17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Je vais aujourd'hui donner mon avis sur cod 4 Pc uniquement pour une chose : Le promod. Ce mod non officiel est vraiment dément en ligne et cod 4 sur Pc est une sorte de counter strike LIKE. C'est un super investissemtn et on s'en lasse jamais.

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un peu paresseux. C'est ce qu'on pourrait dire des développeurs de la série Call of Duty, qui ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, et à surfer sur le succès de la licence.
Rien de plus normal me direz vous, mais cela commence à devenir gênant, car ce nouvel opus n'apporte strictement rien de nouveau. Dommage, car il avait les moyens d'être un excellent titre.

Xue_Fang
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

En mode difficile c'est la que vous allez le plus ressentir le côté scripté du jeu, c'est très rageant de voir vos alliés qui vous attende tranquillement lors d'un assaut...de voir les ennemis attendre que vous fassiez 1m avant de spawn subitement alors que si vous ne bougez pas pendant 10 min, aucun ennemi à l'horizon.. Faites 1 pas et c'est la guerre, sa surgit de partout... Horriblement scripté mais très belle mise en scène et bon multi!

zboubilol
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

les graphismes sont loin d'etre réellement dépassés, un bon pack de texture vient changer la donne. les mods viennent sans cesse rajouter du plaisir et permettent de redécouvrir ce jeu a l'infini, en un mot :
magique

Gonalonche
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Mode solo : ENORME. Un "film" dont vous êtes le héros, magnifique. Par contre 5 heures pour le finir au niveau "2nde classe" (2 sur 4). Mais bon je l'ai acheté pour le mode multi online et LAN. Donc c'est la cerise sur le gâteau. J'ai à peine testé le mode multi, mais bien dur apparemment. Entraînement sérieux nécessaire je pense.

dFL_
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Si le jeu en lui-même, bien que plutôt bien pensé, ne casse pas trois pattes à un canard, la communauté modding a apporté une dimension tout à fait exceptionnelle au soft au travers du Promod. Véritable preuve ( s'il en fallait une ) qu'un bon FPS PC se vit avant tout à travers une fusion de la communauté des fans et des développeurs, Call Of Duty signe ici l'un de ses meilleurs opus, et malheureusement le dernier très bon jeu de la série.

_tigershoot_
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Que dire? Efficacité, Simplicité, Addictif
Tant des mots positifs qu'inspirent Call of Duty.
Ca reste à ce jour le meilleur FPS avec Battlefield.
C'est vrai que c'est toujours la même sauce mais là, on aboutit au commencement de la 3ème guerre mondiale et c'est pas rien.
Prenons plaisir point barre.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Soyons brefs, Call of Duty Modern Warfare est un bon jeu. Le scénario est efficace, sans être original. Là où Modern Warfare est extra ordinaire c'est au niveau de la mise en scène. Notamment, lors de la scène de la "révolte" arabe montrée à travers les yeux d'un condamné à mort enfermé dans une voiture. C'est ce genre de scène qui font de ce jeu un exemple de mise en scène hollywoodienne. Une autre scène qui, je pense, restera gravée à jamais dans la mémoire des joueurs de ce jeu reste le passage de la bombe atomique. Le joueur est pris par surprise, lui qui s'attendait à pouvoir s'enfuir à temps de la zone d'explosion, se voit exposé à quelques centaines de mètres seulement de la zone d'explosion et peut voir directement le champignon nucléaire. Du grand art ! Ce jeu est unique en son genre. Vous voulez un FPS à vous couper le souffle ? Call of Duty Modern Warfare est fait pour vous.

Silkow
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Campagne solo admirable, magnifique, sublime et... Et c'est tout, voilà le problème. Quelques petites heures de gameplay, et après ça, plus rien. Le problème en soit, c'est que je n'ai pas du tout aimé le multi, qui d'après moi ne fait pas le poids face à battelfield. J'avoue que je ne suis sans doute pas impartial vu mes sentiments pour bf1942, mais bon, j'ai été vraiment déçu du multi après le solo.

Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Bon alors, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de tester Modern Warfare (ou COD4 pour les puristes) par le passé, et j'en ai toujours gardé un gout pétillant. Fut un moment ou ce jeu était vraiment la révolution du FPS pour tout type de joueur, que ce soit en multi ou en campagne solo. Ce Call of Duty n'a rien avoir avec les jeux d'aujourd'hui et bien sûr on retrouve beaucoup de bugs de texture et d'aliasing, mais quand on aime, on ne compte pas, et j'ai vraiment apprécié cet opus, le multi est très bien pensé les maps sont assez vastes mais ne font pas non plus 10km de superficie on s'y retrouve très bien au bout de quelques parties, les armes très bien équilibrées. Je recommande ce jeu, mais ça je pense que je n'ai pas besoin de le préciser.

Gebrilas
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ca c'est le vrai COD Graphismes au top (pour l'époque), un multi super, un scénario pas mal pour un FPS et une campagne solo épique, acheter celui la qui est a seulement 20€ alors que les autres sont des copier coller a 60€ !

Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je tenais à noter ce jeux car depuis le temps que je le possède et quand je vois comment se fait dézinguer le dernier COD !!
Quand il est sorti je jouais à rainbow six ... le changement a été radical !! Solo plutot sympa et vivant mais surtout un multi énorme sans atouts bien pourri, à part un ou deux !!
Le seul soucis c'est les parties hacké, activision ne veut apparement pas résoudre ces problemes qui m'ont pourri tout mes prestiges !! Merci à eux ;-)

Roach44330
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

voila l'un des meilleurs COD.
un solo très bien ficelé qui mérite d'être adapté au cinoche.
des graphismes pas trop mal, bonne jouabilité, des bonnes scènes,la durée de vie est le seul point faible de ce jeu.
le multijoueur au top.

Bref le meilleur Call Of Duty.

-Hakatron-
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Le fameux Modern Warfare. A la hauteur de se réputation ? Non, malheureusement. Même s'il a un bon multi et une bonne campagne solo, les défauts sont omniprésents. Le solo est explosif, ses missions sont un peu-près variées et la mise en scène est assez extraordinaire. Par contre, il est beaucoup trop scripté, ce qui entraîne parfois de petits bugs (les autres soldats ne vous suivent pas, ils vous rentrent dedans...), et vraiment trop court, sans aucune rejouabilité. Le mutli est sympa, avec un très bon système de levels. Peu-importe le mode de jeu, le jeu est très très moche, même inacceptable pour un jeu de 2008. La bande-son quant à elle est écoutable, quoiqu'énervante à longueur de temps. COD4 est donc pas mal, mais sans plus.

Inndy
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Comment trouver un seul default a ce jeu ?
C'est la perfection tout simplement.
J'avais deja call of duty 1, 2 et 3 sur PC et j'avais adorer.
Mais celui la est de loin le meilleur !

Les graphismes deja, ils sont magnifiques.
J'adore cette ambiance un peu grises, sombre.

Une durée de vie tres longue, c'est parfait.
Rien a redire sur ce jeu tout est parfait !
Je vous le conseille a tous les fans de jeu de tir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70