16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

Xanderman
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

En voila un jeu qu'il est orignal !!!! Au même titre qu'un Portal, c'est une expérience de jeu inédite. Même si le jeu est très court et c'est là son gros point faible, il a le mérite d'être excellement réalisé d'un point de vue graphique. Ce mélange dessins animés, durant les cinématiques et 3D ultra réaliste en jeu est un régal, ça me plait en tout cas. Au niveau sonore, on frise la perfection. Le gameplay est original, pas si mal pensé, mais parfois lourd. Je pense que c'est à améliorer pour le prochain épisode.
Ce qui serait bien également c'est qu'il y ait un peu plus un côté Splinter Cell, c'est à dire rester dans l'ombre attaquer les ennemis en fourbe. Ca aussi ça serait bien d'en mettre un peu pour le prochain épisode.
En tout cas, ce jeu reste une une belle expérience.

Branchages
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Musique excellente, graphismes étranges au début, mais très sympa en jeu, jouabilité inégalée jusqu'à présent... Un jeu d'une rare intensité! Mais tellement court! Finir un jeu en moins de 10 heures est franchement triste. On peut supposer que les volets suivants règleront ce problème, mais pour le moment, que de frustration! De plus, après tous les jeux à univers ouvert, se retrouver dans un couloir est un peu fade parfois. Surtout dans un jeu qui parle des derniers gens libres d'une ville, volant se toits en toits! Deux problèmes qui n'en sont d'ailleurs qu'un, puisqu'un monde ouvert rajouterai d'un cou au moins 3 ou 4 heures de plaisir (pour peu qu'on ne bourrine pas tout droit...) sans ajouter de mission. Reste un jeu plaisant, qui me fais espérer de grandes choses pour ses suites!Voila .

Joeysolo10
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un jeu ou l'esthétique est originale et jamais vue, ou le gameplay est original et jamais vu, je pense qu'il faut le saluer.
D'autre part, ça fait une pure bouffée d'air frais de voir un jeu style fps ou le perso ne se trimballe pas un flingue et ne commet un génocide à chaque niveau...

Faudrait offrir mirror edge à tous les joueurs de cod pour qu'ils comprennent un peu. Font un peu pitié des fois à acheter tous les ans la meme resucée de leur pauvre jeu qu'on leur sert à la meme sauce depuis 10 ans.

Vinnie92
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien , le gameplay est un peut répétitif mais ce concepte est génial une vrais innovation. Les graphismes sont beaux , les musiques bien que peut présente sont quend même belles. Le scénario est un peut simple mais ce n'est pas tres imortant. La mise en scéne elle est tres réussi les poursuites sont stressentes avec toutes les balles qui fonces tout autour de vous. Bref un bonne investissemnt surtout pour sont prix asser bas.

tauruxbis
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Très bonne surprise que ce Mirror's Edge. Son point fort est avant tout son originalité dans le gameplay et dans les visuels. Ces derniers sont colorés de bien belle façon, due à la vision du Runner qui voit la ville autrement qu'une personne normale, en presque semi-cellshading, très agréable. Ensuite, l'action du jeu qui nous met dans la peau d'une experte en Parkour, est franchement bien foutue et je n'avais en fait jamais vu ça auparavant dans un FPS. Passé quelques petites frustrations d'imprécisions on prend vraiment son pied, c'est très immersif avec également un bon travail sur le son. Le jeu possède également des petites phases de combat, d'abord en mélée puis avec des armes, et si l'idée de base de garder un gameplay simpliste pour ces phases ne me dérange pas du tout, elles manquent quand même un peu de piquant (pas vraiment d'impact ni de sang) et ne sont pas toujours très équilibrées. Le tout se mêle à un scénario pas trépidant mais correct, et aux personnages un peu légers peut-être. En bref, un jeu très original, et qui si est assez court, a pu très rapidement se trouver pour très peu cher donc une excellent pioche.

Veryan
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un véritable alien à posséder à tout prix (prix qui est d'ailleurs plus que raisonnable)!!! Un gameplay surprenant au départ mais très efficace, une immersion incroyable (même dans les moments calmes on se sent obligé de se dépêcher, comme si on était réellement en fuite), des graphismes et surtout un design très agréables font de ce jeu hors norme une référence d'un genre nouveau. Le seul défaut que l'on puisse trouver à ce petit bijou est la durée de vie un peu faiblarde (6-7 heures max), qui est cependant palliée en partie par la possibilité de refaire le jeu sans se lasser et le mode course contre-la-montre.

A acheter d'urgence !!

