Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Génial ce jeu ! histoire hyper intéressante, personnages ultra attachant. On se surprend même à verser une petite larme de temps en temps. Entre horreur, rêve, "médecine" et réflexion sur soi-même...un jeu à faire seul, chez soi, le soir, portes et fenêtres bien fermées...pour une expérience terrible et unique qui vous marquera très longtemps !

Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

naikka
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu passionnant pour peu qu'on aime les ambiance oppressantes un minimum. L'histoire est très prenante et une fois le jeu commencé attendez vous à y passer plusieurs soirées consécutives pour savoir ce qui se cache vraiment dans le manoir. J'ai d'ailleurs fait le jeu avec ma compagne à mes cotés qui m'aidait pour les énigmes mais suivait surtout l'histoire et c'est elle même qui me poussait à jouer pour connaitre la suite c'est pour dire.
Les énigmes d'ailleurs, parlons en, sont d'une difficulté qui me semble tout à fait juste. Il vous arrivera quand même de bloquer à certains moments et de revenir en arrière, fouiller à nouveau les pièces du manoir à la recherche d'un objet qui vous aurait échappé. Et c'est tant mieux! Car l'exploration du manoir nous laisse vraiment une impression un peu malsaine, pesante mais au combien délicieuse.
La psychologie est d'ailleurs très présente dans le jeu aussi bien au sens propre puisque l'histoire se déroule dans un asile (vous allez apprendre beaucoup sur les débuts de la psychiatrie mais ce ne sera jamais rébarbatif)qu'au niveau des personnages et du joueurs lui même. Vous ne sortez pas indemne de BlackStone Chronicles et vous en garderez le souvenir longtemps.

Je ne saurai plus vous conseiller de faire l'expérience de ce hit bien méconnu. D'autant qu'il est abandonware depuis un petit moment maintenant. (Attention cependant il ne fonctionnait pas sous W7 lorsque j'ai refait le jeu et j'avais du ruser avec un simulateur de Windows xp, OS sous laquelle le jeu marche très bien).