18.3/20

mrblonde83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une suite tout à fait honnête pour l'un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçus. Opposing Fronts est encore plus honnête dans le fait qu'il ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner ! Dans un sens, le joueur qui n'a jamais joué à Company of Heroes 1 ferait bien de commencer par celui-ci. Tout d'abord parce qu'il y a deux campagnes, une alliée et une allemande et qui ne se déroulent pas qu'en Normandie ! Le joueur sera en effet mené à se battre en Hollande lors de l'opération Market Garden. Deux nouvelles factions font leur apparition : les troupes blindées allemandes et les brittaniques. En revanche leur maniement s'avère différent de celui des Américains du premier. Les allemands misent sur l'utilisation massive des tanks, tandis que les Anglais progressent prudemment en utilisant énormément l'artillerie et les tranchées. Apprendre à tirer profit de ces deux factions prendra donc du temps.
Alors pourquoi lui donner deux points de moins que le premier jeu ? Tout simplement parce que ses deux campagnes sont certes dynamiques et spectaculaires, mais elles sont trés répétitives et ne nous dépaysent pas trop malgré le changement de théâtre d'opérations. Bonne pioche malgré tout.

tomi57
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellente extension avec l'ajout des britanique et une factions allemande très offensive. Les deux campagne ajoutée sont ecelentes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi complètes.company of heroes est déjà un excellent jeu, cette extension ne fait que le rapprocher de la perfection. à ne pas manquer si l'on possède déjà la première version de COH.

1  2  3  4  5  6  7  8
ggeerroonniimmo
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Vraiment très bon, telle est ma première impression. Je viens juste de finir la campagne Allemande, et vais sans tarder m'attaquer à nos (amis ?) anglais.
Le principe d'acheter une 'extension' à 35 euros pour ces quelques heures de jeu me conviens parfaitement, je n'avais plus acheté un jeu depuis la sortie de Empire Earth, j'ai craqué, je n'ai pas regretté. Continuez comme ça messieurs créateurs de COH.

sgt_malarkey
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur la 2nde guerre mondial ! Les unités sont authentiques, les missions sont prenantes, les graphismes sont très très beaux (mais attention vaut mieux pas un PC faible) déjà que le Company Of Heroes était super Opposing Front est super. Je le recommande.

kobe2400
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Que dire, à part qu'il est magnifique ? Graphismes époustouflants, bruitages parfaits... Mais je dois dire que j'aurais mis très facilement au premier opus, mais sur Opposing Fronts, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Enfin ça ne sert à rien de critiquer ce jeu, il est tout simplement incroyable ! Bref, à acheter !!!

s2prod
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

J'étais (et je suis encore fan du 1er opus) mais là je suis comblé. Toutes les lacunes ou manques du 1er ont étés comblés.
Seul petit noir, il faut tout comme le 1er possédé une "machine de guerre" pour le faire tourner dans des conditions optimales de jeu, et les effets météo, bien que très sympa peuvent provoquer sur certaines configuration quelques lags.

Ghinzu_AOM
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Company of Heroes avait déjà placé la barre très haute, Opposing Front le surpasse encore.
Les deux nouvelles armées n'apportent pas seulement de nouvelles unités, mais également de nouveaux styles de jeu. Assez rare pour être précisé.
Je ne m'étendrai pas sur le reste. Pour moi, tout est parfait : graphismes, bande son, etc.
Les campagnes sont encore plus réussies que dans le premier opus, et le challenge est véritablement de taille.
Un 20/20 n'est pas volé.

Origa
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu, franchement j'avais déjà fait celui de base, il m'avait franchement plus, mais alors lui il est carrément meilleur : meilleur graphismes, difficulté un peu plus élevée, un son d'enfer et une jouabilité excellente. Franchement je le recommande à tous ceux qui aime les STR basés sur la seconde guerre mondiale.

b_l89
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Super suite : les 2 campagnes sont géniales mais ce qui est surtout excellent c'est le mode escarmouche et multijoueur, impossible de s'en lasser. Rien à reprocher si ce n'est DEUX petits détails : je trouve qu'ils ont oubliés certaines unités (dans la catégorie véhicules) et qu'ils n'auraient pas dû en éliminer d'autres présentes dans le premier jeu (MG42, tireur d'élite, canon antichar (déplaçable),...). Par contre les armes fixent sont une bonne idée pour les barrages (sauf chez les Allemands où c'est en option), mais à nouveau ils auraient dû garder le bunker. Je sais que ça fait peut-être beaucoup de critiques pour la note que je lui mets, mais il n'empêche que ça reste un jeu exceptionnel.

KILZONN
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Encore mieux que sont 1er, une excellente suite, les graphismes super 18/20, les musique s18/20, le scénario 19/20, et les unités, côté allemand super 20/20 et côté british 20/20 aussi, une excellente STR où même le meilleur sur la 2ème Guerre Mondiale, à recommander.

