14.2/20

narina
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu ma déçu, dans la ligné de ses predecesseur l'action et l'horreur sont toujours là, cependant je trouve le jeu lassant. Je ne saurais l'expliqué mais je n'ai pas réussi à le terminer (pas le courage). Je me suis peut etre lassé car je venais juste de finir les autres jeux, a vous de voir ...

Posté le 25 août 2014 à 00:00

Après un F.E.A.R. Extraction Point pas franchement mémorable, TimeGate Studios remet le couvert avec F.E.A.R. Perseus Mandate.

Le jeu se déroule en parallèle au premier F.E.A.R. et à F.E.A.R. Extraction Point, et se concentre sur le projet Perseus (on entends brièvement parler dans le premier F.E.A.R.).

Niveau graphique, toujours le même moteur, ce qui est normal vu qu'il s'agit d'une extension, pénaliser le jeu sur ce point n'est donc pas possible.

Au niveau du gameplay, on observe l'ajout d'armes bien sympathiques, telles qu'une mitraillette à visée infrarouge, un sorte de pistolet qui délivre des charges électrique et un lance grenades. S'ajoute à cela deux nouveaux ennemis : les Profanateurs, mercenaires faciles à éliminer et pas franchement résistants, et les Nightcrawlers, des mercenaires qui se déplacent à une vitesse impressionnante (même avec le ralenti) et assez pénibles à éliminer. Les ajouts dans ce nouvel opus sont donc plutôt sympathiques, et on retrouve également les armes/ennemis de F.E.A.R. Extraction Point, ce qui commence à faire un joli mix de tout ça.

Cette seconde extension, contrairement à la première, laissera place à des gunfights assez intenses, dont certains (en particulier avec les Nightcrawlers) vous laisseront pas mal de fil à retordre. Donc si vous aimez massacrer vos ennemis à tout va pour réaliser de véritables carnages, ce jeu devrait vous plaire.

Parlons un peu du scénario : il est plutôt captivant, puisqu'on découvre enfin ce qu'est le projet Perseus, mais la fin est tout simplement en queue de poisson, on dirait presque que les développeurs ne savaient pas comment finir l'histoire, ce qui est franchement dommage. En clair, ne comptez pas encore sur un scénario béton pour cette seconde extension de F.E.A.R. !

La durée de vie quant à elle est correcte, comptez 5 ou 6 heures pour boucler cette extension, pas révolutionnaire mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un addon.

La bande son est excellente en tout point, et les voix des personnages ont retrouvé leur charisme qu'elles avaient perdu dans F.E.A.R. Extraction Point.

En conclusion, F.E.A.R. Perseus Mandate est un bon jeu, si vous aimez être bourrin et casser du Réplica et du mercenaire ! Les missions bonus sont également sympathiques pour vous offrir quelques instants de plus de challenge (et de massacre !).

Antho54
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Vraiment déçu, j'ai joué à FEAR 1er du nom, mais pas aus add-on depuis ce dernier. Bah c'est comme FEAR 1, sans nouveauté réelle, c'est-à-dire de longs couloirs étroits bien vides (on s'ennuie beaucoup ! Du coup on marche, on marche... on marche, super quoi ! J'suis content d'avoir dépensé mes sous pour marcher !), des graphismes vieillissants (même si à l'époque du 1er ils étaient assez beaux, maintenant ça fait un peu vieillot), le mouvement des persos est assez peu naturel... Bref, 14/20 d'après JV.com, moi je lui mets 9 car je vois pas en quoi il mériterait la moyenne. :(

De plus il rame ! J'ai vista, ce jeu n'est apparemment pas du tout optimisé pour ! Car cela ne me le fait pas pour mes autres jeux, dont Crysis.

