15.2/20

Rhobar
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Enfin un RPG à l'ancienne ! Ça fait plaisir ! Graphiquement le jeu est franchement beau. La bande son est plutôt pas mal mais il y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi seulement quelques lignes de dialogue sont doublé (avec une VF de bonne qualité !) ? Ensuite le scénario : hmm il y a de quoi resté stoïque tellement qu'il n'est guère développé comme les compagnons d'ailleurs ! Drakensang : L'Oeil Noir est un bon RPG mais ne possède pas le souffle épique des plus grands jeux de rôle, dommage !

le-pti-prince
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes très agréables, une durée de vie qui n'est ni trop longue, ni trop courte (j'en ai un peu mare des jeux qui après 200h dessus, on a pas encore fini! J'aime pouvoir voir la fin d'un jeu avant de voir ma tombe...), la prise en main se fait vite, et on prend alors plaisir à évoluer dans les différents environnements! Le choix des armes, de la magie, etc...donne un plus à ce jeu :) Et puis, chaque personnage est important, et nous fait découvrir d'autres capacités! Quel plaisir de gouter à la subtilité de la magie, après avoir créé un nain qui défonce tout sur son passage avec sa grosse hache :)
ça change de D&D, et c'est plaisant de découvrir un autre univers!

1  2  3  4  5  6  7
EodenneDTCTP
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle plateau, comme Donjons et Dragons, mais là j'ai eu un coup de foudre pour ce jeu. Des graphismes supers un game-play riche et profond, de l'artisanat (fait suffisemment rare pour être signaler), un scénario touffu et à rebondissement qui nous amène à faire des choses étranges, des combats tactiques mais un peu mou du genou. Des musiques fort agréables et un doublage de bonne qualité mais qui, je trouve, n'est pas assez mis en avant.

superpioupiou
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

C'est le... premier JDR auquel je joue. N'ayant jamais teste ce genre auparavant, j'ai trouve Drakensang tres agreable et interressant a jouer. Apres avoir ensuite decouvert d'autres JDR, j'ai pu me faire une meilleure idee de ce jeu. En vrac, les defauts qu'on peut lui reprocher:
- recyclage abusif des personnages secondaires (au moins 10 aubergistes jumeaux, pareil pour les marchands, marchandes et les villageois.
- recyclage un peu trop frequent des decors d'interieurs (les murs des chateaux ressemblent a ceux des souterrains de temple ou meme a ceux des egouts de la capitale)
- jeu assez court au final (si on fouille pas assez les quetes secondaires).

Les plus du jeu sont:
- la beaute des grapiques, avec des environnements exterieurs tres varies, de beaux effets de lumiere comme le debut de l'attaque du chateau au dessus des chutes d'argent, ou l'arrivee dans la vallee de Tallon.
- la diversite des competences, des equipements, des potions, des sorts et des armes.
- le systeme des compagnons qui permet une tres grande souplesse dans la gestion de ses forces et un bon potentiel de rejouabilite (on peut creer des equipes vraiment diverses).
- la diversite des histoires, que ce soit celle des la trame principale ou des personnages rencontres, et une dose d'humour bien agreable dans les reactions des divers persos et des les resolutions de certaines quetes.
Au final, un tres bon jeu!

Rotor2001
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Drakensang est inspiré d'un jeu de rôle papier à l'univers immensement riche http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=1581
Et cette univers fouillé se ressent tout au long de la partie, avec un scénario hors du commun ou se mêlent plusieurs quêtes principales et de très nombreuses quêtes secondaires très bien mises en scène, une gestion des personnages digne du jeu de rôle papier, une durée de vie impressionnante ou l'on s'ennuie rarement et une difficulté omniprésente à tout les niveaux. Tout ce qui a fait le charme des jeux de rôle de la fin des années 90!
La réalisation est elle aussi "réaliste", avec des musiques médievales particulièrement réussies, des graphismes fort jolis et des personnages "normaux": presqu'aucune jeune fille ne fait du 90-60-90, au contraire, la demoiselle la plus séduisante se contente d'un 70-60-90 et assoit son charme plus par un caractère pétillant et un très bon doublage que par ses formes généreuses.
Le jeu a bien sur quelques défauts: aucune gestion des collisions, ce qui supprime totalement la gestion de l'espace dans les combats (impossible par exemple de bloquer un couloir avec ses plus solides guerriers vu que les monstres passent au travers), et en prime un path finding de merde qui feront passer beaucoup de vos exploits militaire pour des farandoles. Il faudrait aussi noter que beaucoup de personnages sont clonés, que les animations ne sont pas très fluides... Toutefois, ce jeu reste un des meilleurs jeu de rôle de ses 5 dernières années.

