouer ces meilleures années. Face à la mise en scène des blogbusters à la COD 5 ou far cry 2, c'est peut-être au final celui-ci, dénué d'effets spéciaux et d'explosions, strictement pur qui ressort en un mot simple : Courez.

D3VyL
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

J'ai parcouru en long et en travers la version française de ce jeu, fini dans les niveaux disponibles et que dire... waouh!
C'est du bonheur, on voudrait ne jamais s'arrêter, même si le scénario peut paraitre simpliste, l'essence même de ce jeu lui donne un intérêt.
D'apparence, les graphisme sont tout bonnement excellent, une ville trop propre, peu de couleur à la sin city, sur un écran de 26" en 1920x1200 vous avez vite fait de vous arrêter pour admirer le paysage.
La maniabilité est très bonne, ça m'a toujours été intuitif sur les mouvements que je désirais effectuer. Bref parcourir l'aventure dans le corps de Faith est très immersif.
Pour ce qui est de la bande son, je l'ai trouvé étonnamment géré au poil, une seule chose m'a un peu dérangé, on ne peut pas activer l'EAX, obligé de rester sur un stéréo ou forcer l'émulation d'un surround.

Voilà c'est à peut près tout :)

surlalune6
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Etant assez intrigué par les vidéos de démonstration de ce jeu, je suis passé à la caisse. Que dire? Une expérience de jeu vraiment énorme, du jamais vu. Les sensations de jeu sont inédites, le game design est impressionnant de par son originalité! Optimisation? Vous avez dit optimisation? Il tourne à fond sur mon Q6600 et ma GTX 280, ce qui devient de plus en plus rare sur les jeux actuels mal adaptés! Bref, un jeu a essayer, on aime ou on aime pas mais je pense que se démarquant assez des productions actuelles, Ce soft vaut en tout point le détour! Ne laissez pas passer une expérience de jeu aussi exceptionnelle!
Malgré la durée de vie très faible, on se prend vite au jeu, tentant de réaliser un parcours le plus vite et avec le plus de fluidité possible! En conclusion, un jeu qui malgré la durée de vie restreinte, je me ferai un plaisir de ressortir pour sauter de toits en toits !

realjokie
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Génialissime ! J'attendais cette sortie avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Des décors superbes, photoréalistes avec des effets de lumière et de rendu à couper le souffle, prise en main immédiate, aucun bug (1 seul crash en 10h de jeu avec le patch 1.01).
Et pour une fois, très heureux que les devs n'aient pas fait un bête portage depuis la version console. La version pc est sublime, l'intégration du moteur PhysX est géniale.

Le jeu tourne parfaitement sur mon dualcore avec geforce 8600gt avec toutes les options au maximum (en 1024x768 toutefois pour garder une fluidité), rien à redire.

Certes court (environ 8h) et le scénario un peu confus, mais bon... on excusera vu la qualité globale.

Vivement la suite !

nomad83

Une expérience unique!
Du jamais vu, du frais, du beau, une émotion comme on aimerait en avoir à chaque sortie d'un jeu vidéo.
Graphiquement, rien à dire, on est bien devant un chef d'œuvre.Passer d'une pièce blanche de part en part avec des meubles rouges (pas n'importe quel rouge!), à une autre avec des meubles bleus (pas n'importe quel bleu!), puis se retrouver sur un toit d'où l'on peut voir toute la ville qui nous entoure, s'est vraiment très fun!
Cette sensation de liberté que l'on peut ressentir lorsque l'on saute d'un toit à un autre (jouissif) est toute fois moindre lorsque l'on s'aperçoit que l'on est malgré tout guidé du début à la fin.
Je lève un point pour la durée de vie, qui est vraiment, mais vraiment pas le point fort du jeu.Moi qui prend mon temps pour finir mes jeux(vu le prix d'un jeu me direz vous), et bien je n'ai pas vu passé celui-ci.J'étais tellement subjugué par l'ambiance qui règne dans cet univers coloré et moderne que je n'ai pas vu le temps passé, et il passe vite!
Faith est adorable, le choix du shell shading dans les cinématique est plus que judicieux puisqu'il colle totalement avec l'univers du jeu.
Bref, vous voulez du nouveau, vous voulez du frais, vous ne serez pas déçus!Mais pour combien de temps...
(Je ne parle que du mode histoire, n'ayant pas encore testé le mode online.)

Dakeyras
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

J'attendais Mirror's Edge après l'avoir testé au Micromania Games Show et je dois dire que je ne suis pas déçu !
Les graphismes sont au top, une optimisation parfaite (le jeu tourne sans problème en 1980x1200 avec tout à fond, sauf anti-aliasing, avec un Core 2 Duo épaulé par 2Go de Ram et ma 8800 GTX overclocké), le gameplay est tout simplement parfait lui aussi. On saute, glisse, court très facilement, la prise en main est quasi-immédiate. Les situations sont variées et on prend plaisir à sauter de toit en toit.

En revanche, la durée de vie est vraiment courte (6-7 heures pour finir le mode histoire), les parcours avec classement online sont sympa mais sans plus, et le mode contre-la-montre n'a pas vraiment d'intérêt. Il y a un peu trop de flics à mon goût, et les gunfights ne sont pas particulièrement intéressants. Certains, comme moi, trouverons la bande-son un peu répétitive. Et autre chose, l'ajout du mode PhysX fait baisser le framerate, alors que je possède une carte dédiée à cela (merci Dell), ce qui est inexcusable et que les cartes Nvidia peuvent elles aussi gérées ce mode. (Mais on fait bien sans aussi...)

