16.1/20

maxime2727bis
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu parfait. C'EST le jeu parfait. Une extension incontournable, avec de nouvelles maps funs et équilibrées, le saloon, permettant de faire des mercenaires... Les graphismes sont bons, la campagne est superbe. Franchement, cette extension est sublissime. C'est vraiment dommage que Ensemble Studios est fermé ses portes, car je m'attendais à un AOE IV encore mieux !
Franchement bravo !

EdenLake
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Aoe, je dois dire que je ne suis pas décu par celui ci, la campagne the asian dynastie est géniale mais n'a pas de rapport avec les campagnes du 3, le rajout de cartes, de trois nouvelles civilisations augmentent l'interet du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[nico49]
Posté le 30 août 2008 à 00:00

c'est un très bon jeu avec de bon graphisme. Il est vrai que les campagne sont un peu courte mais bon on se rattrape avec l'escarmouche ou le multijoueur. Mais les cartes sont superbes, ca on n'en à pas à se plaindre. Les trois dynasties avec les nouveaux modes de jeu rendent le jeu plus intéressant.

barbares13
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Les graphismes sont bien détaillés, la campagne solo est bien, mais un peu courte, l'escarmouche est beaucoup mieux avec les nouveaux modes proposés. Et en multijoueur, c'est vraiment super, c'est un des meilleurs jeux que je connais. Je le conseille à tous les fans de jeux de stratégie parce que c'est de la bombe !

gabogoss
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Avec des graphismes assez bien, les nouvelles factions disponibles donnent de l'ambiance! Malheureusement, le manque d'armes à feu dans les pays de l'orient (Japon, Chine, etc...) déçoit les grands amateurs des bons gros canons qui explosent en quelques secondes la tête des ennemis. Mais une armée de samouraï est vite et rapidement faisable (et surtout assez efficace).

killer724
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu de stratégie sur ordinateur, mais la campagne est un peu trop courte par rapport à la première expansion du jeu. La qualité des décors est tout à fait à la hauteur de l'attente, mais les détails des bâtiments n'ont pas vraiment changé par rapport à Age of Empires 3.

Vlad_Corbeau
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Mais quelle magnifique extension !
Le minimum syndical.. drôle..
Comparé à TWC, il n'y a pas de nouvelles cartes à jouer pour les européens, ni pour les amérindiens, mais les "civs" asiatiques sont vraiment génials. Je m'ennuie presque lorsque je reprends les portugais et les français, tant les nouvelles "civs" sont géniales.
Les nouveaux terrains sont en fait des reprises de ceux d'Age of Mythologie : Himalaya = toundra, Indochine = higlands, Ceylan = une carte où l'on commence sur une petite île. Elles sont aussi beaucoup plus nombreuses que sur TWC, et surtout beaucoup plus jolies esthétiquement.
Bref, si l'on a AOE 3, cette extension est à se procurer à tout prix ! Surtout vu son prix.

gamerdu82
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Moi, je trouve que c'est le meilleur jeu de stratégie du monde. J'ai adoré les 3 versions de Age Of Empires 3. Je lui mets 18 sur 20, car les graphiques ne sont pas géniales mais le reste du jeu est super bien.

valentino99
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble. Les nouveautés sont vraiment bien mais le déséquilibre entre les civilisations est vraiment très embêtant. Moi, j'aime beaucoup le 1v1 en ligne et quand je joue avec une civilisation de l'Europe, contre une d'Asie c'est vraiment mauvais. Mais sinon, le jeu est vraiment bien !

alex2142
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Les graphismes ne sont pas moches mais pas géniaux non plus, même avec une bonne carte graphique.
Il y a très peu de changements, comparé à AGE 3. Les nouvelles dynasties sont bien.
Finalement, c'est un bon jeu.
Je vous le conseille !

Le-gourou_du_69
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Le jeu s'aligne parfaitement dans la lignée des deux précédents Ages Of Empires, et vient compléter à merveille la série Age Of Empires 3(qui est un excellent jeu de stratégie)! Il est vrai que les campagnes ne sont pas très bien mais en revanche le mode multijoueur est très bien et donne une très bonne durée de vie!

aguero10
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment super avec lequel on prend beaucoup de plaisir à jouer.

Les nouvelles civilisations sont différentes les unes des autres ce qui donne pas mal de possibilités de stratégies.

Le seul soucis serait qu'il n'y a pas assez de campagnes.

Mais les parties multijoueurs rattrapent très bien cela avec par exemple l'apparition du régicide et de nouvelles cartes.

albertriera1
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec les autres commentaires, cet add-on est très bon et apporte quelques nouveautés sympathiques. De plus le look des bâtiments et des unités est égalemment très joli ! Dommage que je n'arrive pas à trouver comment faire une partie en mode régicide car c'est un mode que j'adorais sur Age Of Empire II !

--hello--
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser avec les armées, les bâtiments, c'est un plaisir d'y jouer. Mais la campagne solo est un peu courte mais ce n'est pas bien grave parce qu'il y a le mode multijoueur qui est très bien.

grandperegohan
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Très bon add-on, on nous donne la compétence de jouer 3 factions de plus, très bonne campagne et un très bon multijoueur encore plus de plaisir ! Achetez-le, ça vaut le coup pour 29 euros que du plaisir à jouer. 14 / 20 JV ? Vous étés très sévère et ben...
Je mets 16/20, il le mérite.

Vieuxgaulois3
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, le "minimum syndical " je ne pense pas que ce soit ça qu'ait fait les producteurs de cette deuxième extension, en effet, ils ont bien (mieux que dans TWC) développé les unités asiatiques, il y a quelques nouveautés sur la jouabilité grâce aux civilisations asiatiques !
Ce jeu ne peut pas révolutionner AOE III, et TWC car des bases ont été mises en place, des lignes directrices, et surtout au niveau de la durée de vie du jeu, ce qui compte c'est le jeu multijoueur on-line qui offre des possibilités infinis, si le testeur n'a surtout que joué la campagne et le solo de AOE III TAD, c'est sûr qu'il a dû s'ennuyer, on sait que ce n'est pas le pont fort de la série, je prendrai donc le contre-pied du Test "officiel" et vous conseillerai si vous avez AOE III (voir WC) d'acheter ce jeu qui (pour un coût modique) vous permettra de prolonger et d'améliorer votre plaisir (on-line bien sur) de joueur sur ce 3e Opus de la série !

Hiviss
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Bien sûr qu'il n'y a que peu d'évolution dans les moteurs graphiques, mais c'est sûrement pour pouvoir jouer sur les machines qui ont accueilli AGE 3, donc pas besoin de mettre à jour son PC.
Quant à la durée de vie, je pense que cet add-on est surtout destiné à remettre un coup de fouet aux parties multijoueurs, les scénarii sont généralement jamais faits par ceux qui jouent on-line.
Pour les parties sur ESO maintenant, les nouveaux modes de jeux et les nouvelles unités me prévoient de longues batailles cet hivers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9