Si vous êtes fan de la série, n'y jouez pas ! Gardez vos bons souvenirs des volets précédents (ce que j'aurais dû faire ! FEAR = plus jamais pour moi, c'est dommage d'être dégouté d'un jeu qui était bon à la base).

maleko95
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait, graphismes pas mal mais mon jeu préféré reste Titan Quest (je vous le conseille), mais ce jeu est réussi. On aurait juste aimé que le titre dispose de davantage de nouvelles armes, d'ennemis inédits tout en offrant une conclusion scénaristique plus ambitieuse en attendant la scission de la franchise entre Vivendi et Monolith.

tazzuul
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Pas top du tout ce nouvel opus de Fear, pas innovant pour un sou, cet épisode n'apporte rien du tout, les graphismes sont vraiment bas de gamme par rapport à ce qui sort ou qui va sortir, comparé à Bioshock au point de vu graphisme et esthétisme, on croirait jouer sur un Atari 512, le gameplay est le même que le premier Fear (qui m'avait bien flippé), la bande son est banale avec des ambiances nappes de synthé, je peux vous dire aussi qu'on s'ennuie un peu à dégommer les monstres et autres personnages, dommage ça partait très bien pour Fear mais là faut que les producteurs arrêtent les frais.

havefun
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Vulgairement parlant, ce jeu est à se ch*** dessus... A croire que les concepteurs du jeu se sont dit que les gens ont aimé le 1er FEAR alors ils achèteront la suite...
Non mais sérieux, dès les premières minutes de jeu ça m'avait déjà interpellé. Vous avez remarqué vos alliers comment ils courent ? On dirait qu'ils ont fait dans leur pantalon ! A leur façon de se déplacer, on devinerait presque le bâton qui leur sort des fesses... Non mais sérieux c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait...
Graphiquement ça tient la route quoi qu'après avoir jouer à Crysis ça dégoûte quand même.
Sinon niveau contenu, on prend F.E.A.R premier du nom et on change le mapping pour le reste, y a rien, du vide, nada... C'est linéaire à mourir, c'est répétitif, seul le slowtime est encore marrant mais il ne dure jamais assez longtemps.
Honnêtement si vous voyez ce jeu pour 5€ prenez-le sinon passez votre chemin.

alexbib
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je suis la saga de F.E.A.R depuis ses débuts, et après cet opus, je continuerais de suivre les futurs add-on !
Je suis surpris de lire qu'on s'attendait à ce qu'il y ait un mieux au niveau des graphismes et du gameplay, ce en quoi je ne suis pas d'accord.
A sa sortie F.E.A.R avait déjà des graphismes au dessus de la moyenne et ils sont toujours restés aussi beaux. L'intérêt de ne toucher à rien, c'est qu'au final lorsqu'on passe d'un opus à l'autre comme c'est mon cas (pour Perseus Mandate je me suis refais Fear et Extraction Point avant), on se retrouve au final avec 1 jeu d'une petite trentaine d'heures, avec des graphismes et un gameplay à l'identique ce qui permet une réelle cohésion entre les opus, et d'apprécier le fait que FEAR premier du nom n'a pas pris une ride !
Bref c'est avec plaisir que je me suis à nouveau immergé dans cet add-on un peu plus "pechu" dans une lignée toujours aussi jouissive !

trinitee-x
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

FEAR a toujours été une référence dans les jeux, un moteur faisant crié les configs précédentes, et un suspense digne d'un film.
Ce côté sombre du jeu est là pour nous rappeler sans arrêt dans quelle ambiance nous jouons.
Je recommande. Venez aussi en parler ici : http://forum.votre-pc.com/.

mascotte45
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Cet add-on est très sympathique ! Niveau graphisme, on ne peut rien lui reprocher, ils sont à l'identique du FEAR, premier du nom, même avec 2 ans d'âges, les textures et particules sont bien exploitées, le scénario pèche un peu, voir il est bidon mais qu'importe ! On ne joue pas un FPS pour ça ! Le gameplay reste le même donc il est très bien, peut être pas assez de nouvelles armes et pas assez de nouveaux ennemis, c'est dommage, et le plus décevant, c'est que cet add-on est un copier-coller du 1er FEAR (décevant car du déjà vue mais aussi bien réalisé). Sinon assez linéaire, très dommage.