Au final, Mirror's Edge est une petite perle, on prend vraiment son pied à jouer le Messager. Dommage que sa durée de vie soit si ridicule... J'attends le prochain épisode avec impatience !

zhack
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Magnifique. des graphismes pas trop gourmand, un concept novateur... la fin des "bustes volant sans jambes et raide comme un piquet" bref que du bonheur. Je regrette cependant le manque de combat. on fuit beaucoup, face a deux douzaine de gardes ok, mais désarmer des adversaire est jouissif, dommage que ça ne soit pas trop présent. Après rien a redire. un vrai petit bijou. comme quoi dice ne sait pas faire QUE des Battlefield =)

funkycops3
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps... et je n'ai pas été déçu
Les graphismes sont MAGNIFIQUES,le son est incroyable, on a vraiment l'impression d'être sur le toit d'un immeuble en plein milieu d'une ville avec le bruit des avions, des trains et de la circulation. La camera nous immerge vraiment dans le jeu,on a vraiment l'impression d"être Faith, et grâce a la caméra et au son, on a vraiment l'impression de se balader sur les toit de la ville, nous somme totalement immergé dans le jeu, et le faite de faire des saut vertigineux nous donne l'impression de voler, et surtout nous donne une impressions de total liberté. Les nouvelles sensation ressentit sont uniques et jouissif. Alors pourquoi je n'ai pas mis 20 ? Tout simplement à cause de la durée de vie qui est beaucoup trop courte, le jeu n'a tenu qu'une journée entre mes mains et je suis maintenant obligé de recommencer les missions...dommage, mais cela reste un excellent jeu à avoir absolument !!!

Le_Pseudo_en_HD

le jeu est beau, il passe en détails MAX avec filtre 4X
sur ma 9800GT en 1650*1050 sans lag ni rien !!
le jeu lui est bien,quand on se fait courser par les flic on sens l'adrénaline et le stress, j'en transpire même des doigts lol
sinon il aurait pu le faire plus long... j'ai pas fini le jeu mais j'ai jouer 3 fois 1heure.... je pense donc être a la moitie et c'est bien dommage :(

pour 30€ ce jeu vaut le coup... pas plus!!

enjoy :)

fab55
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

La version PC de Mirror's Edge est vraiment superbe. Ayant également testé le jeu sur Xbox360, je peux vous assurer que le test de jv.com dit vrai : sur PC la maniabilité est beaucoup plus précise que sur la 360 (le jeu était moyennement maniable avec la manette, mais avec le clavier + la souris c'est un vrai plaisir), les graphismes sont beaucoup moins ternes avec des effets d'ombres meilleurs des textures plus détaillées et la gestion de la physique sur les NVidia qui donne moins l'impression d'évoluer dans un environnement désert. Le seul regret est la durée de vie qui est ridicule, mais cela n'est pas grave car ce jeu vaut vraiment le détour tout en étant innovant, donne vraiment l'impression d'être dans l'action, et possède un scénario (trop ?) réaliste avec l'histoire qui se déroule dans une état devenu policier à la force de combattre l'insécurité. Je le recommande à 200% !

Zeirman
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

A mon avis ce jeu ne peut pas plaire a tout le monde je pense que le profile gagnant est le profile d'un joueur persévérant car ce jeu N'EST NI UN FPS NI UN JEU A SCENARIO pour moi il se rapproche a un jeu de course mais évidement avec de la plateforme .le but étant d aller toujours plus vite (on doit synchroniser nos saut pour pas perdre de vitesse plein de petite astuce pour gagner du tem)certes le solo est cour mais on le refait car la première approche est la découverte on se rate souvent et tt une foi le terrain acquis notre approche est de faire le meilleur temp.je trouve les musique très sympa sa change par rapport a d'habitude mais elle reste très dynamique. L'immersion est vraiment génial on refait le jeu facilement en se faisan d challenge je tu personne ou d truc du genre c'est plus un jeu pour des hardcor gamer (High score and co^^) il reste très plaisant pour des joueur occasionné mais il faut est convaincu par le concept essayer de faire la démo sur 360 ou ps3 si vous n'êtes pas convaincu car se serai bête de dépenser 50 euro pour un jeu qui ne plais pas d'où les note genre 5^^ je met 18 car personnellement j'adore sa fait longtemps que je n'ai pas vu de jeu un pe corsé(les médaille d'or en parcours il faut les mériter ^^)je tient a signaler qu'un jeu de pur plateforme faisait 1 a 2 heure sur supernes sauf quelque exception.Bon jeu a tous

13feriel
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Donnez lui 20 car il les mérite !
Le gameplay est extrêmement précis, attention aux crises de nerfs lorsque l'on ne trouve pas la sortie et qu'on doit recommencer une dizaine de fois un passage, cependant, ça ralonge la durée de vie et lorsqu'on y arrive, c'est un grand moment d'autosatisfaction. Seul bémol, la durée de vie... On aimerait que cela ne s'arrête jamais ! Cependant j'y reviendrai souvent après l'avoir fini j'en suis convaincu. Le scénario est trop survolé à mon goût également. Mais on oublie vite tout ça lorsque l'on joue, car c'est tellement beau et maîtrisé qu'à ce moment-là on ne pense plus qu'à courir et à sauter.

djoulow
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

une belle réussite a tout point de vue,super gameplay tres intuitif aux clavier + souris, graphismes excellent et tres bien optimisé (il tourne a fond sur mon duo core 2.4ghz +2go de ram et 9600gt, tout au maximum avec aa x4, le tout avec 70fps de moyenne, tres fluide.
ca fait plaisir de voir un peu d'originalité dans un jeu et de voir également un jeu abouti et optimisé.
bref un jeu qui mérite d'etre acheté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32