Sandro-59
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Monde fermé, possibilité d'interaction limitées, quêtes relativement dirigistes et absence de réelle influence de ses actions sur l'univers de jeu. Fort heureusement pour nous, il en possède également toutes les qualités et les nombreuses heures d'aventure proposées pourraient s'apparenter à une sorte de best-of du genre. Des couloirs humides truffés de pièges aux nécromanciens levant des armées de morts vivants maléfiques, des quêtes en quantité, de nombreux combats dopés par un système de pseudo tour par tour très bien pensé et une ambiance du tonnerre, rien ne manque à l'appel, quitte à faire dans le désespérément classique et à s'aliéner ceux qui espéraient peut-être découvrir quelques innovations au passage. Drakensang n'apporte rien au genre, il se contente de proposer une lecture passionnée et rigoureuse du jeu de rôle, qui conviendra parfaitement à ceux qui ont usé leur fond de culottes sur les Baldur's Gate et consorts, si toutefois ils n'en attendent évidemment pas un jeu aussi riche et aussi novateur qu'à l'époque. la note est attribué aussi ridiculement que ceux qui le critique.

tuska
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Un jeu riche, des graphismes magnifiques, une durée de vie tout à fait acceptable, dans le fond, comme dans la forme, un excellent jeu de rôle. Le seul véritable reproche que je peux lui faire, et bien, c'est au niveau du scénario, disons de la narration. Car même avec un bon scénario, je n'ai jamais vraiment eu le sentiment d'être dans la peau du personnage, et ces petits détails qui font qu'on se souvient d'un jeu (Pensez à la comptine de la goule dans dragon age), ces trésors d'imagination et de créativité (que l'on retrouve surtout chez Bioware en fait) manquent ici à mon goût.
Sans quoi, c'est un excellent jeu, jetez vous dessus!

bongoflo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

excellent jeux, tout est bien construit et très réussi (même la traduction FR !).
Il ne manque qu'une jouabilité un peu plus fun et un peu plus d'ouverture et de liberté à la quête principal pour toucher du doigt la perfection.

yodarima
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Pour remonter un peu sa côte trop descendu à mon goût, je lui mets 20. J'ai joué à Dragon âge, witcher, divine divinity, dungeon siège, baldur gate...et bien, je n'arrive pas encore à retirer Drakensang de mon PC tant j'y retourne avec plaisir à différentes occasions...Le jeu est peut-être linéaire mais il y a pas mal de petites quêtes à effectuer, certaines demandent de faire un choix qui impliquera des réactions sur votre histoire par la suite...les graphismes sont très jolis et ressemblent agréablement à de la bonne bande dessinée. Certains moments d'humour ponctuent l'aventure te je ois dire que je n'ai rencontré aucun bug véritable au cours du jeu. Franchement, ce jeu ne mérite pas d'être délaissé, je le regrette pas du tout. J'y retourne.

Ysaendel
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Bon je viens d'acheter le je et je lui met 13, déjà je ne l'a payé que quinze euros donc la note monte. Beaux graphismes, bonne ambiance, pas de customisation et alors?On va pas en faire un drame.Mais de gros défauts : jeu trop linéaire, on va d'un point A à B...une trame principale avec quelques dialogues, les deux trois quêtes secondaires pour rattraper tout ça de chaque zone sont quand même limites...Justement, parlons-en des dialogues, pas de répliques différentes ou très rares, et pas de voix digitalisées (comme le vieux Baldur's).Les zones sont fermées, pas de liberté d'action en somme et en plus la seule diffculté qui aurait été de chercher est enlevée grace à des "?" sur la carte, ridicule...C'est un Hack'n slash maquillé en somme.