Moogen
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu unique dans son genre, qui pensait jouer un jour à un jeu reprenant les bases du "parkour" ?
Mirror's Edge vaut largement le détour de par son univers aseptisé et par le challenge qu'il nous procure, parce que oui, le jeu n'est pas des plus faciles et procure même du stress dans certaines phases tonitruantes.

On pourrait cependant reprocher le peu de précision lors de certains sauts, ce qui est assez rageant surtout quand on doit les refaire une dizaine (voir plus) de fois. Malgré ça, ME reste un très bon titre.

Ghost_Woolf
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un trés bon jeux de DICE ! Graphismes convenable(original pour un titre comme celui-lâ),jouabilité et gameplay aux petits oignons,que c'est fluide et qu'est-ce qu'on enchaine avec une tel fluidité les multiples scéne.Un jeux d'une rare intensité dans les scéne de grands vols ! Un Hit a posséder ...

val990
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

ÉNORME! ce jeu très spécial mais génial est petit bijou de la part de dice! les 2 bémols sont la durée de vie et un peu répétitif ( d'où les 2 points en moins ). l'ATH est très naturel car il y en a pas . pas de munitions , 2 touches pour le combat et c'est tout . fabuleux !

antechrist47
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire malgré sa courte durée de vie, les parcours et contre la montre permettent néanmoins de se faire plaisir plus longtemps. Le jeu à de toute manière une bonne rejouabilité. L'ambiance est limpide, la musique voluptueuse et le graphisme d'une beauté sans nom, même si les décors semblent parfois un peu vides. Des passages légers et agréable avec une sensation de liberté, et d'autre très prenant voir intense, surtout lors des fuites contre la police. Les scènes cinématique ont leur charme, on aime ou pas. Un régal pour les yeux et les oreilles, j'y retourne !

Jalma_le_retour
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui sort de l'ordinaire, où les sensations se ressentent dès les premières minutes du jeu, en effet, tout au long de Mirro's edge, il faudra échapper à nos poursuivants. Frustrant au début de ne pas avoir d'armes pour combattre nos ennemis (nos seules armes sont nos jambes, cette frustration fait vite place au plaisir de sauter de toit en toit pour s'en sortir. Le seul reproche à faire est sans doute sa durée de vie qui est bien trop courte (8H de jeu environ)
Ces fans attendent le 2 avec impatience, et il serait dommage de ne pas sortir une suite car Mirro's edge mérite son succès ! Un OVNI venu d'ailleurs

bryant_56
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Moins un point pour la durée de vie un peu trop courte. Sinon, c'est que du bonheur, personnellement je trouve les graphismes et l'ambiance de la ville vraiment enivrante. Dommage que le suite a été mise en stand-by car il mérite vraiment une suite. Allez Dice !! On y croit !!

Kitsune-Musume
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Mirror's edge à été une grande et heureuse découverte ! Moi qui ne raffole pas des plate formes, j'ai été bien étonnée d'autant plus que la prise en main n'est pas si compliquée qu'elle n'y parait. Les graphismes monochromes apportent tout son charme au titre, avec Faith on à l'impression de voler ! Un point négatif car tout jeu est imparfait : une certaine difficulté parfois (mais celà peut être un point fort selon les joueurs) et aussi trop peu de niveaux mais mieux vaut ne pas abuser des bonnes choses ^^

Lucenfer
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. les graphismes sont beau la bande son colle avec le jeu, le scénar est bien mis en scène la jouabilité est parfaite. seul pont faible la durée de vie du solo mais heureusement on peut rejouer au jeu sans s'en lasser.

Antevre
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Oui, il est court. Et alors? J'ai rarement vu un jeu aussi travaillé artistiquement, et avec une ambiance aussi soignée. Le gameplay, terriblement efficace, se combine à une patte graphique à peu près unique dans l'univers vidéoludique et à une ambiance musicale au poil. On se sent léger... Mais également en danger. S'arrêter, c'est la mort. Alors on court, on escalade, on évite les gardes, on traverse un building sans s'arrêter... En nous forçant à être constamment en mouvement, ce jeu nous donne vraiment la sensation d'être un fugitif. Mais oui, le jeu aurait pu être meilleur. Meilleur en rajoutant par exemple de véritables courses online. Mailleur avec de nouveaux modes de jeu, voire carrément avec un mode arcade où l'on suit le quotidien d'un messager, sans forcément une trame derrière. Meilleur enfin avec une plus grosse durée de vie, et la correction de certains problèmes bénins de maniabilité. Néanmoins, je ne me suis jamais senti autant libéré dans un jeu vidéo, encore plus que dans un PoP Warrior Within, c'est dire. Non, maintenant que le jeu n'est plus très cher,,c'est un must have. En espérant qu'ils finissent par nous offrir les suites tant attendues...