17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
encrastex
Posté le 08 mars 2022 à 11:25

Parmi les meilleurs jeux vidéo de genre FPS que j'ai jamais joué! Ca reste la meilleur version de la séries Call Of Duty, la seule bémol est le graphisme qu'était à cette époque n'est assez développé!

toto69455
Posté le 26 juin 2021 à 18:33

Ritzerfeld
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

On pensait avoir tout vu en matière de FPS à grand spectacle, mais force est de constater qu’il subsiste encore quelques irréductibles programmeurs capables d’insuffler un vent de renouveau dans le genre. Loin de transcender la série, Call of Duty 4 : Modern Warfare parvient sans la moindre difficulté à nous scotcher au pad tout le long de l’aventure, grâce à une réalisation ébouriffante, une mise en scène bigrement réussie, un gameplay d’une efficacité sans pareille, mais aussi une ambiance sonore absolument magnifique. Si le titre d’Infinity Ward demeure une expérience beaucoup trop courte en solo, son mode multijoueur compense cette frustration par un contenu riche et intéressant. Quoiqu’il en soit, l’expérience en vaut largement la chandelle...

LaitFraise
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Que dire de cette pure merveille ..
Des graphismes pour l'epoque revolutionnaire , un scenario prenant , un multi extra et une communaute forte , j'ai passé plus de 2000 h sur ce jeu cetait une vrai drogue je n'ai jamais a un tel jeu !

Rcsclove4Ever
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Le début de la genèse, le meilleur Call Of Duty et le seul qui requière du skill

Niveau graphisme, ca envoie du pâté, ca fait boom de tout les côtés et niveau multi joueur, c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce call of Duty est le meilleur malgré des graphisme moyen. les map sont pas mal et je préfère jouer a COD4 plutôt que de jouer a Call Of Duty Modern Warfare 3 qui n'est pas très convainquant pour moi COD4 et COD5 sont les meilleurs Call Of Duty

Atox
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu Aucun regret d'achat !
Le jeu en ligne est d'excellent qualité, la campagne est bien foutu
Pas de gros défaut.
Un petit problème aussi, le jeu est sortie déjà depuis un bon moment, c'est quand même anormale qu'il soit encore à 60 €.
Avis personnel.

Love-n-peace
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, c'est indéniable. Je ne suis pas trop FPS d'habitude, j'avais envie de changer un peu, la j'en ai pris pour mon grade!! j'ai trouvé les missions variées au debut, puis on enchaine sur du linéaire, c'est dommage.

A noter que soit les camps d'entrainement russes sont les meilleurs du monde, soit en difficulté max c'est completement cheaté. Je me suis amusé dans les 2 premiers niveau, pas du tout apres. Peut etre que je suis mauvais, mais les grenades toutes les 3 secondes, c'est ingérable.

Graphismes bons si on n'y regarde pas de trop pres...ce qui est dommage pour la mission d'infiltration ou on nous oblige a nous coller le nez dedans.

Tres, tres court aussi.
Je ne vois pas d'interet au multijoueur, l'ambiance est plombée par des enfants en quete de gloire sur internet.

Bon jeu pour le joueur non initié et/ou occasionnel, a passer pour le hard core gamer.

[Maycon]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur CoD ! (pas difficile en même temps ..) Malgré que le mode solo ne propose pas des scènes aussi spectaculaires que celles des nouveaux CoD elle reste sympathique et bien ficelée. Mais venons-en au meilleur : le multi ! Equilibré et toujours interressant, les parties s'enchainent sans lassitude, les cartes/maps sont bien faites, le gameplay malgré la possibilité de se coucher est bien réalisé, bref, plusieurs heures de plaisir et de compétition aux rendez-vous !

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

CoD 4 est un super jeu dans l'enssemble.
Les graphismes ne sont pas le seul points d'interêt de mon avis.
Le jeu est fun, et les actions sont diverse et varié.
Je le recommande à tous ceux qui cherche un bon jeu.

Une campagne assez courte mais le multi est toujours aussi bien si on enlève les parties cheaté ;)

Jak75
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Très bon FPS ! Mais franchement la durée de vie, je lui mets 2. Les missions sont beaucoup trop courtes. Le jeu se finit facilement même en mode expert. Le 17, c'est pour les graphismes, la jouabilité ainsi que le multijoueur.
Sinon un très bon jeu.

