17.7/20

clemspaw
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'une des meilleures adaptations de film en jeu vidéo. Il suit parfaitement la logique du film (à quelques détails près bien sur). Certaines phases comme celle du château est vraiment excellente. Il y a quelques bémols toutefois. On peut par exemple rester coincé car on a oublié de récupérer un objet auparavant et qu'il n'y a aucun moyen de revenir ou alors il faut se lancer dans un combat difficile. Mais il y a tellement de façons d'avancer dans les énigmes qu'il y en a pour tous les goûts. Le Indy suivant (Fate of Atlantis) reste néanmoins nettement meilleur.

Jazz_messenger
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un jeu mythique ! De l'humour dans les dialogues et les situations, dans les actions aussi. Ce jeu va beaucoup plus loin dans le coté comédie que l'oeuvre cinématographique originale sans pour autant dénaturer l'esprit d'Indiana Jones. La jouabilité est facile et regorge de petites astuces, le background de clins d’œils et le déroulement d'ingéniosité, le tout saupoudré d'humour frais et bien trouvé. Bref, une belle réussite !!!

clemspaw
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Jazz_messenger
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

keriza
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur concentré de nostalgie.
Véritable joyaux à l'époque du point & clic, ce jeu a bercé ma jeunesse comme beaucoup d'autres.

Doté d'un humour hors paire, d'une difficulté bien dosée, et d'une durée de vie incroyable, ce jeu est une véritable perle, et combien de clin d'oeil au film nous rapproche du héros, c'est très appréciable :)

Un jeu mythique !

PS: pour mon vdd, il existe une "technique secrete" pour les combats: la touche inser (ou 0 du pad num) réalisait une grosse patate d'americaner, ça aide pour les combats :p sauf pour LE gros nazi, lui ça marche pas.

Cajolin_Babouin
Posté le 15 nov. 2022 à 21:52

Le point & click de Lucasfilm Games est un classique pour tout fan de la franchise Indiana Jones.
Dans la lignée des Monkey Island ou Maniac Mansion (âge d'or de ce style de jeu), cet opus est très fidèle aux références du film "la Dernière Croisade" avec des énigmes capillotractés et pleine d'humour.
Une franche réussite à sa sortie (il valait mieux avoir vu le film sous peine de rester bloqué à certains passages complexes)

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

The Last Crusade reprend l'aventure d'Indiana Jones et la dernière croisade, on revivra donc le film, et voyagera à travers les différents pays à la recherche du Graal. Malgré son age, le jeu garde un charme qui ne peut que plaire a tout le monde. Point and click très bien réalisé, un vrai plaisir d'y jouer pendant des heures!
Aux amateurs des Old games et à tous ceux qui veulent découvrir les jeux d’antan!

hijaki
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu mythique retraçant à merveille les aventures d'Indiana Jones dans la dernière croisade. Point and click développé par LucasArts, ce jeu à l'humour omniprésent et bein amené est une franche réussite. Le joueur devra donc tenter plusieurs stratagèmes via les choix qui lui sont proposés pour avancer tout au long de l'aventure. Il va sans dire qu'il faudra pour cela se remémorer les scènes du film... Nostalgie.

tauruxbis
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un très bon Point & Click, avec de bonnes énigmes, et une progression agréable dans l'ensemble (bien que personnellement j'ai assez vite été plombé dans le château après avoir perdu trop de vie et ne pouvant plus attaquer les gardes, le système de combat étant assez confus et ne permettant pas vraiment de faire un affrontement sans perdre de vie). L'humour est présent, après le fait qu'on suive le film de bout en bout est en même temps quelque chose de cool et en même temps un peu décevant (dans le sens où l'un des intérêts dans les point & click, c'est de découvrir l'histoire...). Pas totalement indispensable si on a vu le film, mais ça reste très bon et certaines énigmes valent le coup.

Jester-du-92
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance. J'y ai passé je ne sais combien d'heures pour arriver jusqu'à la fin. C'est un mélange de jeu d'aventure, d'énigme et d'objets cachés. Je trouve que pour l'époque il bénéficiait d'un gameplay très riche et de graphismes plutôt soignés. Bref si les jeux oldschool ne vous effraient pas et que la saga Indiana Jones vous plait, ce jeu est tout bonnement formidable.

lastgamer
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un des meilleur jeu de "Point and Click" d'après moi.
Que de heures passées à essayer de trouver les énigmes mystérieuses pour ce hit de l'année 1989 !
C'était la grande époque de Lucas Games avec Zak Mackraken, Maniac Manson...

Un jeu inoubliable sur Atari ST. A voir ou à rééssayer.

Hehohein
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Superbe ! Faut se replacer dans le contexte de l'époque, niveau graphisme/gameplay, mais j'y ai passé de longue longues heures passionnantes. Les énigmes sont prenantes, tout ensuivant parfaitement le film dans ml'évolution du scenar. On trouve la touche Lucasart de la belle époque (Monkey, tentacle) question humour. Un oldies à tester !

MarSeilLaiS1392
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Indiana Jones and the Last Crusade est un point-and-click incontournable pour tout fan de jeux d'aventure et plus particulièrement ceux de LucasArts. Il entame brillamment la nouvelle orientation que prendront les futures œuvres légendaires de la firme californienne grâce notamment à un gameplay plus ouvert, une narration bien plus présente et une difficulté plus abordable. Respectant parfaitement l'esprit du film dont il est l'adaptation tout en gardant intelligemment ses distances, ce premier épisode développé par LucasArts est une réussite totale.