17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

le jeu solo et très complet, il passe d'une mission sniper a des missions dans un avions, il peu être vraiment difficile le ce mode car en Vétéran il vaut mieux savoir utilisée son arme comme il faut car a la moindre erreur, vous aurez droit a une belle raclée de la part de vos ennemis qui nécessiteront pas a vidé leurs chargeur même si vous êtes mort. le mode multi, lui offre une durée de vie très longue, les armes a débloquer et leur camouflages eux aussi offre un belle durée de vie, car on veut toujours l'améliorée et mettre des skin différent afin de pouvoir personnaliser son arme, ou encore finir tout les classe ( selon les catégorie d'arme ) et débloquer ainsi une arme en or tel que le dragunov (sniper), l'Ak-47( assault), mini Uzi ( mettrailleuse), le benellie ( shoot gun ) le M60 (fusil mitralleur artillerie ) et sans oublier bien sur le desert eagle qui et ma fois pas trop précis je crois que le MW2 s'annonce plutôt pas mal avec un petit frère pareil !

-poppers-
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Pourquoi une note aussi élevée ? Tout simplement car ce jeu la mérite. Le mode solo qui, malgré sa faible durée de vie, est génial vous permet de bien vous familiariser avec les touches et le gameplay.

Après quoi le jeu multijoueur s'impose à vous. Et la : Stupéfaction. Malgré sa simplicité, il s'impose par son gameplay riche et original. Notamment les kills à la suite qui permettent de débloquer des bombardements, ou des drons, sans oublié un hélicoptère d'attaque, qui vous permettra de prendre une avance considérable sur vos ennemis.

Pour résumer le tout, un bon FPS solo, et un TRES bon FPS en multi. Si vous hésitez encore ? Un conseil, achetez le. :)

shocola
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Quel beaux jeu !

Le solo est captivant pour son scénario et nous fait voyagez à chaque mission !
Infinyty Ward peut avoir la conscience tranquille sur ce jeu le solo et le multijoueurs est bien fait !

Solo: il est très chouette et à une bonne durée de vie en vétéran il propose de nombreuse petite chose et aussi une dés plus belle mission celle de pripyat en étant dans une tenue de camouflage à abattre les patrouilles ennemis

le multi propose différente carte et quelque atouts
la communauté ne sera que plus "noob" lors de la sortie du 5 (arme cheaté,campe,noobisme,..)

franko_lx
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, l'histoire est meilleure que celle de mw2 et les changements de personnage moins nombreux contribuent à l'immersion. Les graphismes sont bons et la musique superbe. Le gameplay égal à lui même et le recul quasi inexistant des deux modern warfare est assez nuisible au tout je trouve. La durée de vie est correcte et certains passages en commando sont à vous tirer les cheveux notamment celui de la grande roue ou je suis mort trop de fois. Evitez de jouer en mode recrue ou 2nd classe si vous êtes habitués aux fps car la durée de vie chuterait énormément.

Bonbadilom
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

J'ai joué à tous les COD depuis que mon unité de para a atterri à Sainte Mère l'Eglise. Ensemble, nous avons libéré la France, défendu les ardennes, parcouru Stalingrad de long en large, retrouvé notre chemin dans le désert nord-africain. Aujourd'hui j'ai pu suivre les aventures de mon petit-fils ayant choisi la même carrière que moi (brave fiston), et je tiens à dire qu'à mon époque, c'était pas aussi facile que ça. T'avais besoin de trousses pour te soigner, un bon oeil pour atteindre tes cibles. Aujourd'hui, avec tous leurs gadgets électroniques-infrarouge sur les flingues, les gosses n'ont plus qu'à appuyer sur un bouton et la guerre est finie ! Arf, non décidément, les choses ont changé.. Je suis bien triste d'avoir survécu à toute cette merde pour voir mes petits-fils se battre contre des crétins stéréotypés en djellaba alors qu'ils ont l'avantage technologique et logistique. Avec les boches, on était à armes égales, et aucun hélico ne venaient nous sortir de nos trous d'souris. La guerre est bien trop simple..

sebiFR
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Fan inconditionnel de ce genre de jeux à la base, je suis totalement ravi de ce volet de CoD. Très bons graphismes, jeu très rythmé...
Le mode solo est clairement trop court, mais le multi vaut le détour à lui seul.

Oxmoze_
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un jeu épatant. Le solo est court, mais attractif, et il y a beaucoup d'action, avec 2 troupes différentes et dans des lieux différents, de la Forêt russe au Moyen Orient.

