18.3/20

mrblonde83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une suite tout à fait honnête pour l'un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçus. Opposing Fronts est encore plus honnête dans le fait qu'il ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner ! Dans un sens, le joueur qui n'a jamais joué à Company of Heroes 1 ferait bien de commencer par celui-ci. Tout d'abord parce qu'il y a deux campagnes, une alliée et une allemande et qui ne se déroulent pas qu'en Normandie ! Le joueur sera en effet mené à se battre en Hollande lors de l'opération Market Garden. Deux nouvelles factions font leur apparition : les troupes blindées allemandes et les brittaniques. En revanche leur maniement s'avère différent de celui des Américains du premier. Les allemands misent sur l'utilisation massive des tanks, tandis que les Anglais progressent prudemment en utilisant énormément l'artillerie et les tranchées. Apprendre à tirer profit de ces deux factions prendra donc du temps.
Alors pourquoi lui donner deux points de moins que le premier jeu ? Tout simplement parce que ses deux campagnes sont certes dynamiques et spectaculaires, mais elles sont trés répétitives et ne nous dépaysent pas trop malgré le changement de théâtre d'opérations. Bonne pioche malgré tout.

tomi57
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellente extension avec l'ajout des britanique et une factions allemande très offensive. Les deux campagne ajoutée sont ecelentes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi complètes.company of heroes est déjà un excellent jeu, cette extension ne fait que le rapprocher de la perfection. à ne pas manquer si l'on possède déjà la première version de COH.

1  2  3  4  5  6  7  8
darkape
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Tout a été quasiment dit : que du bonheur ! Les anglais sont particulièrement jouissifs quand on aime la défense et les barrages d'artillerie titanesques. La panzer élite est un régal pour les yeux, les chars sont superbes et efficaces. Un complément indispensable pour Compagny Of Heroes, surtout vu le prix. Cependant, en multi, attendez-vous à des problèmes de connexion sur leur serveur internet, préférez Hamachi pour des parties "skirmish".

FJVMax
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Je vais donner mon avis sur cette "add-on" et sur "CoH" en général.
Au début on se dit : "encore un jeu de la guerre 40-45...", je peux vous dire que ce jeu est tout simplement fabuleux, d'une réalisation unique ! D'accord on connaît beaucoup de jeux de la guerre mais pas aussi réaliste et impressionnant que "Company of Heroes" !
Stratégie, sonorité qui vous plongent en plein dedans, graphismes soignés et détaillés... Mais encore et j'en passe...
Une campagne qui vous plongera pendant des heures et des heures à travers cette guerre infinie... Une certaine difficulté, que même en "Facile" ce ne sera pas aussi simple...
Un multijoueur à vous déchaînez contre vos adversaires...
Que dire de plus à part qu'il vous le faut pour comprendre ce que nous ressentons.
Merci "Thq"/"Relic".

niko_2007
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Il y a quelques différences au niveau de la gestion des nouvelles armées par rapport au 1er opus. Cela donne des variantes stratégiques intéressantes. C'est sans doute le meilleur RTS actuel à tous points de vue ! Allez un petit effort messieurs de chez Relic, reste le jeu on-line qu'il faut optimiser... Les plantages et lags sont fréquents, les informations relatives au classement sont souvent erronées aussi par ex.