The Witcher m'a déçu car trop linéaire, Baldur's Gate aussi surtout à cause des combats (et linéaire aussi malgré tout), Dungeon Siege aussi est trop linéaire, Gothic 3 m'a aussi déçu car pas de choix de perso et combats irréels (les ennemis se relèvent hum hum),Morrowind les graphismes sont fades tout comme dans Arcanum, enfin bref, à quand un bon RPG??

]AnArkAnge[
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

En attendant que le prix de Dragon Age baisse, je me suis rabattu sur ce jeu. Sans trop me faire d'illusions. Bien je dois dire que pour 15 euros j'ai été très agréablement surpris. Même si, bien qu'exempt de bugs, Drakensang n'est pas parfait, tout les aspects de ce jeu ont été soignés, des graphismes aux musiques, des temps de chargement minimes à la caméra entièrement libre, en passant par la version française intégrale et la gestion des menus (un vrai plaisir de se trimballer dans les menus, complets et de toute beauté). Au début Drakensang est un peu dur, il faut s'accrocher, d'autant que je ne suis pas spécialiste des JDR donc lecture du livret obligatoire (qui d'ailleurs est très bien écrit et très bien expliqué). Mais plus j'avance et plus je l'aime ce Drakensang! Ca fait une dizaine d'heures maintenant et je le trouve de plus en plus intéressant. Ah c'est sûr que si tu t'attends à du "surbourrinage de masse" à la Titan Quest ou à la Diablo, tu risques d'être déçu. Mais pour ceux qui comme moi ne peuvent se permettre de se payer un jeu (de rôle) récent au prix fort, voici une très bonne alternative. Et Dragon Age attendra sagement que je termine Drakensang! Aucun regret! Merci à DTP Entertainment et Longue Vie à leur Série Drakensang que je suivrai avec plaisir et achèterai maintenant en toute confiance. Des jeux de cette qualité et à ce prix là, je dis : BRAVO!!! ENCORE!!!

Nhammblazer
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Jeux trés agréable dans l'ensemble (graphiquement tout a fait correct) mais avec ses défauts, dont la caméra (surtout en début de partie, mais même avec une bonne prise en main a la longue, sa reste assez ennuyeux), des capacité relativement inutile, une fin plus que baclé, des personnages sans vraiment de caractère défini, un manque de rebondissement dans le scénario... Mis a pars, sa reste trés agréable a jouer, joli a regarder, et l'ambiance est trés correct, des villes bien réalisés, mais des décors plutot semblable pour les lieux exterieur (grotte, caverne, cave etc etc...) un 16 me parais être une note un peu trop généreuse, je pense qu'un 14 conviens mieux... Dans tous les cas, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenetres que d'acheter Drakensang (et oui, y a même un dragon ! lol)

foossile
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Drakensang est un bon jeu. Pas mauvais, ni excellent, il reste cepandant supérieur à bon nombre de JDR sortis récemment.
Ne vous attendez pas à du massacre à la chaîne, a tuer des demis dieux et autres exploits surhumains. Le maître mot dans drakensang est réaliste et difficile. Enfin si on peut parler de réalisme dans un jdr héroic fantastique. Le jeu est lent mais une lenteur qu'on apprécie. Inutile d'aller vite si c'est pour manquer la richesse des décors, les recoins cachés et les passages secrets. Le graphisme est très plaisant et il y a très peu de vide. On peut critiquer le manque de diversité dans les égouts mais ça reste des égouts non ?
On peut critiquer la seule présence de rats dans certaines grottes du départ. On peut critiquer la linéarité de l'histoire et des quêtes, mais celui qui dit cela aura louper 95% du jeu. Car il y a bien des secrets à découvrir et pas de point d'exclamation pour vous les montrer.
Drakensang est un jeu humble mais aux rouages parfaits qui nous immerge petit à petit si on prend son temps. On ne rush pas dans Drakensang, on ne bourrine pas dans Drakensang.
Drakensang est un doux vin qu'il faut consommer avec délectation. Ami de Wow, de manga et autre, passe ton chemin, tu n'es pas le bienvenu dans Drakensang.

