17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

Rudysky
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Voilà, 17 excellent jeu, excellents graphismes, excellente campagne, mais... trop courte ! En raison de problème de fournisseur je n'ai pas eu Internet pendant un petit moment, j'ai donc du me concentrer sur la campagne, niveau de difficulté au 3/4 jeu fini en 4 heures. Mais maintenant, en ayant tester le multi c'est reparti !!!!

gauth21
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, malgré sa durée de vie assez courte mais en difficulté assez élevée cela reste raisonnable et le muulti tout simplement une bombe mais je me trouve un poli bourrin.
Achetez ce jeu, il en vaut la peine.

nobij77
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

J'adore, tout est beau, le multi déchire ! Le solo est super, trop court en facile mais faut le faire en veteran et là c'est beaucoup plus dur et long du coup !
En multi c'est le meilleur FPS que je connaisse...
Et pour une fois pas besoin d'avoir une énorme config pour le faire tourner, pour info je le fais tourner avec une CG 7300GS et c'est nickel (pas tout à fond mais pas de lag !).
Bon jeu et à bientôt sur le front !!

solyman
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté un peu les yeux fermés... Résultat, je suis un peu déçu. Non pas par la réalisation du jeu qui somme toute est vraiment pas mal et le scénario est vraiment bien foutu, mais ce qui me dérange vraiment c'est le gameplay, je ne trouve pas ça cool que dans ce jeu on ne puisse pas se cacher à la Gears ou à la Rainbow. Il y a des abris plein la map mais ils sont unitilisables puisqu'il faut rester planter comme un poteau en face de son ennemi pour tirer dans le tas… Bref le côté tactique me manque assez...
Pourtant BioShock suit le même système et bizarrement cela ne m'a pas déplu (dans Bioshock les ennemis apparaissent un peu de partout d'où c'est plus du corps à corps tandis que CoD4 ce sont des batailles rangées à la GoW ou Rainbow). Voilà ce côté du jeu fait un peu bourrin et c'est cela qui me dérange...

frankie_maclane
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu, pour moi le meilleur de la série.
C'est la même claque que pour CoD 2 sur PC, c'est à dire que les scénaristes savent nous mettre dans des situations épiques digne des plus gros films de guerre hollywoodien.
Niveau graphisme c'est super, les effets de lumières sont sublimes, et cadrent avec les différents lieux où on se trouve (désert, campagne, bateau etc.), le tout super bien optimisé en plus, bref sur ce point rien à dire, c'est la routine pour CoD.
Pareil pour la bande son, superbes musiques, très bon bruitage, des explosions de partout. Pour le doublage FR, c'est aussi très crédible.
Les petits problèmes par contre qui faudrait corriger :
- le lancé sauvage de grenade commence à faire lourd. Oui ça contraint le joueur à bouger et l'empêche de camper, mais 90 pour 100 des décès sont dus aux grenades dans ce jeu, il y en a partout ! Par contre le système de relancé de grenade est génial.
- les explosions de voitures sont convenables sans plus et les carcasses fumantes sont franchement pas terribles...
- les ennemis qui viennent à l'infini c'est utile pour ce genre de jeu mais des fois franchement agaçant. Je pense à certaines missions où il faut investir des bâtiments, on a beau shooter les fenêtres, ils reviennent toujours ; du coup on ne peut pas se soulager la tâche avant d'investir le bâtiment et on a l'impression de tuer pour rien. Et surtout ça nuit un peu à la crédibilité.
- dommage aussi à la durée de vie (je l'ai fini le jour même en vétéran) et à l'extrême petitesse de certaines missions vraiment sympas (le snipe silencieux, le tir depuis l'AC-130 par exemple).
Mais tous ces défauts ne sont que des détails. Le titre est superbe, une oeuvre d'art.

chmitoux
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Changement gagnant pour la license COD. En passant à la guerre moderne Infinity Ward prenait des risques mais remporte le défi haut la main : solo court mais parfaitement rythmé et surtout multi vraiment bon et complet (comme les autres épisodes). Un gros coup de boost pour une communauté déjà active.

bTo
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

17/20 à cause de la durée de vie (en 3 soirée d'env 1h30/2h pour le finir). Le reste est vraiment impressionnant et saisissant ! Graphisme, jouabilité, réalisation ect. Il est, certes, que la "seconde guerre" est dépassé au niveau du jeu vidéo, la lassitude se fait sentir. Heureusement que CoD4 n'est pas tombé dans le piège ! Amateur de FPS chevronnés ou non le jeu en vaut vraiment le coup et vous en perdrez pas un centime de votre argent.

Crysis_FragS

Voila je donne 15 à ce jeu, je vous explique tout de suite pourquoi :
Les plus sont incontestablement la mise en scène exceptionnelle, on se retrouve plongé dedans dès la première mission !
Mais aussi il y a une durée de vie déplorable...
6h à 60euros Ca fait 10euros de l'heure, ça devient n'importe quoi. La bande son est aussi assez inégale avec le bruit de certaines armes trop "fades" selon moi. Les textures de fond sont parfois pas très soignées.
Enfin c'est un très bon jeu.

Luigi_Winner
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

EXCELLENT !!!! Les graphismes sont assez beaux dans l'ensemble à par bien sûr des détails... La campagne solo nous absorbe, je n'ai pas arrêté, zéro pause, bon je l'ai fini en 5 -6 H à peu près mais je ne me suis jamais ennuyé et à la fin de ce jeu c'était limite si je ne pleurais pas lol, j'étais trop triste que ça se finisse si vite... Si seulement les guerres modernes se terminaient aussi vite dans la vraie vie... Le multi aussi est bon mais pas extraordinaire, j'ai trouvé... Je vous le conseille vivement.

albator1974
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

La digne suite de Call Of Duty 2. Ce Call Of Duty moderne est vraiment bluffant. On se croirair dans une production hollywoodienne. Graphisme parfait, animations impec, scénario passionnant, multijoueurs prenant. Bref un très bon FPS à ne pas manquer...

duch_com
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique !! Certes la durée de vie est très courte mais c'est tellement beau !!!
Même avec une carte de milieu de gamme mais tout de même de dernière série ça reste relativement fluide en 1360x768 !!! Un vrai challenge qu'ont relevé les créateurs... Pour celui qui a mis un 12/20, le pauvre il ne comprendra jamais rien...
Un super jeu !!!!

bergerstephan
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

L'un des meilleurs FPS de guerre auquel j'ai joué. Il défie Half Life 2. En effet, l'ambiance est vraiment incroyable, il y a des scènes particulièrement extraodinaire à regarder (bombe nucléaire, hélico qui se crache). Une seule chose... BRAVO !!!! (A acheter ABSOLUMENT !)

]gloubiboulga[
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est d'une qualité incroyable, en effet la qualité des scénarios, des graphismes, des sons, tout est excellent dans ce jeu. Seul défaut : la durée de vie !! En effet malgré de superbes missions, le jeu se finit très rapidement.

thibz67
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Super jeu, rien à redire même si ça fait bizarre au début de sortir de l'ambiance 2nde Guerre Mondiale... Globalement le jeu m'a quand même bien surpris et certains effets sont époustouflants... On découvre de nouvelles armes parfois intéressantes parfois intrigantes (le bazooka de la démo par exemple)...

blastman3
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Super !! Un des premier FPS Modern et c'est réussi. Mais cet opus de COD est plus basé sur le camouflage et le travail d'équipe que les autres... Avec plein de nouvelles armes et des map assez cool, bien remplies... Mais vous aurez besoin d'une assez grosse machine, mais que voulez vous ça prend ça pour jouer et moi je l'ai.