12.1/20

_Kalh_
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Long a prendre en main ( je vous conseil de fouiller sur le forum d'Ageod ) il faut absolument lire le manuel en ENTIER (1ere fois que je dois lire un manuel !!!). Surtout ne démoralisez pas si vos premières parties sont une catastrophe. Le testeur dit que ce jeu est réservé a une élite , je ne pense pas ! il suffit juste d'avoir la volonté de maitriser ce jeu.

Oui vous l'avez compris ce jeu est compliqué mais quel PLAISIR quand on arrive a faire de belles partie contre l'IA ou encore mieux avec un ami grâce au multi !
Ne jugez pas ce jeu aux graphismes , ce n'est pas son role !!! Le role d'un wargame est d'avoir un gameplay profond avec énormement d'options et de techniques.

Si vous avez aimez ce jeu , il y en a plein d'autre du meme genre chez Ageod.

et surtout ne tenez pas compte des avis des kikoolol du genre : " wow c'est cool et black ops c'est trop mortel et fallout 3 c'est mieux que le 1 et le 2 , en + ce jeu il est nul faut pas juste cliquer sur le bouton gauche de souris !!!!"

ps : pour ma note j'aurai mis 16 mais +2 pour l'époque ;-)

barbarattaque
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

5€, voila le ce que j'ai depensé pour ce jeux, heureusement que j'ai pas mis plus, j'aurais du m'acheter un paquet de m&m's...honnetement, j'ai trouvé que c'était plus drole d'ouvrir la boite que de jouer au jeu. Que dire...Je pense que la chose qui m'énérve le plus c'est que les écritures depassent des fenetres, en gros on peut pas lire la fin des phrases, soit parce qu'elles sortent completement de l'écran, soit parce qu'elles sont superposées aux decors, donc illisibles. C'est écrit trop petit et très mal expliqué. Bon les graphismes sont moches mais agressent pas l'oeil non plus. Le pire c'est les animations. En plus on comprend rien au resultat des batailles , c'est écrit des trucs genre "Ar%~é F&d@le à Per&@e" C'est très frustrant. On sait pas ce qui se passe d'un tour à l'autre. Le jeu est lent, à chaque fin de tour le jeu est au bord du plantage. Dommage, il n'y a pas beaucoup de jeu sur la guerre de secession, et je pense qu'a ce jour, il n'y en a aucun qui est bien...Moi je mettrais ce jeu en competition pour le jeu le plus nul de l'histoire du jeu video.

_Kalh_
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Si vous avez aimez ce jeu , il y en a plein d'autre du meme genre chez Ageod.

ps : pour ma note j'aurai mis 16 mais +2 pour l'époque ;-)

barbarattaque
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

American Civil war est un pur wargame portant sur la guerre de sécession. Il fait état de plusieurs défauts :
- les graphismes. On dirait un jeu qui a 10 ans !
- la manipulation des unités est très chiante car les boutons sont mal structurés !
- le multijoueur ( multi par email ?! Kesako ? )

Mais en dehors de cela, il y a quantité de qualités :
- Un jeu complexe et réaliste, profond qui ravira tous les fans de la guerre de sécession
- Un jeu qui respecte scrupuleusement l'histoire, mais qui laisse bien sur le choix aux joueurs de la modifier
- des centaines de vrais généraux avec leurs caractéristiques

- Une jolie bande son qui immerge ( mais les musiques sont peu nombreuses ! )

Donc au final on obtiente de défauts qui rebuterons le grand public.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de sessecion ça c'est sur mais ce qui est gênant c'est la difficulté. Au début pour tout assimiler ça prend du temps trop malheureusement. Mais bon le gamplay est vraiment bien le système de conscription ou volontariat , j'adore!

Thunderoad
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu impeccable sur la Guerre de Sécession ! L'infrastructure est lente et compliquée à prendre à main et les tours sont plutot lent ... Mais à part ça , c'est un excellent jeu ! Pour moi il mérite 17/20 , ni plus , ni moins !

cdt91
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

- les graphismes. On dirait un jeu qui a 10 ans !
- le multijoueur ( multi par email ?! Kesako ? )

Mais en dehors de cela, il y a quantité de qualités :
- des centaines de vrais généraux avec leurs caractéristiques
- Une gestion politique et économique, pour déservir l'effort de guerre
- Une jolie bande son qui immerge ( mais les musiques sont peu nombreuses ! )

Donc au final on obtient un bon jeu, voir très bon pour les intéréssés de la guerre civile américaine, mais souffrant tout de même de défauts qui rebuterons le grand public.

vince_p
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Le test m'a donné envie de tester le jeu. J'ai téléchargé la démo et commencé le tutoriel. Bon c'est vrai les graphismes c'est pas ça ! Pas moche mais franchement vieillot (et limite amateur). Je ne suis pas un débutant des wargames, avant l'ère de l'informatique je jouais souvent à ce genre de jeu sur cartes avec des vrais pions. Ok c'est complexe. Si vous n'avez pas l'habitude de jouer à des wargames c'est même totalement inaccessible. Les graphismes, la complexité pour les amateurs du genre, ça reste quand même supportable. Par contre l'ergonomie absconse du jeu, ces innombrables toutes petites icônes (illisibles pour certaines), les pénibles manipulations des unités, là on touche le fond ! Le tutoriel est un modèle du genre ! Mal expliqué, écrit dans des toutes petites fenêtres, ça fait mal aux yeux. J'ai du le recommencer 3 fois car une étape était mal expliquée ! En effet, le texte qui vous guide n'est en rien "synchronisé" avec ce que vous faite réellement sur la carte. Une étape ratée et le texte qui est censé vous guider ne correspond plus à rien ! Insupportable. C'est vraiment du travail d'amateur ! On parlerai d'un shareware à 10€, OK mais c'est un jeu vendu 40€ par des gens qui prétendent être une vraie société de création de jeux.
Réveillez-vous Ageod ! On est en 2009 !

homersjc
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

moi personnellement j ai été très déçu par ce jeu. jouer des pions sur une carte et quand tu les as joué tu passes le tours est un jeu très médiocre pour moi. je donne 1 parce que les graphiques c est juste une carte et des pions alors on ne peux pas dire que c est les mieux et je lui donne 1 parce que c est un jeu et qu il marche mais il y a encore beaucoup de route a faire. juste au moins voir les batailles.

superfoot
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Je ne me considère pas comme faisant parti d'une "élite", et pourtant j'ai fait l'acquisition de ce jeu, suite aux excellentes critiques de sites et revues spécialisés. Je dois avouer que j'en ai un peu bavé au début, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui désire franchir le cap et tater du vrai wargame. Il est de tout de manière évident que ce type de jeu exige une prise en main assez longue avant de dévoiler ses richesses et de dégager une bonne dose de plaisir (c'est pas du Painkiller). Une fois bien assimilé les rouages, on s'aperçoit des possibilités assez énormes de ce ACW, on sent que le studio AGEOD a peaufiné son bébé.
Tout d'abord au niveau graphique, la carte est très jolie (si, si), pour un wargame, on est loin de la 3D de mauvais goût d'un EU3 par exemple.
L'interface est très bien pensée, et l'IA est suffisament réactive pour donner du fil à retordre. La durée de vie est énorme, bien qu'il n'y est que 2 camps, la rejouabilité fait qu'aucune partie ne se déroule de la même façon.
Un grand bravo à Philippe Thibaut et son équipe pour se superbe jeu (culturel et ludique), qui plaira à quiconque est amateur de grande stratégie, que l'on soit interessé ou pas par la guerre de sécession.