Pangya

18.2/20

olax87
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Que dire de ce Free to play... Juste un mot pour le résumé? GENIAL. Cela fait maintenant plusieurs années que je joue à Pangya et je ne m'en lasse pas. A première vue, on pourrait croire que ce jeu est destiné au plus jeune mais il n'en n'est rien. Je pense n'avoir jamais ressenti autant de plaisir de jeu lorsque j'ai fait "mon premier Trou en un" ou plutôt "My first Hole in One" puisse que la version européenne a fermé ces portes depuis plusieurs mois maintenant. N'hésitez pas et venez nous rejoindre =) vous ne serez pas déçu de ce jeu formidable!

Yukutsu
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Pangya est tout simplement un jeu exceptionnel, tout d'abord parce qu'il a la particularité d'être quasiment gratuit (hormis une petite dizaine d'euros à compter si l'on veut vraiment améliorer son personnage et profiter pleinement des possibilités du jeu !).
Le jeu propose plusieurs résolutions et est relativement beau, notamment pour un Free-to-Play.
De plus, il est prenant, si au départ on se contente de tirer comme un débutant afin de s'approcher le plus possible du trou pour maximiser les birdies, on devient très vite apte à maîtriser les différents tirs spéciaux et faire des coups de folie...
Seul bémol : parfois, quelques déconnexions intempestives, et aussi quelques bugs sur Vista, qui vont de l'absence de musique jusqu'à l'impossibilité pure et simple de jouer, en passant par des bugs graphiques.

Malgré tout, Pangya reste un mix excellent de Mario Golf version Manga, à mettre entre toutes les mains, le jeu étant en plus online !

olax87
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Yukutsu
Posté le 12 août 2008 à 00:00

ColleHector3
Posté le 05 oct. 2022 à 20:27

Probablement le jeux m'ayant laissé le plus de beaux souvenirs multijoueurs lors de ma jeunesse.
Bien qu'il soit un gatcha (et qu'à l'époque je n'avais de toute façon pas d'argent à dépenser dedans) j'ai souvenir que chaque partie n'étaient pas qu'une épreuve afin de surpasser l'adversaire, c'était, de part son calme et ses musiques ultra détente, un moment à partager avec quelqu'un.
Les discussions s'enchainent (ou non), à force des amitiés se forgent et le plaisir de revenir en jeux est celui de rejouer avec ses adversaires préférés.
Mon frère y jouait également et nous passions des week end entiers à progresser en jeux. Autant vous dire que le shoot de dopamine était fort lorsque nous passions de cadet à senior, puis à amateur, semi-pro et enfin pro (à l'époque ça s'arrêtait là) le sentiment de récompense était bien présent. Et contrairement aux MMORPG où ça nous demande surtout du temps à farm, là c'est une réel progression, où l'on calcul de manière de plus en plus précise nos tires, en prenant en compte l'environnement (vent, pente, type de terrain) les trous en un étaient le fruit de notre acharnement à vouloir progresser. Malgré la détente que me procurait ce jeux, elle m'a aussi permis de développer un esprit logique et probablement à prendre des décisions rapidement. Sans que je sache comment, je suis quasi certain que ce jeux aura eu un impact positif sur ma vie.

neo234
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pangya c un vent de fraicheur sur le monde du green coups spéciaux a tout vas et équipement par milliers des musiques rythmée des bruit de font fort simpatique que demander de plus bah c gratuit oui messieur, mais la tâche sur le tableau c que même lors de ça sortie il fu simple graphiquement, mais que cela ne vous freine pas car de longue heures de bonheur vous allez passer.

joueur35
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est super , les gens sont super sympa , les graphisme très beau , la jouabilité est rapide et sans prise de tête , de nombreux coups spéciaux a maitriser etc ... En plus bien que il y'a des objets payants , il est tout a faits possible de se développer rapidement et correctement avec les objets gratuit !
Il n'y a qu'a tester c'est gratuit .

Cecile01234
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est vraiment accrochant, quelques buggs, par ci, par la... mais des graphismes exceptionnels et un jeu très facile.
Plein de possibilité de maps, de tirs, de look de personnage.
Un jeu très réaliste, je je conseille vivement :D

et un grand bravo aux réalisateurs

Autobiographie
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Honnêtement, la première fois que j'y ai touché, je ne pensais pas que j'allais autant accrocher au concept. Le design manga, les parcours très variés, avec une difficulté propre à chacun, avec pas mal d'éléments à maîtriser, les coups spéciaux, la communauté, les différents modes de jeu qui correspondent à tout un chacun...
Cela fait déjà plus de deux ans que j'y joue, et malgré tout, je suis sûr que je resterai encore très accroché dessus tellement le jeu pullule de richesses et de complexité aussi, qu'il faudrait certainement encore au moins tout ça pour les découvrir..
Un excellent jeu donc :D

Mlle_L
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu! Déja que je kiffe le golf....Alors avec des graphismes un peu manga,j'ai encore plus kiffé! *0*
C'est vraiment un super jeu,alors j'le conseille un peu à ceux qui aiment le golf et les beaux graphismes. ._.

Yoshillonie
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

J'y joue depuis 1an et demi et je m'amuse toujours autant c'est fun la jouabilité est rapide plein de parcours et de coups spéciaux qu'il faut maîtriser et en + avec la S3 qui arrive ce jeu est le meilleur du genre sur PC pour les curieux ou les fans du genre allez-y testez-le et vous serez pas déçu.

KG5
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

c'est un tres bon jeu on s'amuse beaucoup et on le trouve répetitif que quand vous avez vraiment tout tout fait le probleme c'est qu'il y a des fois ou vous devez redémarrer car vous êtes déconnecté et quand on gagne c'est un peu la rage mais il est très bien je vous le conseille.