Teerak
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Je trouve la note de JV.com un peu sévère. Certes, il ne s'agit pas d'un jeu qui décoiffe, mais le fun est bien présent. La jouabilité est très bonne. On se fait volontiers une petite partie. C'est divertissant, que demander de plus à un jeu de pétanque?

Meraengwen
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

DAT GAME :bave: , ce jeu est une bombe. Une tellement grosse bombe que mon PC ne le fais pas tourner. Oui parce qu'il faut bien le dire, je le fais tourner sans aucun bug sur mon PC des années 2000 mais alors sur mon PC actuel qui fait tourner AC 3, Far Cry3, Battlefield 3 et j'en passe, et bien, Petanque : LJdC ne marche pas. Trop de puissance pour ce jeu. En soit le jeu est beau à regarder (tout du moins sur un écran cathodique), mais assez chiant à la longue. C'est pourquoi je ne lui donne que 10/20.

Teerak
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Meraengwen
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

gradius2121
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Il est vrai que ce jeu n'est pas parfait. Des bugs graphiques de temps en temps (voire un plantage complet et retour sous Windows), une musique vraiment nulle (on peut la remplacer), le gameplay et les animations des spectateurs à améliorer, mais soyons réalistes, il n'existe pas beaucoup de jeu de pétanque sur PC dignes de celui-ci. Enfin pour ma part je n'en ai pas trouvé d'autres et je trouve celui-ci très bien, en attendant soit un patch soit une autre simulation à venir. On passe cependant de bons moments avec et puis, jouer à la pétanque les jours de pluie ou de neige c'est quand même bien pratique ! Franchement ce jeu est très agréable.

sevenweb
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Un jeu de pétanque assez bien dans l´ensemble, agréable à jouer. Quand on a trouvé la technique, on gagne à chaque fois et cela en devient lassant. Le jeu aurait pu être un peu mieux finalisé, j'ai remarqué quelques bugs et je comprends pas pourquoi on ne peut pas annuler un tir ou un pointage quand on a déjà sélectionné la puissance. Y´a quelque chose d´assez curieux également, quand on plombe le cochonnet ou une boule à la même puissance, ils arrivent au même endroit alors que le poids n´est pas le même. Bref un jeu pas trop mal mais si vous avez testé la démo, ne vous forcez pas à l´acheter, il n´y a rien de plus à part d´autres terrains, d´autres joueurs ou encore des compétitions, championnats. Mais le but reste le même et ça devient trop répétitif.

polar_bear
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Un excellent jeu qui permet de s'essayer et se détendre en jouant tranquillement à la pétanque devant son PC. Le système de visée est agréable et celui-ci gère la fatigue et les différentes caractéristiques des joueurs (choix parmi 6 personnages par équipe). Le moteur 3D utilisé est bon et très propre. La texture de terrain est fournie, les personnages sont modélisées comme il faut et les décors sont à la fois jolis, simples et agréables. Enfin, ceux-ci manquent un peu d'animation mais c'est facilement comprensé par l'ambiance sonore et les applaudissements ou les soupirs de déception qui ponctuent chaque coup. Enfin, la liberté de caméra avec le clic droit ainsi que le replay disponible complètent ce jeu déjà fort agréable par son efficacité simple et propre qui change des FPS pour kékés de ce moment.

scsdriver
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Je me suis lancé et franchement je ne le regrette pas. Bien que la musique et les bruitages soient NULS, le gameplay arcade est pas mal. En plus ça change de tous ces navets qui sortent en ce moment ! Un jeu de pétanque ce n'est pas du banal. Le seul défaut de ce jeu c'est que les joueurs sont rapidement fatigués et le système de visée devient très très dur pour pointer ou tirer.

kojak26
Posté le 15 août 2007 à 00:00

Quand on commence à savoir jouer l'IA triche! Et je veux dire par la que quand on a la colonne de couleur pour droite ou gauche si nous on a dans le jaune limite orange on ne touche jamais la boule par contre l'IA dans le orange les touche souvent et j'en passe ! Mais pourquoi faire sa ? On se retrouve frustrer et on en a vite marre d'une IA qui fait n'importe quoi! Alors, garder vos euros pour autre chose :)