MouleShot
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Un superbe jeu, qui m'a coupé le souffle à de nombreuses reprises tellement la mise en scène est de qualité ! Les graphismes au top (optimisé à fond), le scénario super pour un FPS de guerre, FRANCHEMENT un jeu à posséder ABSOLUMENT, c'est un HIT, rien à dire !

Titochrono
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Très bon test de JV, d'accord sur presque tout, donc 17/20 aussi. Concernant le mod solo, pour la première fois on a vraiment l'impression d'être dans un film dont on est l'un des acteurs. Lorsque l'on commence COD4, on ne le lâche plus. Aucune impression de répétition, les scènes s'enchaînent, les lieux et les missions varient habilement pour imiter la construction d'un thriller. On ne le lâche tellement plus qu'effectivement on fait "gloups" quand on arrive à la fin. C'est plus que court, à la limite de l'arnaque je dirais !!!
Pour parler des choses qui fâchent, il faut mettre l'accent sur les relents de propagande américaine, ça pue le manichéisme à plein tube avec les vilains rebeux et les gentils américains sauveurs du monde. Sur que l'armée américaine fera des nouvelles recrues grâce a COD et ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Mais bon, à part ça, la qualité est là, ça arrive seulement deux ou trois fois par an dans le secteur FPS alors on ne va pas bouder son plaisir, d'autant plus que si l'on veut casser du ricain crétin, on peut toujours se reporter sur l'excellent multi et choisir le camp des "opprimés" pour s'éclater sur de magnifiques cartes dont il faudra un certain temps pour les connaître par coeur.

legymnaste92
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Bien écoutez, je l'ai acheté le jour de sa sortie et je peux dire que j'ai été assez "bluffé". Il y a un niveau de réalisme assez surprenant et on se prend très vite au jeu. Il est vrai, comme il est spécifié dans le test, que la durée de vie n'excède pas les 5-6 heures mais la qualité est telle que pour ma part à peine l'avoir fini, j'ai recommencé une nouvelle partie solo. Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur mais je vais y remédier d'ici peu...
Pour résumer, un bon FPS comme on les aime !!

Griffin_
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je comptais m'acheter CoD4 rien que pour le multi et bâcler rapidement le solo (dont on m'annonçait être très très court). En réalité c'est peut-être la première fois que je prends du plaisir à jouer la campagne solo, l'intrigue s'enchaîne rapidement sans temps mort, pour preuve : aussitôt qu'une mission se termine, on a droit à un débriefing ou à des commentaires de JT expliquant la situation pendant que la mission suivante se charge. Il n'y a pratiquement aucune mission qui m'a semblé ennuyeuse contrairement à certaines de CoD2.
En ce qui concerne les points négatifs du solo c'est probablement certaines mentalités américaines qui découlent du jeu. Par exemple la toute première phrase après avoir démarré c'est : "Une bonne nouvelle, le monde pète le feu". Ensuite c'est l'invasion du Moyen-Orient (pour pas changer hein ?) qui se déroule sans "trop" de problème. La guerre est propre, rapide, il n'y a pas de civil à dégommer par accident. Au bout d'une semaine, la guerre est terminée. C'est toujours les mêmes problèmes pour les jeux qui parlent de conflits du XXIe siècle.
En ce qui concerne maintenant le multi, on peut dire qu'ils ont fait beaucoup de progrès, en particulier en terme de bug par rapport à CoD2 (Les balles tirées 1m à côté qui font un headshot par exemple). Le système de compétence des soldats et la grande panoplie d'armes permettent une grande personnalisation selon son style de jeu. Le tir à travers les murs augmente les possibilités de déloger un sniper et rend les combats à l'intérieur des maisons assez stressants. Saluons aussi le mode hardcore qui rend le multi beaucoup plus réaliste : les vies sont nettement diminuées (généralement 1 balle suffit pour tuer) et aussi plus d'ATH (munition, carte, scores...).
Un bon FPS qui pour l'instant ne me semble pas décevoir sur aucun point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70