17.3/20

Yiro
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Du renouveau dans la stratégie temps réel! Quel bonheur de trouver un titre qui ose se mouiller et nous offrir autre chose que ce qu'on a l'habitude de nous resservir depuis le premier command & conquer. Graphismes très poussés, environnement travaillé, trois factions vraiment bien différenciées que ce soit par leur style "architecturale" que par ce qu'elles offrent au niveau stratégique. Campagne chouette à faire, très fun en multi, que ce soit en coop contre l'ordi ou en 2 vs 2.
Petit hic, malgré des configs suffisantes le jeu souffre de ralentissements au fur et à mesure que la partie se prolonge.
Dommage que Supreme Commander 2 n'ait pas suivi la même voie et ne soit qu'un titre insipide

Tchanru
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Supreme commander , le jeu de base , méritait quelques corrections. Forged Alliance en apporte de nombreuses et élève par la-même "SupCom" au rang de "Grand de la Stratégie". Un système de ressource du genre "pourquoi on y avait pas pensé plus tôt ?" qui , du fait de se baser sur les flux , permet de planifier d'avantage ! SupCom c'est presque de la stratégie avec un grand "S" , et dans le petit cadre des jeux vidéo en tout cas c'est le "padre" , le "grand" des STR avec ses affrontements à (très) grande échelle , ses champs de bataille gigantesques , son schéma tactique où toutes les unités sont utiles ... Les possibilités sont vastes et la variété des situations dans une partie est finalement assez rare dans d'autres STR : combats terrestres ; maritimes ; aériens ; combats "mixtes" ; sièges , assauts de défenses adverses et batailles d'artillerie ... C'est la guerre totale et tout y passe dans ce jeu ou pour le coup on se prend vraiment pour le "Supreme commander". Une partie de SupCom est longue et exigeante mais là on ne gagne jamais par hasard. SupCom est "hardcore" dira-t-on tout simplement parce que c'est un jeu sérieux , semblable aux échecs.

1  2  3  4  5  6
Kamoto
Posté le 12 août 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu .Les graphisme sont élevé les détait aussi il vraiment bien ce jeu la. on peut choisir son robot dans le mode escarmouche .Et le mode campagne est un peu dur quand on c'est y jouer sa y va comme des roulette .Je recommande le jeu pour tous le monde .

cakealorange
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Une suite plutôt réussit, les graphismes sont de meilleur qualités, une interface améliorée, de nouvelles unités intéressantes et une bande son remarquablement réaliste (pas si différent du premier).
La Game Play ne change quasiment pas: la jouabilité reste riche et prenante, la façon de contrôler et mener à son terme une attaque est riche de possibilités.
Toujours est-il que suprême commander peut décourager vite les novices des jeux de stratégies car le temps d'adaptation est long et fastidieux !

Je le note à 16 car toujours très gourmand et parfois fouillis... mais rien ne vaut 3h de jeu à se mettre généreusement sur la tronche avec les factions ennemis. Et à élaborer des plans machiavéliques et tous aussi tordus les uns que les autres…

Lebois
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Excellent !!! Le must des jeux de stratégie. Interface riche, pratique, très bien pensée. Maps gigantesques, armées titanesques. Graphisme riche et détaillé. Settings variés qui rendent chaque partie unique, grâce à une IA assez compétente. Un solo faible mais sans importance. Plus grave par contre le défaut d'optimisation qui laisse ralentir le temps en cours de partie quand les calculs deviennent trop nombreux, rendant la partie injouable...

IDannyssj4I
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps.
Le problème, c'est qu'il est fait pour des énormes champ de bataille, et qu'il n'est même pas correctement optimisé pour cela.

Un match sur une map trop grande causera un ralentissement attroce ( ça ne ramera même pas, le temp sera ralentis, par exemple, 1 seconde dans le jeu sera 6 seconde dans la vie réel ).

