16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Maskay
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, je pourrais y jouer plein de fois. Ce qui fait principalement le charme de ce jeu est le monde dans lequel on est évolue, les couleurs et les textures sont très belle.
Quand au gameplay, je n'ai rien à y redire, très facile d'accès et une grande liberté d'action.
Ce qui fait perdre de points sont le scénario, qui pourrait être largement mieux, et la durée de vie, compter 5 ou 6 heures pour le finir. Dommage.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est un peu nul pour moi, l'histoire est juste concentrée en "'on doit retrouver la personne qui a tué cette personne. " En seulement 7 heures ce qui est très court il faut l'avouer. Après les graphismes quant à eux ne sont pas super, au contraire, ils sont un peu laids, les bandes sons sont plus raprochée de la réalité mais parfois ça nous casse les oreilles, bon après je vous conseille de jouez avec le point blanc sinon vous aurez quelques nosées, je dis ça je dis rien. Bon je lui mets 12/20 je ne suis pas un connard quand même.

Broulalaradine
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Fini Mirror's Edge.

Court mais intense, j'ai beaucoup aimé. La direction artistique déboîte tout, exacerbée sur PC si vous avez une bonne configuration, le gameplay est très bon sauf quelques passages qui coincent et au clavier je trouve ça pas top.

Point négatif : le parti pris graphique des cinématiques était assez merdique, quitte à faire de la 2D ils auraient pu payer des artistes pour faire un truc du genre de l'animé de Kill Bill, parce que là ça fait sale les dessins moches avec le shading raté comparé à la qualité de la 3D.

Sinon, l'histoire est peut être un peu trop vite expédiée, ça mériterait un peu de peaufinage pour les dialogues, à noter que la VF est pas terrible terrible, pourtant sur Origin j'ai pris la version US je pige pas.
En dehors des voix, la musique et les bruitages sont de haute volée.

Enfin, j'ai hâte de voir le reboot, même si c'est trop bizarre un reboot après un seul jeu :hap: !

Jasna
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu, car l'histoire est plutot prenante et on s'attache aux personnages. La durée totale du jeu est également satisfaisante.

Les points forts resterons pour moi les graphismes (tres bons) et la jouabilité, prise en main, ...

Je met une note de 15/20

Zaatsov
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

POINTS POSITIFS :

- Le premier atout de ce jeu, c'est la variété de ses environnements. On passe successivement de situation en haut de building, à l'intérieur de bureaux, dans des tunnels de transports souterrains, des bâtiments désaffectés, etc.. Et à chaque fois un retrouve un décor différent, des couleurs nouvelles et spécifiques à l'environnement.

- Le concept est vraiment original et particulièrement intéressant, puisqu’il mêle jeu de plate-forme, FPS et une pincée d'aventure.
Après, le gameplay repose sur des bases simples mais efficaces. C'est finalement un jeu de plate-forme en 3D, avec des éléments du décor "clés" qu'il faut utiliser pour avancer. Rien d'extrêmement original de ce côté-là, mais la sauce prend et c'est le principal.

On ne peut que louer le travail artiste qui a été mené : cette diversité dans les décors, ajoutés à la pertinence des couleurs utilisées, la modélisation globale (tendant vers des décors assez sobres) etc.... amènent à jouer dans une ville ayant une atmosphère propre et vraiment intéressante.

- J'ai aussi trouvé que la difficulté était équilibrée : sans forcément être d'une facilité déconcertante, le jeu n'est pas non trop difficile, de sorte que j'ai pu avancer de manière linéaire, sans devoir faire 36 fois les mêmes passages (après, il y a bien évidement certaines séquences un peu plus délicates qu'il faut bien analyser).

POINTS NEGATIFS :

- Le scénario part sur de bonnes bases (sous le thème de l'hyper surveillance, etc...), mais il n'accroche pas plus que ça : les personnages ont peu de profondeur, et l'intrigue est somme toute assez classique dont le développement reste plat.
Il est aussi vrai que ce scénario n'est pas franchement servit par le doublage VF, qui est plutôt moyen dans l'ensemble.

- J'ai aussi eu affaire à la présence de quelques petits bugs, qui m'ont gêné dans ma progression.
A côté de ça, il y d'autres éléments qui ne sont pas forcément des "bugs" à proprement parler, mais des petites erreurs qui auraient dû être évacués selon moi au moment des tests, et qui induisent le joueur en erreur lors de l'aventure.