Loija
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

En voila une bonne surprise que ce jeu la !!D'autant que je trouve certains commentaires un peu dures...Car pour ma part, ce drakensang est bien mieux fichu qu'un Neverwinter night (1 ou 2) que j'ai desinstalle du coup. Oui, oui, j'ose dire que drakensang est bien mieux... optimise deja, qu'il tourne niquel sur ma config (p4 3ghz 3g ramddr2 et une geforce8600gt)
que le moteur graphique est une petite merveille et chose rare sur pc, pas de bug (pour l'instant) notable... Quant aux detracteurs qui disent que le jeu est lineaire...wouaip, la trame principale oui effectivement mais les maps sont assez etendues et remplies de missions annexes pour permettre au joueur de s'ecarter un peu de l'histoire (qui est d'ailleur assez bien construite). Non, franchement je ne lui trouve pas vraiment de gros defauts (contrairement aux Neverwinters!Rhaaa,ce moteur graphique...gourmand !!)Drakensang est un tres bon jeu, essayez la demo comme moi et...hop!!encore un trou dans le budget mais on s'ennuie pas et le systeme de combat est plus riche qu'aux premiers abords !! je ne regrette en rien mon achat...Bon jeu a tous !!

Fusei
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ayant pourtant beaucoup apprécié le genre lors des bg1-2 et des nn1-2 ici la magie n'a pas du tout opérée. Je n'ai jamais au cours de ma quinzaine d'heures de jeu ressenti la moindre immersion. Un scénario d'une banalité ahurissante, des dialogues ou le joueur n'a aucun choix possible ( voir une brute épaisse de pirate jouer au docile petit civil c'est assez grotesque ! ). Des graphismes agréables mais vraiment simplistes idem pour l'item design et le chara design les dev ne se sont vraiment pas foulés ( taille des armes ? une lance qui fait à peine 80cm de long ?! ). La bande son est agréable mais là encore c'est de l'ultra-classique de l'heroic fantasy. Je le conseillerais plutôt au fan du jeu de papier mais pour les néophytes passez votre chemin cette adaptation est pour moi un RPG médiocre.

groslala
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un bon JDR, certes linéaire mais avec au moins une histoire correcte, ce que personnellement je prefere a un monde ouvert mais ennuyeux. L'artisanat et l'alchimie servent pas à grand-chose et la aussi c'est tant mieux (collectionner les herbes et les molaires de raton-laveur m'excite assez moyennement). Les règles sont complexes mais donnent l'occasion de combats très tactiques et parfois vraiment chauds, où la magie, bien que simple, a une place essentielle. Ajoutez de jolis graphismes et des heures de jeu, et on a là un jeu vraiment prenant avec un univers très sympathique. J'aurais bien mis une meilleure note, mais 2 gros défauts persistent: le manque de customisation des personnages et surtout les nombreux bugs (corruptions de sauvegardes: sauvegardez souvent! et plantages)

Veracruz
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Drakensang est un jeu qui ravira sans conteste les amateurs de JDR, particulièrement ceux qui attache une importance primordiale aux graphismes somptueux(mais dans le genre très colorés)et au scénario solide.
L'ambiance est proprement unique avec une musique envoûtante et des cinématiques joliment conçues.
En terme de longévité, rien à redire, vous serez comblés.
Cependant, on regrettera un manque de liberté(une trop grande linéarité)ainsi qu'une progression minimaliste et démotivante des personnages(a chaque level, il suffit de cliquer sur une floppée de paramètres, en sachant que çà ne changera pas grand chose au devenir de son avatar).
L'artisanat quant à lui est purement symbolique, on récupère sur des cadavres moult ingrédients(et çà prend beaucoup de place dans les sacs),pour concevoir au final des recettes très basiques, peu enthousiasmantes et peu variées.
Par ailleurs, on ne récupère des loots sympas qur sur les boss et trash mobs, ce qui décevra d'emblée ceux habitués à tomber sur des items surprenants et puissants sur des monstres communs.
Enfin, le système de magie est d'une pauvreté navrante, un sort sur 20 présentant une relative utilité.
Je mets 17 pour l'impact que ce jeu à eu sur moi, qui a été sensible au monde merveilleux et bien retranscrit de l'Oeil Noir, jeux papier auquel j'ai joué il y a une bonne vingtaine d'années.

1  2  3  4  5  6  7