Stormbeber39
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Super jeu, plus d'unité, plus de maps,ce jeu pour moi est meme mieu que supreme commander 1,bref les grafisme toujour aussi bien (meme si il faut un super ordi pour faire marcher ce jeu a la perfection)C'est vraiment le jeu de strategie.Un 18 bien meriter a supreme commander forget alliance.

Tonio81
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Selon moi ce jeu est une référence quasi-absolue aux côtés de la série des Total War et de Starcraft . Quand Total war propose des batailles réalistes et bien réalisées Starcraft nous offre des combats (escarmouche serait plus juste comme terme) futuristes mais de trés bonne facture eh bien SupCom FA est l'entre-deux avec cet aspect massif qui lui est propre et un aspect graphique limité par cette masse d'unités ...
Bon a vrai dire je n'attendais pas grand-chose de ce Stand-alone car pour moi faire mieux que SupCom n'étais pas possible donc j'ai acheté ce jeu à tout petit prix . Pourtant j'ai été agréablement surpris : l'intro était alléchante mais sans plus, je découvre un menu qui m'est familié (je fais fi du didacticiel et de la campagne et je lance une escarmouche Cybran vs UEF), je prend une carte connue et commence ma partie contre une IA rush (cette IA manquait cruellement d'intelligence dans SupCom 1er du nom) et oh merveille cette IA me donne du fil à retordre, plus tard je parviens à sortir des "Le Brick" et maintenant je ne cesse de m'émerveiller devant le replay de leurs canons fusillant tout sur leur passage ... Une trés bonne pioche pour qui souhaite élargir ses possibilités d'anihilation totale avec notament le lance missile expérimental Séraphim (mension spéciale pour ce batiment T4 dévastateur ^^)
Bon j'vous laisse et je part découvrir le reste des unités qui ont été ajoutées ;)

QuadruplePhoque
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut certes pas 20 mais pas 01 comme disent certain c'est juste pour rmonter un peu la note des joueurs. Il possède une histoire très sympatique (bien qu'un peu courte). Le multi est sympa, je n'ai rencontré aucuns bugs. Ammateurs de jeux bourins, variés sautez dessus !

Bahamut-40000
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Que dire ... le Suprême Commander m'a déjà pas mal envouté , mais celui-là il bat les records ! Graphiquement (avec tout au maximum évidement) reste correct, même si il bouffe pas mal de mémoire c'est parfaitement jouable (pour ceux possédant une bonne machine attention !). D'un autre point de vue la nouvelle faction les "Séraphimes" sont excellents ! pas mal de nouveauté par faction sur les TECH4 assez original ! je recommande ce jeu si vous avez accrocher à son "aîné" !

asgard25650
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, pas au niveau des graph mais bon, ce jeu est tout simplement excellent. J'adore l'interface du jeu, évidemment étant habitué aux jeux de stratégie, ça ne pose pas de problèmes. J'aime bien le concept du jeu à 2 ressources. Ca change des Age of 5 ressources, la gestion du double écran est une très bonne idée. J'ai été ravi de découvrir ce jeu il y a quelques jours et j'espère en faire profiter d'autres.

guigui25650
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Là où Supreme Commander avait loupé le coche de très peu, Forged Alliance rétablit clairement les bases : plus beau, un peu moins lourd, interface légère et laissant champ libre, de nouvelles unités équilibrées, des T4 de toute beauté et eux aussi corrigés (colosse plus rapide et moins blindé, mais avec un laser de tête qui marche enfin vraiment, Monkeylord enfin adapté aux assauts surprise, etc.). Bref, un gros paquets de petites corrections qui rendent ce stand alone parfaitement indispensable. De plus, la nouvelle race, même si elle possède moins d'unités que les autres, est équilibrée totalement différemment : pas de sous marin lanceur d'engin mais un croiseur qui produit des missiles nucléaires, bots snipers à la puissance effrayante, etc. En bref, si on aime un tant soit peu le design, on prend un pied monstre à jouer les seraphs, à envoyer un Ahwassa survoler la ligne ennemie avant de pulvériser tout ce qui possède des roues, chenilles ou jambes... En fait, un stand alone qu'on aurait peut être aimé un peu plus dense, mais qui a déjà tout pour lui..