Dans l’ensemble, malgré ses quelques défauts, c’est vraiment un bon jeu et une très bonne expérience.

FireString75
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout . Certains disent " c'est juste du parcours , il n'y a pas d'action" mais c 'est faux . Et les parcours sont géniaux .Les graphismes sont convenables et l 'histoire est originale

crimeurs29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Mirror's edge, ce jeu est bien unique en son genre, et il est tellement bien! Faire du parcours, malgré que l'on reste très dirigée, les mécaniques de jeux sont géniales ! Les graphismes sont convenables.
L'on pourrait lui reproché sa longévité, même si le jeu est largement rejouable du a son scénario quelque peu attractif malgré (de mon point de vue) sa simplicité
Toutes personnes aimant un jeu basé sur ses mouvements (la violence peut être inutile) ce doit de possédé Mirror's Edge.

Out_Cast
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Adrénaline. Voici l'adjectif décrivant le mieux le ressenti procuré par Mirror's Edge.

Les développeurs ont réussi à nous donner l'illusion d'une course poursuite continue dans laquelle vous trouverez toujours votre voie à l'instinct et sans temps mort. Contrôler l'héroïne, Faith, dont la beauté dispute la souplesse est grisant de par son aisance à se mouvoir entre les grate-ciel. La durée de vie très courte du soft permettant de délivrer une aventure compacte et coup de poing à la fin de laquelle on en redemande.

Au final, créer un concept innovant de "first person jumper" mêlant le FPS et le jeu de plateforme, lui donner un aspect esthétique autant épuré qu'agréable pour les yeux et lui offrir un gameplay nerveux où l'ennui n'a aucunement pas sa place, il y a là autant de bons points qui font de Mirror's Edge un jeu à essayer impérativement.

lKissYou
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu car c'est un jeu très original, je ne vois pas le temps passé en jouant à ce jeu. Les graphismes sont sublimes, je n'ai rien à redire. Si comme moi, vous n'aimes pas les jeux lents, alors ce jeu est fait pour vous !

SonyXperiaU
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un 20 , pourquoi ? Parce-que ce jeu est juste genial , les graphismes sont simples mais c'est ce qui fait tout le charme du jeu , la bande sonore est très bonne à entendre , bref un jeu perfait avec un gameplay très sympas à jouer .

SquareInoxe
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux de plateforme à la 1er personnes, dommage que les effet de lumière sois exagéré, donc éviter d'etre épileptique! durée de vie faible (fini en 5h00) mais bonne rejouabilité avec des niveau contre la montre !

Menhu
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je commence par le point négatif de ce jeu, les personnages sont pas trop attachant (sauf faith) mais malgré cela, ce jeu est une bombe ! L'histoire de cette univers, les graphismes,la musique, les sons, et surtout le gameplay ! Je suis capable de jouer et de rejouer une même mission pendant des heures. C'est le seul jeu auquel j'ai joué où j'ai du m'arrêter car j'étais trop pris dedans. Avec cette petite tension, qui peut vous faire frôler la crise cardiaque lors de certaines poursuites. Ce jeu est magnifique...

Niflas
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Exceptionnel. Un jeu avec un gameplay vraiment novateur, un scénario bien ficelé, des musiques qui collent à la perfection à cet univers si blanc, moderne et droit. Ici pas de combat ou alors très peu. Des passages assez corsés parfois mais le jeu est encore trop facile et trop court. Des graphismes magnifiques et une Faith plus vivante que jamais au travers de son histoire. Ce jeu est une perle.

MajorKratos
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

une note un peu trop forte, mais je l'ai eu à 5 euros sur Origins, et franchement je l'ai trouvé génial, cour mais génial...
Bref j'attend le prochain avec impatience (surtout avec le nouveau frosbite), et en plus il n'y a aucun DLC (avec EA c'est rare).

e[x]trem
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu qui a la particularité de se démarquer des autres jeux grâce à son Gameplay. Nous incarnons Faith, une jeune femme souple et habile tenant le rôle de messagère. Le parkour est de prime, passant de toits en toits sans le moindre soucis, cela nous donne une véritable sensation de liberté. De plus, l’enchaînement des mouvements se fait dans une fluidité la plus totale, fort agréable. J'ai vraiment aimé ce jeu de par son originalité, Dice étant habitué à développer des Battlefield, son coup d'essai de développer un jeu dans un domaine différent est plus que réussi. Bravo à eux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30