17.9/20

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une extension digne de ce nom qui reprend les immenses qualités de MTW2 en permettant de jouer quelques campagnes sans y passer sa vie (quoique !) Cartes plus jouables, intérêt, plaisir de jeu, une vrai drogue (surtout si on tient compte des fabuleux Modes réalisés par les passionnés. Total War = la série de jeux de stratégie incluant la qualité des super STR et avec la profondeur d'un Civilization).

liometallo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu de base est vraiment excellent, et bien qu'il date déjà de quelques années, il n'a pas pris une ride. Cette extension offre un fabuleux contenu supplémentaire: d'une part via le travail des développeurs, mais aussi et surtout par la quantité impressionnante de mods créés par des joueurs, et qui vont jusqu'à revisiter l'univers de Tolkien, adapté et transposé avec succès sur ce jeu.
Mais pour en revenir au travail des développeurs, il offre déjà pas mal de possibilités. Certes, on retrouve les mécanismes du jeu de base, mais d'une part ceux-ci on prouvé leur efficacité (pourquoi les changer?) et on les revisite grâce aux quatre campagnes offertes ici, et qui nous emmènent des croisades jusqu'à la découvertes des Amériques, en offrant une immersion encore plus intense que dans le jeu de base.
Parmi les nouveautés amusantes, on peut signaler toute une série d’innovations dans les mécanismes de jeu, comme la possibilité pour les Apaches d'apprendre de nouvelles techniques en combattant les Européens, ou la possibilité de réunir la Norvège et le Danemark lors des Croisades Baltes.
En résumé, un excellent jeu, et une excellente extension apportant ce que l'on est en droit d'attendre: à savoir du contenu et des nouveautés. De plus, vu le prix du jeu en version gold, ce serait dommage de s'en priver.

1  2  3  4  5  6
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

liometallo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

tomes59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Extension d'un super jeu, donc ne peut qu’être bien !
Avec en plus de Medieval II, quelques améliorations qui le rende encore plus agréable à jouer, plaisir garantit et à long terme.
18/20, la même note que j'ai mis a Medieval II, le 20/20 n'est pas passé loin ;)

parvusimperator
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Une bonne extension, avec de bonnes idées. Les campagnes des Croisades et des Guerres teutoniques étant légèrement plus captivantes que celles de Britannia et des Amériques n'empèchent pas cet extension d'être très agréable à jouer.

guillaume-63
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

exellent ADD ON pour moi MEDIEVAL 2 reste le meilleur des TOTAL WAR. ce extension est longue et bien conçu les campagnes proposés sont bien sympa .bref ce qui aime MTW2 aimeront celui la car il ne fais qu'ajouter du plaisir.

deudeum
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je précise tout d'abord que je suis un grand fan de M2TW. Je n'étais pas spécialement convaincu de l'intérêt de cette extension. J'ai bien fait de me la procurer : la plus grande amélioration réside dans le découpage en 4 campagnes, 4 théâtres d'opérations beaucoup plus restreints que la (trop) grande carte de campagne de M2TW. Et pour qui s'intéresse un minimum à l'Histoire, chacune de ces périodes est fidèlement retranscrite. Par exemple, dans le scénario Teutonique, l'Ordre est initialement en guerre avec la Lithuanie. Suit Novgorod et plus tard dans le jeu, la Pologne retourne sa veste et s'allie à la Lithuanie (comme fin XIVe, juste avant la bataille de Grunwald, quand les Polonais assiègent Marienbourg, forteresse capitale des Teutons). Après rien de vous empêche de modifier le cours des alliances dans une certaine mesure, sinon le jeu serait trop scripté. Quelques améliorations graphiques qui ne sont pas déplaisantes et corrections de petits bugs (ah, les charges des cavaleries...). Pour moi une grande réussite, les batailles sont encore plus immersives depuis qu'on peut diriger les renforts, et participer à celles qui impliquent nos alliés (quand notre armée est sur une case adjacente à ceux-ci). Vivement Rome II :)

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel par ces multiples dimensions en stratégie et réalisme des champs de bataille. Les campagnes sont longues à souhait. La communauté des joueurs nous offrent par ailleurs une multitude de mods pour améliorer certains aspects selon ses désirs... On peut d'ailleurs assez facilement modifier nous même certains fichiers qui permettent (par exemple) de rendre les combats plus long pour encore plus de réalisme !
Bon. Le principal défaut que je lui trouve, c'est de n'avoir pas su respecter la chronologie historique du costume militaire au moyen âge... Par exemple, fin 11ème siècle, nous avons des généraux et capitaines avec des armures complètes du 15ème siècle ! Un autre anachronisme est celui des gardes du corps du général du début du jeu (période de la première croisade(1095-1099)) déjà équipés et dotés du fameux heaume, comme au 13 ème siècle... Alors qu'a côté, l'unité des simples chevaliers ne sont dotés que d'un simple camail. Mais où sont passés les casques de type "normands"(à nasal)qui étaient ce qu'il y avait de plus courant au 11ème et même au 12ème siècle ? Et ce ne sont pas les seuls anachronismes !
Reste à des moddeurs courageux de rendre cet aspect du jeu plus crédible.