dictateurtoto
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Un jeu qui demandera beaucoup de puissance graphique ne peut être qu'un jeu magnifique, régler tout de même les qualités si votre PC est insuffisamment puissant.
Ce jeu s'impose niveau graphique. Que dire à part qu'ils sont magnifiques (sauf les ombres). Vous ne serez pas déçus de la jouabilité non plus, le principe des territoires revient sur le type Empire Earth 2, mais est vraiment mieux, ce jeu est très facile à jouer, enfin, tout dépend de votre qualité sur le terrain lieutenant.
Olala ! Incroyable, vous allez sans doute me dire que 3 campagnes ça ne fait pas assez. Les campagnes sont tout de même assez longues, ce n'est pas tout, le mode escarmouche vous replongera de la bataille, le mode en ligne augmentera les stratégies à déployer.
Le son est magnifique, bien fait, un petit manque de son mais ce n'est pas très grave.
(Re)Vivez la libération de camp, la bataille de Normandie et une campagne allemande, vivez de grande sensation comme si vous étiez sur place.
Mais, qu'est ce que vous attendez, avec ce que vous avez lu vous devriez être déjà en train d'y jouer. Rompez.
Ce jeu ne peut être que le jeu de l'année, tout est génial, même si vous n'aimez pas le STR, vous ne serez pas déçu, essayez.

jimmybaby
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Excellent.
Fan du premier opus c'est avec plaisir qu'on fait refait les campagnes. Les musiques sont magnifiques, elles nous plongent dans l'ambiance, et les deux nouvelles factions à jouer sont superbes. Attention aux Noobzor qui parlent de la Campagne des Anglais pour libérer Caen, sortez vos bouquins d'histoire et lisez les dialogues du jeu, il s'agit des canadiens et non des anglais. En bref il faut une bonne config pour faire tourner le jeu à fond (même en dx9) moi avec mon P4 3.0C@3.4, 2048ddr, 7600gt@650/800, je ne tourne qu'en moyen sans AA. Foncez les yeux fermés.

venius62
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bonsoir j'ai mis 19/20 sur ce jeu car je n'ai pas connu une expérience vidéo ludique depuis fort longtemps. Certes ce jeu est un RTS sur pour ne pas changer le thème de la seconde guerre mondiale. Mais quel renouveau dans le genre. Graphiquement il est très beau, il faut par contre une machine assez gourmande. L'ambiance est captivante, ne pas commencer une campagne sous peine de les enchaîner tellement nous sommes immergés dans cette ambiance. Pour ma part j'ai connu COH 1 avec les américains et ils ont bien pris en compte les peu de critiques pour faire un excellent stand alone. Déjà le jeu est nerveux, ne vous attendez pas à vous endormir pas le temps et le gameplay tellement bien pensé que la micro gestion devient un réel plaisir.
Une chose que j'adore dans ce jeu est la gestion des cameras et de zoomer sur les soldats et j'adore voir leurs mimiques (recharge des armes signes aux autres de se couvrir, montrer du doigt l'ennemi).
Bref très réaliste. Pour les passionnés de STR je le conseille vivement. Pour les débutants foncez-y et en plus nous avons le droit à une leçon d'histoire qui n'est en rien pour déplaire.

Leito[JV]
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Rien à dire 20/20
Pas la peine d'argumenter.
Magnifique c'est tout, un jeu parfait et sans défaut.
Bande sonore, graphisme, jouabilité, durée de vie, et multi nickels.
Jeu à conseiller de toute urgence !!!

mondraker34
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je suis actuellement en train d'y jouer, j'ai commencé par la campagne britannique. C'est magnifique je m'y crois toujours autant que dans le premier. Oh tient le menu propose de jouer 3 campagnes, allemand, américain et britannique, je vais sûrement me refaire la campagne alliée tant que j'y suis, Relic a écouté les quelques critiques du précédent, on peut désormais enrôler les Allemands, sympa !
Puisque c'est beau ! Les décors sont superbes, un de mes chars rentre plein de fer dans une maison, celle-ci s'écroule, un autre prend un malin plaisir à déraciner les arbres, pendant que mes troupes qui campent sur leur position se lancent des vannes à voix basse ( si si écoutez bien je vous jure ) bref on s'imagine vraiment être le capitaine de ses troupes. Bravo à Relic très beau travail quand je l'aurai fini, je me connais, je dirai, ENCORE ! Et ce moteur Havoc... splendide !
Achetez-le !

1  2  3  4  5  6  7  8