Commander_62
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un add-on qui peut se jouer sans le jeu d'origine et pour un prix modique dès la sortie (33 euros), ça facilite grandement les choses. Des graphismes magnifiques même pour une configuration moyenne, un gameplay prenant et facile d'accès pour qui à tenu un jeu de stratégie dans ces mains, une ambiance de folie. Il redonne un nouveau souffle au STR Seconde Guerre Mondiale et s'établie comme une référence dans le domaine. Espérons que la famille Company Of Heroes s'élargira encore avec quelques add-on ! Le - 1 pour le peu d'armée disponible et les bots à deux francs six sous.

ringu35
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Que dire de la conclusion de JV, elle résume vraiment tout pour la campagne solo, je n'ai fait pour l'instant que quatre niveaux.
L'ambiance sonore est excellente, on s'y croirait ! Le jeu tourne à fond avec un AMD 3200+, 1.5GO de RAM et une 7800GS mais lorsqu'il y a beaucoup d'unités, on sent que ça devient dur pour mon PS, ça mouline un peu.
Les graphismes sont terribles, la prise en main immédiate.
Je vais plus m'attarder sur le mutli, et là c'est la catastrophe : il est toujours impossible de créer de clans, de jouer en partie classée avec qui on veut, le jeu est victime de son succès, plus de 5000 connectés dimanche soir (30/09), il était impossible de jouer, les parties en 2 v 2 ou autres en amicale ne sont plus comptabilisés. Bon point, pour l'interface multijoueur qui est plus convivial.
Attendons de nouveaux serveurs pour héberger les parties et un nouveau correctif pour équilibrer les 4 unités (mais je reconnais que cela ne doit pas être évident), et on aura un multi vraiment parfait !

Dr-Khan
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que Relic ne s'est vraiment pas foutu de nous avec cet add-on. Deux nouveaux camps, une campagne prenante (la mission défense de Caen, un grand moment vidéo ludique) et longue. C'est presque un nouveau jeu.
2 choses toutefois :
Premièrement, l'équilibre en multi qui va en prendre un sacré coup tellement les deux camps sont différents dans leur mode de fonctionnement... Il va falloir corriger ça à grand renfort de patch... Ce qui n'est pas le fort de relic.
Secondo, une campagne certes très prenante et bien orchestrée mais d'une facilité déconcertante même en mode Expert, 15 minutes même pas pour finir la dernière mission avec les Brits.

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fan du premier volet je me suis (enfin) laissé tenté par son addon. Ce fut une semi-déception : l'aspect solo de cet opus a complètement été négligé. Adieu le challenge, les missions intéressantes et correctement scénarisées du premier opus et bonjour à l'orientation grand public : la plupart des missions (que ce soit pour la campagne allemande de Market Garden ou britannique prenant place aux environs de Caen) sont d'une déconcertante facilité même en expert. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès le début on vous lance dans la bataille avec de très nombreuses ressources...Alors que sur le premier opus il fallait se serrer la ceinture et que certaines missions donnaient du fil à retordre (notamment si l'on voulait en plus décrocher les médailles) ici vous pouvez littéralement vomir des chars et sections d'infanterie à volonté pour satisfaire vos appétits guerriers. En outre il convient de noter que l'originalité est la grande absente de ces campagnes. Toutes les missions consistent à bâtir votre base avec de généreuses ressources, élaborer votre armée à l'abri de fortifications et écraser une base ennemie sous-défendue par rapport à vos capacités de productions. Quelle désillusion ! Heureusement que les deux nouvelles factions apportées sont très sympathiques et se laissent déguster aussi bien en escarmouche qu'en multijoueur. Sans cela l'addon serait assez médiocre.

Buche3
Posté le 17 août 2017 à 19:51

Le meilleur jeu
Bon objectivement, quelques défauts, mais si vous aimez la stratégie et la seconde guerre mondiale, prenez le sans hésitation (2€ pour 400h de jeu me concernant, ratio exceptionnel)
Les anglais sont un peu pétés en début de partie par contre

mrlightseb
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Cette extension comble les défauts existants du jeu original et rajoutant deux compagnes dont une avec l'Axe et rallonge la durée de vie. Différents ajouts sont présents comme les nouveaux pays, les nouvelles unités et les nouvelles cartes. Cette extension permet de posséder un jeu complet et excellent qui vaut le détour.

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Les détails sont soignés, graphismes et sons sont impeccables et la prise en main est exemplaire.les campagne sont superbes
J'ai fini les trois campagnes ce jeux fera date dans ma ludothèque.il mérite bien un 20/20

1  2  3  4  5  6  7  8