16.6/20

skullkrusher
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Bon j'ai fini à peu près tout les jeux de Kheops studio! La plus part sont très bon, et etrangement je trouve que celui là est le moins bien. Autant niveau scénario, c'est du très haut niveau, avec des vrais rebondissements et une fin interessante. Coté graphisme c'est du bon aussi, les décors sont très soignés et les personnages bien fait (les petites animations quand on leur parle sont néanmoins assez chiantes). A coté de ça, les enigmes sont relativement mal intégrés à l'aventure et certaines manquent de logique... enfin disons qu'elles sortent du contexte et elles sont du coup particulierement difficile à trouver (j'ai été obligé d'utiliser la soluce plusieurs fois pour des trucs que je n'aurais jamais trouvé autrement). Mais bon ça reste un bon jeu en general. Pour les amateurs de Kheops studio je recommande Safecracker (meilleur jeu d'enigme auquel j'ai joué) et nostradamus qui sont de très très bon jeux.

full_tera
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

L'aventure est assez agréable mais les énigmes sont souvent mal intégrées dans l'histoire, ce qui donne souvent l'impression de résoudre un puzzle, plutôt que de vivre une aventure. L'immersion n'est pas au rendez-vous. Du même studio, je garde un bien meilleur souvenir du jeu sur Vinci et plus recemment de l'excellent Nostradamus.

Broke70
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Seulement 12 ? D'habitude je suis toujours d'accord avec les notes de JV.com, mais là... C'est la première fois que je joue à un "point & click", et je suis agréablement surpris. Très jolis graphismes, enquête intéressante sur le mythe des vampires, sur fond d'intrigue religieuse et politique. Beaucoup de références fort intéressantes (on possède par exemple un exemplaire complet du roman "Dracula" de Bram Stoker, en anglais). Il y a aussi de belles musiques. J'ai trouvé enfin les enigmes intéressantes. On regrettera seulement la linéarilité du titre. Mais en résumé, c'est un bon jeu d'aventure, vraiment intéressant, et je le recommande sincèrement = )

narbriom
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Ca y est! j'ai fini le jeu et je n'ai plus de neurones lol!

Non, plus sérieusement, ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, mais si on prend la peine de s'y coller et de faire franchement travailler ses cellules grises, on peut découvrir une histoire vraiment passionnante.
De la même manière que pour un commentaire précédent, je me suis couché plus d'un soir moins bête ^^. Les intrigues présentes dans le jeu peuvent nous obliger parfois à se documenter et à faire des recherches sur le web pour résoudre les énigmes ou tout simplement pour notre propre culture personnelle. C'est comme cela que j'ai appris l'existence de la société de Thulé, de l'origine et des sources du roman de Bram Stoker, de l'origine de certains symboles comme la croix gammée...
Je trouve les décors trés réussis et les personnages sont asses bien modélisés.
Quand à la trame sonore, associée aux paysages et à l'histoire, elle permet d'instaurer une atmosphère trçs particulière et angoissante que je trouve particulièrement reussie.
Pour moi, ce jeu est une petite merveille, il ne faut pas se laisser rebuter par les énigmes parfois très complexes mais obéissantes toujours à une logique implacable lorsque on regarde bien. En effet, même si on pense plus d'une fois à la logique des développeurs difficile à suivre, on se rendra compte, une fois le problème résolu, qu'on possédait en réalité tous les éléments nécessaires pour en arriver à la conclusion de l'énigme.
Ce n'est effectivement pas le genre du jeu que l'on peut noter après un test bâclé, à mon sens.

lochness
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je suis d'ordinaire très réservé sur les séries sans fin, mais Dracula 3 sait recréer l'ambiance des deux premiers opus en y apportant une richesse particulièrement remarquable des graphismes (décors et personnages), du scénario complètement intégré dans l'Histoire du pays avec une documentation sans précédant. Les voix françaises sont excellentes et l'ambiance sonore superbe. Beaucoup de petites vidéo scandent le déroulement de l'aventure ce qui devient très rare pour les jeux d'aujourd'hui. L'intrigue est très bien amenée, les énigmes sont ardues (voir trop), ce jeu n'est peut-être pas accessibles à un novis !