11.3/20

exec-u
Posté le 02 juil. 2019 à 15:31

Difficile d'avoir un avis clair sur la question avec les deux avis qui précèdent. Entre celui qui déteste parce qu'il a dû forcément voir le jeu un million d'années après sa sortie et l'autre qui confond avec autre chose, c'est pas gagné.

Concrètement Comanche est un simulateur d'hélicoptère de combat en mode arcade et il a été une petite tarte dans la gueule à sa sortie car c'était dynamique et fluide. Ok c'était une bouillie de pixels mais il fallait bien que l'histoire du jeu d'action en 3D commence quelque part. J'ai personnellement pris énormément de plaisir à tout dégommer à l'époque et ça faisait du bien de voir autre chose à l'ère ou les ST/Amiga s'essoufflaient et à l'aube des PC VGA tout public. Le jeu était découpé en petites missions et il fallait en finir une pour passer à la suivante. Celles-ci avaient des briefings simples et faciles à comprendre et à l'instar d'un Doom, on pouvait y jouer vingt minutes entre deux trucs pour se vider la tête.

Clairement un mauvais jeu aujourd'hui mais un jeu important à l'époque qui a défoulé un paquet de monde donc impossible de le critiquer négativement pour ce qu'il est devenu aujourd'hui sans le critiquer positivement pour ce qu'il était hier.

lologame27
Posté le 17 juin 2018 à 10:11

Nul. Rien que du jeu mal fait et mauvais. Ennuyeux. Bref rien d'extraordinaire. Et comme il faut au moins 150 caractères et que je n'ai rien d'autre à ajouter, je dis juste que ce jeu est totalement pourri.

Rollingstones_
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

L'ancêtre des jeux de gestion. La gestion des ressources et des populations est assez exigeante. Il est difficile d'en décrocher. A vous de décider s'il faut péter la gueule aux indiens, en faire des copains. La musique est également très réussie pour un jeu de cette morsay zehef