17.3/20

Yiro
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Du renouveau dans la stratégie temps réel! Quel bonheur de trouver un titre qui ose se mouiller et nous offrir autre chose que ce qu'on a l'habitude de nous resservir depuis le premier command & conquer. Graphismes très poussés, environnement travaillé, trois factions vraiment bien différenciées que ce soit par leur style "architecturale" que par ce qu'elles offrent au niveau stratégique. Campagne chouette à faire, très fun en multi, que ce soit en coop contre l'ordi ou en 2 vs 2.
Petit hic, malgré des configs suffisantes le jeu souffre de ralentissements au fur et à mesure que la partie se prolonge.
Dommage que Supreme Commander 2 n'ait pas suivi la même voie et ne soit qu'un titre insipide

Tchanru
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Supreme commander , le jeu de base , méritait quelques corrections. Forged Alliance en apporte de nombreuses et élève par la-même "SupCom" au rang de "Grand de la Stratégie". Un système de ressource du genre "pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?" qui , du fait de se baser sur les flux , permet de planifier d'avantage ! SupCom c'est presque de la stratégie avec un grand "S" , et dans le petit cadre des jeux vidéo en tout cas c'est le "padre" , le "grand" des STR avec ses affrontements à (très) grande échelle , ses champs de bataille gigantesques , son schéma tactique où toutes les unités sont utiles ... Les possibilités sont vastes et la variété des situations dans une partie est finalement assez rare dans d'autres STR : combats terrestres ; maritimes ; aériens ; combats "mixtes" ; sièges , assauts de défenses adverses et batailles d'artillerie ... C'est la guerre totale et tout y passe dans ce jeu ou pour le coup on se prend vraiment pour le "Supreme commander". Une partie de SupCom est longue et exigeante mais là on ne gagne jamais par hasard. SupCom est "hardcore" dira-t-on tout simplement parce que c'est un jeu sérieux , semblable aux échecs.

1  2  3  4  5  6
Geo0212
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Tout bonnement genial car son predecesseur sup com possédait quelque defaut mais il sont tous corrigé dans cette extension. De plus les graphisme sont geniaux et le systéme du zoom est...comment dire...sensationnel.

mims39
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Après un lancement d'un Suprême Commander totalement complet mais ayant ses bémols (notamment les IA Escarmouche très faible même en mode suprême), GPG frappe fort avec Forged Alliance.
Beaucoup de problèmes de SC premier du nom sont corrigés, et les nouvelles unités et IA développés apporte encore plus a la richesse du jeu.
Certain ajustements des unités déjà présentes en font un jeu devenu plus technique, plus profond et offre de nombreuses possibilités, et même de bonnes idées pour le jeu en coopération.
La nouvelle interface elle aussi permet une configuration optimale sur tout les détails, très bon pour les joueurs amateurs ou confirmés.
Un gros titre et a la hauteur de sa réputation.

gnougnou4
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Une suite à ne pas manquer. Tellement de nouvelles unités ! Toujours aussi complet, toujours aussi beau, toujours autant d'unité. J'espère que vous avez un gros PC, ou vous regretterez votre achat ! Le meilleur STR de tous les temps.

Sufdo
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu depuis peu meme si il parait vieux est un des meilleurs jeu, voire le meilleur jeu de stratégie.Il ne souffre pas du tout de son age et justement prait mieux que son succedeur supreme commander 2.
Allez y achetez le !

superdoudou
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

GENIAL ! je n'ai pas joué à SC, mais celui-ci est de grande qualité, et pourtant je ne joue qu'à des jeux de stratégie et de préférence d'époque moyen âge ou avant.
Pourquoi 18 ? et c'est la première fois que je mets une note aussi haute.
1/ pour le zoom, fini de jouer au ras des paquerettes (un comble pour de la stratégie) vive une vue d'ensemble.
2/ la possibilité de jouer réellement en solo avec un choix de difficulté de bon niveau.
3/ pour le jeu lui même qui présente un bon équilibre entre gestion et combat. 2 ressources c'est suffisant, les arbres technologiques sont simples, la prise en main est rapide, puis on découvre des petites subtilités, le "simple" se complique un peu....
4/ les partie en LAN sont un vrai plaisir, même si pour l'instant mes garçons me battent.

Et cerise sur le gateau en ce moment il est à 11 euros dans les grandes surfaces comme Auchan ! Foncez ! (je vais même en reprendre un troisième au cas où).

pogo20032
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie que j'ai.
Le seul jeu de stratégie qui pourrait avoir de mieux, sa serait starcraft 2.
Je jou actuellement avec un macbook pro double coeur cadencé à 2,53, et seul les missions ont un frame par seconde en dessous de 10, avec les meilleurs options (meilleur niveau graphique, pas meilleur dans le sens moins de ressource)

J'aime le principe de faire des expérimental facilement comparé à son prédécesseur.