Zweilhander
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Afin d'éviter du blabla inutile je vais faire simple. Les points forts sont: -Les nouvelles unités. -Les nouvelles factions. -Les nouvelles campagnes toutes différentes les unes des autres sur le point du gameplay général. Les points faibles: -Déséquilibre entre les forces (les châteaux teutons sont imprenables par rapport aux châteaux classiques). -On a vite fait le tour des nouveautés avant de se rendre compte que l'add-on n'apporte pas énormément plus que le jeu original. Kingdom est en fait plutôt en ce qui me concerne, un amuse gueule avant Empire. Mais je dois avouer qu'on rate quelque chose si on ne l'a pas à côté de Medieval II : Totalwar dans sa médiathèque.

Kmax7
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Sublime comme Médiéval TW 2.
J'enlève 2 points pour:
_La seul faction européenne contrôlable est l'Espagne en campagne des Amérique. J'aurai adoré joué avec l'Angleterre et la France présente dans la partie.
_Ont ne peut ni contrôler les mongoles dans la campagne Teutonique, ni les norvégiens, tout deux présents dans la partie. Les mongole sont encore trop fort dans les croisades, comme dans M2TW.
Sinon ce jeux est énorme.

Antleir7
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Très bonne extension de MW2.Le gros point fort, à mon avis, c'est enfin une IA digne de ce nom, à condition de jouer en mode très difficile. L'ordinateur fait des feintes, essaye des contournements et tire au mieux des avantages de chaque faction.
La campagne des Amériques est la mieux rendues même si c'est trop facile de jouer les Espagnols, du moins, jusqu'à l'arrivé des Français. Ambiance précolombienne garantit! Les défauts: les armée aztèques sont trop faibles, je gagne à 450 contre 2200, les forteresse teutoniques sont imprenables, diplomatie très réduite dans les Croisades.
Bref, je met 17 car ce jeu nous permet encore de nombreuses heurs de plaisir.

USS-Salmon
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Vraiment la référence des jeux de stratégie et de guerre du moyen age. Beaucoup de chose possible à faire et une liberté absolu. Graphiquement bien foutu pour son époque, SEGA offre ici quelques chose de tres soigné et un gameplay de reve. Beaucoup de factions jouables sont disponibles ou a débloquer, les combats sont a couper le souffle et le nombres d'unité sur le terrain est impressionnant. Beaucoup de choses a gérer, économie, diplomatie, gestion des communauté et agents a envoyer en mission, on s'ennuie pas.

Point faible= une IA assez molle et c'est bien dommage. Un mode tres difficile qui tient trop son nom. La DLC est vraiment décevante, une carte plus grande aurait été le top!...

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux ! De beaux graphismes encore aujourd'hui pouvant afficher des milliers d'unités ! Beaucoup de factions ayant leurs propres unités, une bonne durée de vie. On peut gérer son royaume, ses villes, ses châteaux, créer des accords commerciaux et des alliances avec les autres factions ou leur déclarer la guerre. On peut participer à d'immenses batailles et sièges où il faut mettre en place des stratégies.
Bref un jeu excellent...

Picpicdugrand8
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très Bon jeu. Dommage que les Norvégiens ne soient jouables que dans une campagne. Mention spécial pour Britannia à la sauce Braveheart. Teutonic et Crusades est très agréable à jouer également. Bref, une expension à ne pas rater.

Force_elite
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Super jeu de stratégie, et les campagnes ciblées aux différents moments historiques est une super idée de la part des développeurs. Évidemment, il reprend Medieval 2 : Total War mais beaucoup d'unités sont rajoutées au travers des nouvelles factions jouables. Comme tous les Total War, ce jeu est énorme !

jefer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je m'en excuse mais je met la même note que JV. Cette extension et s'est rare est meilleur que le titre original, bon c'est plus court pour avoir une pleine victoire. La campagne des amériques avec les apaches, le plus dur à battre ce sont les cités latino-américaine. L'invasion de l'Angleterre par l'Irlande après leur indépendance (on réecrit l'histoire). Saladin qui rend la terre sainte à ses habitants et les protèges des l'invasions. Ils n'y a que la campagne avec Novgorod qui m'a moins intéressé. Que de stress quand des miliers d'hommes s'affrontent (lors d'une batailles j'avais amené quatre armée au complet, la batailles à durée 6h contre les aztèques). Excellent.

1  2  3  4  5  6