AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

X-Plane Revolution est en fait X-Plane 8 avec les scènes, or j'aurais aimé trouver une page où je peux donner mon avis sur la version actuelle de X-Plane, la 9. Si trop longtemps ce simulateur est resté dans l'ombre de Flight Simulator, je crois que c'est progressivement en train de changer étant donné les nombreux add-ons qu'on trouve maintenant pour X-Plane. Il propose des modèles de vol très cohérents, un relief détaillé sur toute la planète, il est compatible avec des réseaux ATC tels que IVAO et VATSIM, et on commence à y trouver des liners très avancés comme le JRollon Planes CRJ-200. Il y a en plus une autre "révolution" qui se prépare dans le monde de X-Plane, c'est l'arrivée de la version 10, peut-être fin 2011.

basher666
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Le simulateur de vol ultime! Tout simplement! C'est simple, vous prenez l'avion de votre choix (de l'hélico téléguidé à la navette spaciale nombreux jets sont inclus dans le jeu, et le reste est téléchargeable gratuitement en ligne, contrairement à flight sim), et vous le pilotez comme dans la réalité! On peut appuyer sur toutes les touches à tout moment, la Terre dans son intégralité (ainsi que Mars) est modélisée dans la petite dizaine de DVDs d'installation (un minimum de patience est requis pour l'installation), mais une fois lancé, c'est le pied! Flight Sim a trouvé son maître!

AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

basher666
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ldc95
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, il y a un grand choix d'avions, mais le gros point faible du jeu c'est que les bâtiments en général sont très mal fait, et puis pour jouer confortablement à ce jeu il faut du bon matériel spécialemment fait pour les jeux d'avions !

lacrimosa09
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J´étais un FAN de FS2004 et maintenant j´utilise FSX. Je n´ai pas acheté X Plane car apparemment le monde entier n´est pas representé, bref! Par contre je viens de l essayer chez un ami pendant environ 3 heures quand meme suffisant pour lui mettre la note 6/20. Pourqoi? Tout simplement car il est de loin plus laid graphiquement que FSX (alors que sorti un an apres), il faut de la patience pour le configurer, deja que FSX n est pas non plus tres fort de ce cote la, et tout simplement car le nombre d addons est ridicul. Imaginez FSX avec addons type REX, GEX, UTX, FS GLOBAL etc... contre un x Plan sans consistance... De plus je ne trouve pas qu il soit si realiste. Bref je pense que X Plane n a pas trop d avenir contre FSX. Certes ils ne font pas autant de PUB et MARKETING comme microsoft mais il faut l avouer FSX est imbatable... Donc fan de Simu d avions de ligne, passez votre chemin et prenez plutot FSX.

Mobydik
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Le FSX et X-Plane sont de jeux bien connus pour moi.
Personnellement, je n'ai pas aimé le X-Plane 9 parce qu'il faut vraiment avoir une patience incroyable lors de sa configuration et ça prend énormément de temps pour le faire. Le fait d'avoir à jongler entre des paramètres en français et en anglais tout mélangés ça n'aide pas beaucoup non plus.
Par contre, après quelques jours destinés aux réglages, on trouvera un jeu riche en réalisme. C'est une bonne option aussi pour ceux qui on un Mac.
Attention aux néophytes: il faut bien connaître les instruments à être réglés dans un avion pour réussir faire de même sur X-Plane 9 car rien n'est intuitive ni automatisé sur ce jeu. Pour ceux qui cherchent à voler sans avoir à casser la tête dans des réglages complexes, le FSX est plus recommandé.