mitwolf
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Pour moi, c'est jeu est une véritable réussite malgré le mode scénario auquel je me passe.
Mon PC possède des cartes pas très convaincantes et pourtant, ce jeu est jouable dès sa configuration minimale (je rappelle que pour un jeu, l'espace du disque doit être d'un minimum de 20% pour le faire marcher facilement et mettre toutes les options au minimales quel que soit le jeu) car, j'ai Empire Earth III (regarder le test de ce jeu des joueurs) et Sup Com FA, Il m'arrive d'avoir des bugs avec EE3 que son opposant plus puissant à part entière. J'ai toujours apprécié le gameplay du jeu en y ajoutant la version Expérimental 1.92 de asdrubaelvect qui augmente les capacités du jeu (Nouvelles Usines: Sous-marines et élites), et les maps à télécharger avec GPG net. On modifie les restrictions du jeu, ce qui plait à énormément de joueurs où je m'y figure. Ce jeu mérite un 19/20 haut la main et non 20/20 qui m'aurait plu avec le scénario.

PS: Pour tout ceux qui se plaignent de ne plus avoir de mini-map, les options de jeux vous permettent d'en afficher une centré-gauche de votre écran (Cherchez au lieu de raller).

_Akmon_
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

le meilleur jeu de stratégie , tout est dans le multijoueur , jamais un jeu STR n'a été aussi prenant , chaque carte est différente avec un style de jeu différent et il faut à chaque fois innover et améliorer son build order , il y a des milliards de façons différentes de gagner , vraiment un jeu passionnant et absolument magnifique , la gestion de l'économie et primordial et le build order est en constante évolution face à des joueurs différents qui utilisent aussi des factions différentes , enfin bon il y a tellement de chose à dire sur ce jeu qui vraiment stratégique pas du tout le genre de certains STR : faire du bourrin avec 36 000 unitées . Enfin face aux autres str ce jeu mérite largement 20/20 maintenant attendons supcom 2 espérons qu'ils seront l'améliorer en ne perdant pas l'esprit de base du jeu

Firyadan
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Une extension ne se juge qu'en fonction de ce qu'elle apporte au jeu de base, et au vu de ce qu'est FA à SupCom on peut dire que c'est vraiment une extension exceptionnelle. Toute la mollesse du gameplay a disparu, les changements apportés entre autres aux défenses, à l'économie et aux unités xp favorisent une bien meilleure nervosité et un équilibrage excellent. Le plaisir de jeu entre SupCom et FA n'a rien à voir ! Restent une nouvelle faction pas extra et une campagne courte au scénar pathétique qui ternissent un peu le tableau, mais en multi quel bonheur !

amaury74
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie du moment!!!

La taille des maps est impressionnante, ainsi que la gestion de la "minimap".

En effet, la roulette de la souris est utilisée avec brio dans ce soft afin d'obtenir une vrai vue globale de la situation.

La qualité graphique du jeu est incomparable avec celle des autres jeux de stratégie. Il a du mal à tourner avec une GeForce 7950.

Bref, un jeux magnifique.

ph65
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

EXELLENT jeu de STR. Rien a reprocher sauf le nouvel interface mieux réussi dans l'épisode précédent. La nouvelle faction est est mal réussi surtout au niveau du design. Il est inlassable, on peut y jouer des centaines d'heures et les tailles des cartes sont vraiment impressionnantes ce qui rend le jeu VRAIMENT réel.

Groblok
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Le jeu de Stratégie temps réel ultime !
A dévorer sans modération tant les possibilités sont infinies. Ajouter à cela une ambiance prenante, un multi grandiose, des graphismes comme ils faut avec une touche unique dans le style. Ce jeu est la quintescence même du STR et vous comprendrez ce qu'est la remise en question et le challenge continu. A devenir fan absolument !

cobrand
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

J'ai découvert ce jeu qui m'a séduit en 2007, ou plutôt son précédent. En découvrant les commentaires la FA, je me suis dit que cela n'allais pas me plaire : Plus d"unités, les générateur fournisses moins, et plus de stratégie requise. J'ai testé, et ca ne ma pas déçu. Franchement ce jeu vaut 19 ! Graphismes améliorés, nouvelles unités, donc stratégie. Et surtout, une nouvelle faction !

freak0
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Énorme tout simplement. Un jeux fantastique, complet, prenant, et vraiment Global War. Les parties en ligne sont nerveuse, et il y a toujours quelqu'un de disponible pour jouer.

Seul bémol, des cartes un peu trop dépouillée, qui manquent de relief, de décors, de bâtiments. Encore un petit effort de la part des développeurs pour une version Linux et j'achète des actions chez GPG.

actujunior
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Dinen a tout a fait raison ! Supreme Commander FA est conçu pour l'offensive et non pour tous ce charabia que vous nous sortez pour lui donner une mauvaise note. SCFA est le meilleur jeu de strategie que je connaisse, depuis sa sortie c'est presque le seul jeu auquel je joue sur mon PC. Et je peux vous dire que j'en ai vu des jeux de stratégies : AoE 1, 2, 3 ; Age of Mythology + Titans ; CoH ; Empire Earth ; Rise of Nations,...
Alors pourquoi je ne mets pas 20 ? Tout simplement parce que la campagne solo est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop courte a mon gout. Vivement la prochaine partie de Supreme Commander !

1  2  3  4  5  6