16.8/20

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:45

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

lenor
Posté le 07 mars 2015 à 19:33

mon avis point de vue 2015.

après avoir fait The Longest Journey j'enchaine sur cet autre point & click.

Largement mieux que TLJ, bon univers et jolie graphisme.
un son scenario ayant un bon rythme les 3 derniers chapitres étant les meilleurs.
mais alors cet fin de m**** :honte:

Jeu qui est heureusement pas trop long.

neeoga
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Attention un jeu addictif,une fois qu'on est submergé par cet excellent scenario à l'univers tres S.F,un bon jeu de recherche,de la quête de la vérité,et d'aventure,ça se dévoile au fur et a mesure de l'aventure,je n'en suis qu'au début du jeu ceci dit mais il est incroyablement prenant,on s'y accroche et on a du mal a en défaire.
Les graphismes sont bien fait,de bons graphismes S.F,cela fait longtemps que je n'ai pas jouer a ce genre de jeu d'aventure en point et click.
Cela me fait beaucoup de bien car habituellement je joue toujours aux jeux de tir(FPS),la sa change et c'est tres interessant aussi ce genre de jeux je trouve surtout qu'il est orienté S.F encore mieux en gros on enquête sur ce qui se passe,les mysteres,les énigmes a résoudre pour faire avancer l'histoire et le personnage.
Un jeu intuitif et a posseder pour ceux qui aiment la science fiction et surtout aussi ce genre d'aventure.

eccoqui
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Très beau jeu et très immersif. Les décors sont beau, très bonne durée de vie.
Les énigmes sont biens aussi bien qu'une ou deux m'aie moins plu.
Le seul reproche, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait assez bien d'aller retours dans le chapitre 4 et 5.
Comme il a été dit, parfois le gameplay est un peu bizarre et on a difficile de voir certains éléments, pourtant importants pour continuer. Mais au final un bon jeu tout de même

chtiwolf
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Très belle adaptation de la série Perry Rodhan, ambiance s.f très immersive.Graphiquement ça n'est pas mal du tout, quelques beaux effets de lumières, de fumée, c'est comme ça je trouve que la série des Baphomet aurait du évoluer graphiquement parlant.Les personnages sont plutôt bien fait et animés.La musique est discrète quand il le faut, et monter d'un cran par moment, les doublages sont d'une très grande qualité.Une bonne dose d'humour ainsi qu'une bonne intrigue rende ce jeu très agréable, surtout pour les amateurs du genre et plus particulièrement ceux qui aiment la s.f.
Seul point noir, les click sont des fois bizarres et on ne voit pas toujours bien un élément sur l'écran pourtant essentiel pour continuer par moment, les voix ridicules des "bleus" :o)

Di4bolik
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est très très bon !
L'univers et l'ambiance sont uniques et très prenants, je ne connais pas l'oeuvre originale, mais je suis très content du jeu en tout cas.
Les graphismes sont bons pour ce genre de jeu (ça change de la 2D style dessin animé qui sied bien à d'autres titres plus humoristiques comme so blonde ou runaway), les énigmes intelligentes et on a envie de connaître la suite de l'histoire et d'avancer.
Bref une belle réussite!

Wamganga
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Les aventures de Perry Rhodan sont extraordinaires. Le scénario est très riche, c'est de la vraie Science Fiction dans le même style que Blade Runner (2001). On est pleinement immergé dans les décors somptueux. Les énigmes sont d'un niveau de difficulté bien dosé pour tous les joueurs ; ni trop dur, ni trop facile. Il faudra compter plus de 20 heures de jeu pour découvrir ce qui se cache derrière le complot intergalactique. Il y a beaucoup de données à découvrir et les dialogues sont fournis. Les voix sont parfaites. Il y a uniquement un petit jeu « casse-tête » qui dénote sur l'ambiance générale. Pour une fois, le héro est mature et a sa tête sur les épaules. Même sans avoir lu les aventures de Perry Rhodan, ce jeu est tout à fait accessible pour tous. Il doit faire partie de toute bonne ludothèque.

lochness
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Perry Rhodan est une superbe aventure. Le scénario est très prenant. La jouabilité est conviviale. Le graphisme est splendide. Ce n'est que du bonheur, on ne s'en lasse pas. 2008 est bien une année de retour des jeux d'aventure.

no19
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure dépaysant, sans bug!
Très belles images, surtout dans la mine, et déplacements fluides.
On se laisse vite embarqué dans cette histoire où toutefois sans un PC hyper puissant, il vaut mieux ne pas trop mettre d'options sinon les temps d'attente entre les différents lieux risquent d'être un peu longs.
Les énigmes sont accessibles et toutes différentes, de plus le scénario n'est pas extravagant (pour le genre).

Je le recommande aux amateurs de point & click!

Dolwen31
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Adapter une oeuvre depuis son support originel jusqu'à un nouveau média est une entreprise souvent périlleuse, l'expérience l'a maintes fois démontré. Pourtant, Perry Rhodan s'en sort avec les honneurs, passant du papier au silicone avec brio. Fidèle à l'esprit de la saga, le jeu parvient néanmoins à être accessible aux néophytes tout en écrivant une nouvelle page franchement réussie.

deckard33
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure qui ravira certainement les amateurs du genre, les point n'click de SF se faisant plutôt rares.
Le background est assez riche et le jeu particulièrement immersif. Les énigmes, d'une manière générale, ne sont pas très difficiles (ce que je trouve plutôt bien) et jamais alambiquées.
Le point fort du jeu est bien entendu son background et ses graphismes : le jeu est visuellement très réussi (décors, personnages). Mais alors que certains niveaux sont une pure réussite : la résidence, l'académie, Elmo-Dater et ses mines (un mélange entre le Los Angeles de Blade Runner et l'architecture de Blame de Tsutomu Nihei ; une vraie réussite que ce niveau-là) des décors viennent ternir l'ensemble et donnent au final une impression mitigée : certains tableaux sont vraiment bâclés et d'autres manquent cruellement d'animation (ainsi, l'eau dans les silos du musée n'est pas du tout animée), on se retrouve parfois dans des décors complètement vide d'animations et on a l'impression que son personnage se déplace sur une image Jpeg ; c'est du détail mais ça a son importance. La bande son est assez réussi et les doublages sont convaincants. Au final, "Perry Rhodan : Le Mythe des Illochim" est un bon jeu, l'histoire n'est pas particulièrement originale, mais ce jeu possède un charme indéniable.

carpet62
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Un bon jeu, super bien fait et graphiquement joliment modelé. Je conseille vivement ce jeu pour tout âge. L'histoire est prenante et suit fidèlement la saga contrairement à d'autres du même genre qui ont chuté là où Perry Rhodan a réussi. Bravo !