able-the-return
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Il y a d'énorme progrès qui ont été fait depuis le tout premier.Tout d'abord l'interface à été considérablement épuré.Les développeurs ont effectués une refonte graphique ce qui rend le jeu plus net que son prédécesseurs.De plus les couleurs sont plus vives et la distinction entre races et armées en est plus aisée ce qui facilite son utilisation.Un soin particulier a été apporté également à la bande-son qui colle à merveille avec la situation stratégique du joueur à diverses moments(des musiques plus calme et reposante durant les phases sans combat alors que celles-ci sont plus rapides et nerveuses au moment d'affronté l'ennemi).L'histoire dans suprême commander ne tient pas une place de premier choix mais a le mérite d'exister et pour peu que l'on accepte de s'immergé dans l'intrigue elle nous tient en haleine jusqu'à un dénouement étonnant mais où l'on reste sur sa faim.Suprême commander n'est pas un jeu parfait(aucun jeu ne l'est d'ailleurs) et l'on peut déploré des bug de collision qui ne nuisent pas au plaisir du jeu mais qui ternissent la belle image de ce STR qui appartient aux grosses pointures du genre.Plus frustrant ces unités qui sans raison apparentes refusent soudainement tout mouvement et qui font des cibles de choix pour l'adversaire.
Au final Suprême Commander est un jeu excellant dans la forme et très bon dans le fond mais qui mériterait quelques correction pour devenir un hit incoutournable.

Rommie
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le retour en force du genre TA, le seul vrai concurent de Starcraft à son époque, un genre où la gestion est de type macro et non pas micro comme peut l'être des titres comme Warcraft. Enfin de la stratégie pure que les fanatiques vont adorer, attention tous de même, un pc portable est necéssaire, ainsi avec une geforce 6800, 3GHZ et 2 go de ram soit un bon pc d'il y'a un an, le jeu est fluide en medium. Avec une configuration plus ancienne d'il y'a 3 ans avec ATI 9600 (avec les derniers drivers biensûr) le jeu est fluide seulement avec le mod fenêtre que l'on peut choisir dans les resolutions. Les factions ont des unités et une manière de jouer bien à elle, et le défaut d'un jeu un peut "froid" est vite dissiper par les graphismes des premiers affrontements.

Korelm
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Un monstre dans le monde du RTS. Un jeu réservé aux Élites dans le monde de la stratégie. Ici, il ne s'agit pas de gagner un bataille avec 30 unités...mais plutôt de gagner une guerre à l'échelle d'une nation à l'aide de millier de blindés sous votre commandement!

jhericool
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Dèja que SupCom avait été grandiose dans sa première déclinaison, cette réédition corrige tout les défauts et améliore le jeu, beaucoup de nouvelles unités, une nouvelle campagne mais ça à la limite on s'en fout, plus nerveux en multijoueur, avec des combats plus rapides au détriment du gameplay qui se simplifie un peu, les batailles épiques avec des unités par centaines pourront être toujours envisageables, la stratégie prend dans ce jeu tout son sens.
Vous avez là LE RTS des 10 dernières années, il explose les EndWar ou DoW II, il conserve les codes du RTS, établis par Total Annihalation, un futur classique ce jeu.

hamster12
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Supreme commander est un très bon jeu, avec de très bon graphisme, j'adore surtout la possibilité de jouer sur de très très grandes maps et aussi de faire des armées gigantestques. Mais le jeu est très mal optimisé, j'ai un très bon processeur, et bonne carte graphique et 4 Giga de RAM, et le jeu rame quand il y a environ 1000 unité sur la carte :( et le jeu ralenti énormément :(, c'est le truc qui gache tous.
Sinon le multi-joueur est vraiment génial.

1  2  3  4  5  6