16.1/20

maxime2727bis
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu parfait. C'EST le jeu parfait. Une extension incontournable, avec de nouvelles maps funs et équilibrées, le saloon, permettant de faire des mercenaires... Les graphismes sont bons, la campagne est superbe. Franchement, cette extension est sublissime. C'est vraiment dommage que Ensemble Studios est fermé ses portes, car je m'attendais à un AOE IV encore mieux !
Franchement bravo !

EdenLake
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série Aoe, je dois dire que je ne suis pas décu par celui ci, la campagne the asian dynastie est géniale mais n'a pas de rapport avec les campagnes du 3, le rajout de cartes, de trois nouvelles civilisations augmentent l'interet du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Doudou_2
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal, il prend la parfaite suite des Age Of Empires qui ont une bonne réputation. Il a de bons graphisme et de bons effets spéciaux. Le mode escarmouche est génial, mais le mode campagne n'est pas super, il est un peu court. De plus, le jeu est gourmand en mémoire.

HapNico
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le jeu garde de très bon graphisme
Il est quand même un peu gourmand avec les graphismes au max pour des ordis de l'epoque.
Cette extension rajoute quand même pas mal de nouveauté par par rapport à d'autres jeux.
Neanmoins l'IA du mode escarmouche reste toujours un peu limité
Mais le mode multijoueur est superbe avec une très bonne interface et un bon service.

Age Of Empires reste une valeur sure , vous ne serez pas deçu !

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Encore une fois, une extension d'AoE III vient bouleverser le gameplay, en ajoutant encore une fois 3 civilisations complètement différente des 8 européennes, et relativement bien marquée entre elles (peut-être même plus que les amérindiennes). Le multi en est redynamisé Heureusement, la campagne achève enfin le supplice de suivre les moultes péripéties de la famille Black (Papy et les Pirates. Tonton découvre l'Amérique. Fillot fait la révolution. Maman Black va cueillir des champignons), et nous propose 3 histoires différentes, mais pas réellement transcendantes. Au niveau du moins, je dirais... L'équilibrage. Les civilisations asiatiques sont, je trouve, supérieure aux anciennes factions. La faute je pense au Consulat, bien trop avantageux (sortir des forts, des cuirassés, des mousquetaires à la chaîne... Vive le Japon/Chine/Inde!). Et c'est dommage! De plus, aucune nouveauté sérieuse ne pointe son nez pour les européens ou les amérindiens.

la-dent-bleu
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ai surkiffé ! C'est tout ce qu'il me fallait, un age of empire se deroulant au japon feodale... Bref rien a dire, à part que je ne suis pas d'accord avec la note des rédacteurs, le jeu vaut bien plus !

waterscope731
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Prouvez-moi qu'il ne vaut pas de la merde, pas besoin! IL est trop bon! L'éditeur est à la fois simplifié et amusant, les combats navales sont stratégiques et violents, le gameplay ne déçoit pas les gens de si peu!! On voit ce jeu, on insère ce jeu, et on rêve aux baggares les plus épiques jamais vus!

antoine94140
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super les les graphismes sont hyper réalistes les campagnes sont pas mal mais dommage que le mode libre devient assez lassant mais c'est quand même un bon titre sur PC.

el_rambo
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

La meilleure expansion de age 3 ! Trois civilasations asiatiques sont au rendez vous ! Elles sont beaucoup mieux équipées et mieux réfléchies que celles de warchief !
Un pur bonheur ces trois nouvelles factions avec chacunes leurs propres capacités !
A avoir absolument si on possède age 3 !

dancezos
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Et ça continue de baisser ! Toujours l'éternel problème d'un contenu trop léger en comparaison à son prix mais également à un jeu qui vieillit. L'original a maintenant deux ans de plus et on le ressent. Le jeu est très bon certes et très joli mais on pourrait en attendre mieux. Et ça, ça pêche !

-Newera-
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Graphismes : 15/20 - Les graphismes n'ont pas évolués, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Captain Obvious. Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le jeu est sorti il y a presque 6 ans ! Et puis c'est rare de voir des add-ons améliorés le jeu de base graphiquement. De plus, un RTS n'a pas besoin de graphismes magnifique pour être un bon RTS (et puis tout le monde n'a pas des ordis dernière génération aussi...). Jouabilité : 18/20 - La jouabilité est inchangée, et tant mieux. Les nouvelles civilisations ont toutes leurs caractéristiques propres. Cela nous fait 14 civilisations venant des 4 coins du Monde en un jeu et deux extensions, avec toutes leurs caractéristques, que demander de plus ? Durée de vie : 16/20 - Il n'y a que 5 missions par civilisation seulement. Mais dans l'ancienne extension (The WarChiefs), il y avait 15 missions, donc cela revient au même. Mais c'est sûr que l'on aurait préféré un peu plus de temps de jeu, c'est vrai. Bande son : 17/20 - La bande son est toujours aussi excellente avec des musiques spécialement dédiées à l'extension orientale. Des doublages convaincants et des effets sonores de bonnes qualités. Scénario : 15/20 - Les campagnes restent classiques. On prend toujours son pied à jouer et à vouloir voir ce qu'il se passera par la suite (même si l'on sait à l'avance qu'il y aura tel ou tel rebondissement parfois). Je regrette également les Mongols.

deadmike182
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Seconde extension du génialissime Age of Empires III, Asian Dynasties apporte son lot de nouveautés, mais hélas un peu moins que The WarChiefs. Les campagnes n'étant malheureusement toujours pas le point fort de la série(courtes et sans réelle saveur), c'est vers le multijoueur qu'il faut se tourner, et là c'est fort! Nous avons 3 nouvelles factions asiatiques au gameplay distinct et travaillé, ainsi qu'une ribambelle de nouvelles maps qui vont avec, de nouvelles unités et cartes de métropole! Une bien bonne extension qui redonne de la fraîcheur au jeu, qui malheureusement vieillit, mais plutôt bien!

Falg
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu de stratégie qui laisse place à une certaine "customisation" de sa civilisation grâce aux decks.
On ne peut que se réjouir des différents concepts de civilisations (amérindiens, européens et asiatiques), dont les types de jeux différents apportent une richesse et un renouvelement au jeu.
C'est en réseau cependant que ce jeu garde toute son ampleur (les ordinateurs n'étant pas des défis importants après quelques semaines de jeux).

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

]pro-des-jeux[
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux é tro bien .Un de stratégie tres bien fait mais celui la ne sui plu les mission avec la famille Black sé bete mais sinon sé excellent mais la question que je me pose toute sé année sé Est-ce que ils vont faire un age of empire 4 ???

Efeeer
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

loitysu
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux suit bien le premier mais il y a un grand manque de nation et d'unité. L'idée était bonne mais il aurait pu pousser un peu plus. Les graphismes et les effets sonores sont rester les memes que dans Age of Empire 3, il aurait pu les améliorers un peu plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9