Quant au multi : Il est tout simplement exceptionnel. C'est un nouveau genre, plus porté sur les nouvelles technologies. Néanmoins, il n'est pas bourré de ces nouvelles technologies, et reste simple dans son genre, en comparaison avec MW2...

lepetitwalchuk
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un très très bon jeu ! Les missions solo sont géniales et le scénario très bon, et ce n'est pas là ses seules qualités !
Graphiquement superbe, une bande son qui colle parfaitement, un multi incontournable et inlassable.
Bref un super jeu !

zebra59
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

EXELLENT sauf sa durée de vie qui et limite limite. Le niveaux graphique si on la pousse a fond rien a dire (ou presque). Le son pareil rien a dire. Le scenario et palpitant (je les finit 8 fois en niveaux recrue, 6 fois en niveaux 2nd classe et 1 fois en niveaux commando et j'ai toujours en vie de jouer) donc il est EXELLENT.

_[Ttt0mY]-77_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je mets 18/20 à ce jeu, car c'est un très bon jeu. Le scénario est, je trouve, meilleur que celui de son petit frère. Les boutons pour se pencher ont malheuresement été supprimé dans le 2.
Les armes étaient superbes, M40A3, R700, AK-74u. Il y avait moins d'aide au débutant. Je retire 2 points car je trouve les graphismes un peu fades sur certaines MAP. Dans l'ensemble, très bon jeu.

Larson_is_back
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Très agréable à jouer. Cet opus donne un second souffle à la série. L'histoire est prenante. Excellent multi toujours.
Malheureusement le gameplay reste quasi identique à COD1. A quand un COD refondu ?

trioe
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement génial,des graphisme époustouflant,bonne IA.Seul point noir:la durée de vie 5h de jeu.Qu ' as fait infiniti war des longs call of duty ?Le reste est vraiment génial,le multi est bon,le jeu change complétement d ' un camp a un autre avec les sas c ' est moin bourrin a mon gout qu ' avec les marines et méme certaine mission semi-infiltration(sniper).La mission épilogue vraiment Hors sujet mais génial.Voila trés bon jeu que je recommande a tous le monde qui est fans des cod.Bonne continuation.

assassin001
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super !
Et moi qui perdait mon temps sur Cod Modern Warfare 2. (même si j'y jouait rarement)
J'ai acheté ce jeu et j'en suis fier !
il est bien meilleur que le MW2.
Hmm comment décrire l'histoire et le mode arcade.
Un seul mot !
Extraordinaire !!!
C'est trop génial les effets spécial.
Ok les graphismes sont moins bien que sur MW2 mais les effets spéciaux et tout le reste sont bien meilleur sur celui là !

Seul point faible, c'est la durée de vie !
Mais sinon j'ai bien aimer l'avant dernière mission ( qui est enfaite la dernière) pas le prologue chose.
Mais où que tu doit en finir avec le russe.
C'était trop top !
C'est bien mieux que modern warfare 2 !
Je ne voie pas pourquoi je ne l'ai pas eu avant !
Je vous le conseille trop ! Même aujourd'hui en 2010 !
Seul point faible la durée de vie bien évidemment, Cod n'est pas trop bon pour ça, on est habitué...
Le mode Arcade est super avec les points et le temps.
Oh !! J'ai oublier de vous parlez du temps, dans ce jeu il a beaucoup de missions qui te donne du défi.
C'est à dire du temps.
En Arcade aussi !!
L'histoire est top.
Soap est trop super !
Ghost n'est même pas là :(
Il n'a même pas Shepherd.
Mais sinon super jeu !
Je pourrait continuer pendant long temps!

challax
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je fais tourner ce jeu sur un P4 avec 1 go de ram et une GF 6200 512 mo, je suis donc obliger de jouer en 800x600 mais à ma grande surprise, le jeu reste assez beau. Alors il est vrai que c'est beaucoup plus pixelisé mais dans le feu de l'action, on n'y prette pas trop attention. Si je pouvais comparer ce jeu à un sport ca serait le 100m : Rapide, court mais très explosif avec un scénario digne d'un film hollywoodien. Une très grande réussite, bravo !

Artsy-_-
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Et voilà le plus beau! Lorsque j'y ai joué pour la première fois (il y'as 2.5 ans environs) j'ai été époustoufler par cette fluidité et facilité de prise en main. Même si le mode histoire ne durait que quelques heures seulement, j'ai été extrêmement toucher et on peut dire que j'étais à fond dedans. Le multi était vachement bien foutus! Maintenant on pouvait faire nous même nos propres classe. On pouvait donc personnalisé entièrement notre style de jeu et cela nous rendais unique en ligne. Les graphismes sont, encore aujourd'hui, plus que très beau. Et ceux qui disent qu'il commence à faire très vieux méritent une grosse claque! C'est avec plaisir que je rejoue à Call of Duty 4. Contrairement à Modern Warfare 2 ou j'ai vraiment pas accrocher au multi.