17.8/20

TheHardcoreGama
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Bermuda Syndrome est un jeu comme on n'en fait plus. En effet il s'agit bien là d'un des jeux les plus complet que j'ai eu le bonheur de faire. Rendez-vous compte les plus jeunes, le jeu offre le CD de la BO en plus d'une une expérience unique. Il est vrai qu'actuellement la conjoncture est plus à la consommation de masse en éditant des jeux qu'à 75% terminés. BS est un de ces jeux qui offre une expérience unique, jamais retrouvée depuis sa sortie. Un subtile mélange qui n'est sans rappeler la célèbre trilogie de Steven Spielberg (Jurassic Park). Le scénario est captivant et rocambolesque. Au niveau graphique le jeu est très bien représenté, une 2D et des animations précises ornées de décors merveilleux. La bande son est en adéquation parfaite avec l'univers du jeu, à cela il faut ajouter une très grosse quinzaine d'heures pour l'achever. Cela principalement dû à une difficulté très élevée. A recommander pour tout type de joueur.

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Digne héritier de Flashback, Bermuda Syndrome émerveille d'emblée grâce à sa superbe plastique qui retranscrit un monde parallèle inspiré de l'œuvre d'Arthur Conan Doyle. Et le soft ne se contente pas de ravir nos mirettes puisque les énigmes particulièrement originales et variées ainsi que les phases de plates-formes aussi exigeantes que celles de Prince of Persia ne tardent pas à nous faire prendre conscience de son énorme potentiel. Dommage toutefois que la trame soit peu passionnante et parfois émaillée de quelques errements scénaristiques. Cela est néanmoins compensé par une atmosphère vraiment prenante. En somme, une aventure qui ravira autant les fans de mondes perdus que ceux qui cherchent un jeu offrant un gameplay exigeant mais accessible.

TheHardcoreGama
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

73iv4
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu en 2D. De beaux graphismes, une aventure sympa. La musique est trés belle (le CD de la BO était d'ailleurs vendu avec le jeu) et c'est avec immense plaisir que je la réécoute encore aujourd'hui.
On est plongé dans un monde où dinosaures, humains, homme-serpents, et homme-singe se cotoient.

A la fin du jeu ils mettent "to be continued", mais jusque là aucune suite à ma connaissance et c'est bien dommage.

Trés bon jeu : fan de oldies ne vous privez pas !

Akareh
Posté le 19 juin 2018 à 19:50

Jeu de mon enfance, une ambiance incroyablement prenante, des mécaniques assez rigides et qui ne font aucun cadeau, mais c'est un coup de main à prendre. Aventure longue et intéressante, un petit bijou.

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance. Un univers incroyable, des tableaux variés et magnifiques, une durée de vie assez conséquente. Étant gosse, j'avais envie que le héros sauve la princesse, forcément. Je me suis pas mal arrachée les cheveux sur ce jeu car il est loin d'être simple, mais il me laisse un excellent souvenir. J'ai encore le CD, d'ailleurs.

csamy70
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon scénario, univers excellent, 2D très bonne et animation quasi-parfaite.

Le GamePlay intéressant mais le jeu est un peu trop difficile..
La BO est digne de John Williams. Je regrette vraiment

Les fans du jeu "Flashback" seront ravis de goûter à cette nouvelle expérience de jeu !

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 juil. 2017 à 23:53

Véritable descendant de Prince of Persia aux accents "flashbackiens", Bermuda Syndrome est un titre qui brille par sa réalisation impressionnante. Qu'elle soit graphique ou sonore, celle-ci nous porte tout au long d'une épopée fantastique aux inspirations diverses. Cette dernière s'avère agréable à parcourir grâce à des énigmes somme toute correctes ainsi que des phases de plates-formes et d'action intéressantes. L'expérience est assez courte et certains trouveront quelques passages peu convaincants, la faute à un level design pas toujours au niveau... Même s'il fait plus figure d'hommage que de jeu réellement innovant, Bermuda Syndrome parvient sans peine à maintenir l'intérêt du joueur au sein d'une aventure qui s'avère prenante en dépit de défauts qu'on lui pardonne bien volontiers.

cyclopkilouch
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Excellent souveni. Ce jeu me faisait rêver quand j'avais 10 ans et que j'étais fan de dinosaure. Je me souviens plus combien de temps j'ai tenu face à la difficulté assez conséquente. Ça me donne envie d'y rejouer tiens.