1 note

spiderjv
Posté le 12 janv. à 02:57

Je viens de le finir, première run en 8h je suis conquis, c'est peut être le meilleur metroidvania auquel j'ai joué. :coeur:

Alors je suis un gros fan de la licence du coup je vais être très biaisé, mais franchement j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la licence mais poussé à la perfection. Le gameplay simple mais ultra efficace avec plein de power up offrant une bonne variété. Ca répond au doigt et à l'oeil et les phases de plateformes une fois le double saut et le wall jump débloqués sont ultra agréable (même si évidemment y a des moments tendus). Une direction artistique, des pixel arts et des animations qui m'ont foutues sur les fesses encore plus grandiloquents et impressionnants qu'avant, le jeu est magnifique du début à la fin chaque zone est unique et avec son style, son ambiance. La musique pareil rien à dire, les boss très bons, un histoire et des personnages toujours aussi attachants et de très bonnes références aux anciens opus. Un level design bien foutu comme d'hab on se perd pas pour rien et y a plein de mystères, et en plus avec l'ajout des "?" pour indiquer la présence d'un secret pas encore trouvé, ça rend la recherche et le backtracking plus sympa.

Franchement pour moi qui suis fan de la licence c'est le 20/20 tout y est mais en encore plus beau, plus grand, plus travaillé, un bijou. Certains fans du genre metroidvania trouveront peut être ce jeu trop simple comparé à d'autres concurrents, je le comprends, mais Momodora c'est une licence qui a toujours été dans la simplicité (je parle pas de difficulté là attention ça se veut quand même avec un peu de challenge) et la sobriété, le but c'est pas d'être un Hollow Knight ou un Blasphemous. Justement, c'est pour ce côté sobre, simple et avec ce style unique que j'aime la licence et je suis comblé par cet ultime opus.

Pour ceux qui n'ont pas faits les anciens opus un PNJ au tout début du jeu vous donne des documents résumant l'histoire des anciens jeux et l'univers en général du coup ça reste une bonne porte d'entrée pour la licence.

8h de jeu, 110% de complétion, en une run d'une traite, une très bonne durée de vie comparé aux anciens opus et là c'est en une run, j'ai pas pu décrocher la manette le jeu est une drogue dure ! Merci à rdein et toute l'équipe derrière le projet, c'est déjà mon GOTY ! :bave:

spiderjv
Posté le 12 janv. à 02:57