nvidia94
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Voilà je poste surtout pour répondre à New-redflash et aussi pour vous donner mon avis.
Fan des FEAR, sans exception, je ne pouvais que me ruer sur cette nouvelle extension.
Bon, certes les mauvaises langues diront que c'est du réchauffé, mais peu importe !
Déjà, c'est une extension, donc, pas besoin de rechercher d'innovation ! Mais l'ambiance elle est bien là, toujours cette atmosphérique mystérieuse, et ses phases de tirs immersives ! Que demandez de plus si ce n'est une vraie suite ?
Bon le jeu en lui-même tourne super bien sur ma config AMD Athlon 64 4600+X2@2615Mhz, 2 go DDR, 8800GTS edition o/c avec ça je fais une moyenne de 100FPS.
Pour répondre à New-redflash. J'espère que quand il parlait de la jouabilité des FPS sur PC il rigolait, car si je devais m'attarder sur le contrôle pitoyable qu'offre les manettes j'y passerai la nuit...
Jouer à Extracting Point sur Xbox, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, rien que pour regarder derrière soit, le temps que le gars se retourne mon café était près. Enfin on peut pas en vouloir à New-redflash, si ce n'est de ne pas avoir été à l'école car je lis sur son profil qu'il a 12 ans et je rappelle que le jeu est recommander aux 18+.
Sur ce je le répète pour 30€ le jeu vaut le coup !

leckter01
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je dirais que cet ADD-ON est sympathique. Plus long que E.P et plus nerveux aussi. D'accord le scénario n'est pas génial, ok il n'est pas très long (add-on), il n'y a pas l'effet surprise du premier (add-on). Mais qu'est ce que c'est bon. J'appelle ça un prolongement de plaisir. Nan mais franchement, fallait-il améliorer le technique ? Pour un simple add-on ?? Non, on peut critiquer, dire que c'est du réchauffer, bla bla bla, ce n'est pas un vrai FEAR bla bla bla, on attend Project Origine bla bla bla. Bref, pour moi PM est un simple prolongement ni plus ni moins. J'ai apprécié, pour son prix je l'ai pris, car cet ADD-ON reste bon à jouer. Evidemment c'est pâle à côté de Crysis, Bioshok etc, mais bon, ça reste qu'un add-on de qualité. Ceux qui sont fans de FEAR et qui ne sont pas trop difficiles au niveau des goûts, foncez dessus. Ceux qui se sentent "au dessus de cet add-on" bien tant pis et attendez la vrai suite de FEAR qui sera sans doute une merveille.

apfel_saft
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je dirais que dans la globalité je suis assez d'accord même si je trouve les graphismes pas tant à la ramasse que ça... Le jeu est bien prenant et toujours aussi effrayant que le premier. A essayer... Si vous avez les sous !

magicpixel
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Excellent ! J'ai mis 16/20 car le moteur du jeu à tout de même 2 ans d'âges et reste encore correct.
L'ambiance est toujours là, on se surprend encore à avoir peur.
Les nouveaux ennemis encore plus coriaces, le multi se voit être même plus prenant avec les nouvelles armes et maps.
Si vous avez aimé FEAR, achetez-le les yeux fermés, le plaisir de jeu est encore bien présent.
Merci jeuxvideo.com pour le test.

New-Redflash
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais aimé les jeux comme ça (FPS je crois) sur PC !!! Moins jouable que sur console veut dire donc moins de plaisir alors à quoi bon ! En tout cas j'ai placé mon côté fan de F.E.A.R dans cette note, 9 était pour moi le souvenir de l'excellent F.E.A.R. sur 360, mais bon, bientôt sur PS3 !!