16.4/20

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
kenfuss
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Honnêtement, je n'ai passé qu'une petite heure dessus pour le moment et je suis assez séduit. J'avais joué au premier Sims lors de sa sortie et ai zappé complétement le 2 et ses addons. Les Sims 3 est l'occasion de m'y remettre avec beaucoup plus de possibilités et de meilleurs graphismes. Le seul inconvénient que j'arrive à y trouver ce sont les nombreux menus (mais tout est expliqué clairement). Un très bon titre en somme que je conseille à tous les amateurs du genre.

bob1234554321
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

les sims est un un jeux qui aurait merité un briefing plus long. presque toute les idée sont mal choisie. cette version des sims sort encore plus de l'ambiance "sims" qu'avait créé les sims 1. maintenant on ne peut que créé une famille par partie. de plus il y a un gros manque d'objets gratuit. pour en avoir plus il faut en acheter avec de la vrai argent... de plus, comme si les objet payant n'était pas assez EA a rendu les sims 3 encore moins complet que les sims 2 original. il compte bien attendu sortir des addon payant pour remettre se qu'il ont enlever.

bref les sims 3 est une arnaque.

vive le capitalisme !

lithanessa
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je trouve le contenu plus étoffé que dans les sims 2 de base par la possibilité de tout personnalisé, même chose pour les coiffure ou tout est changeable et de base on a plus de couleur de peau, de yeux et de cheveux.

Pour les temps de chargement, je ne sais pas sur quoi vous jouez mais mon pc date de Matusalem et il n'y a pas de temps de chargement, une ou deux secondes quand je passe en vue plan rien de plus.

Ce qui m'a le plus plu c'est le nouveau gameplay. Je ne met pas plus de 17 malgré mon grand plaisir, pour la complexité de changer de famille qui est beaucoup moins intuitive.

-KlauX-
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je met 20 à ce jeu pour remonter sa moyenne car elle me semble trop basse pour un blockbuster de ce genre. Bref.

Ce jeu peu décevoir certain car ils sont habitué a des millions de possibilité grâce au addons diverses. Mais je leur propose juste de patienter le temps que des addons sorte pour les Sims3 car on pourra plus en profiter. Ce que je veut dire c'est que moi personnellement j'ai toujours rêver d'avoir une énormes famille et d'avoir plusieurs génération dans la même maison; avec les Sims2 quand je commençais a faire cela je ne profiter jamais de mes addons car je courait toujours a faire les tache primaires de mes Sims. Alors que la \o/ il mange en 15 min (et plus 1h) et tout en tas d'autre chose, ce qui permettra a long terme de pouvoir profiter a fond des addon car on aura beaucoup plus de temps.

'fin voila je sais pas si j'ai été claire mais pour moi les Sims3 seront l'opus qui permettra de profité a fond les possibilité, l'apogée de la saga des Sims, Les Sims3 qui nous permet d'avoir une grande famille et de leur faire une quantité inimaginable de choses.

Patience... Attendons les addons. Car pour l'instant vous juger une jeu seul contre un jeux avec 15 addons

Bonne journée, et Bon jeu :D

dondiego83
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

C'est un tres bon jeu. Pas mal de nouvelles choses par rapport au Sims 2. Seule et grosse deception le nombre d'objets... Pas plus que dans les Sims 2. Il est clair que ca sent les addons a la pelle encore mais bon. Le fait de pouvoir explorer la ville et d'aller y chercher du travail est pas mal et oui pas de chargement pour aller en ville ca c'est cool !
Possesseur des Sims 2 je vous le conseille tout de meme.

Posté le 09 juin 2009 à 00:00

le jeu est en lui même très bien mais il est beaucoup moins bien que Les Sims 2 et les add-ons. Par exemple dans les Sims 3 on ne peut pas aller se ballader à L'INTERIEUR du café, ni de la mairie alors que dans Les Sims 2 on peut aller sur un terrain communautaire, rentrer dans un bâtiment et faire ses achats etc...Sinon ce n'est pas vraiment non plus une évolution graphique contrairement au passage des Sims 1 aux Sims 2.
En conclusion : je suis un peut déçu, pour le moment je reste sur Les Sims 2 finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté, j'attends avec impatience les prochains Add-ons des Sims 3 pour amélioré ce jeu.

Tisane03
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je trouve franchement nul que des personnes viennent mettre 7 voir pire à un jeu pareil.
J'en viens à me demander si les sims sont à la base leur type de jeu (parce que quand je lis que c'est ennuyant et qu'on a vite fait le tour je veux dire le principe des sims ce n'est pas la grande aventure hein ...)
Passons... Moi personnellement j'ai découvert un jeu formidable à la hauteur de mes attentes.
Tout d'abord graphiquement. Je trouve le jeu beaucoup plus fluide, retravaillé par rapport au deuxième volet. Les sims sont chouettes franchement.
Ensuite concernant la jouabilité j'ai été huereuse de voir que les Sims 3 ne resuiert pas une configuration aussi monstrueuse que cela et que notamment les Sims 2 ramait à souhait sur mon vieu PC et que la surprise ...Ensuite comment qualifier l'absence des temps de chargement ! C'est miraculeux plus besoin d'attendre 10 minute pour aller acheter un feuille de salade ^^
De plus la nouvelle manière de gérer l'humeur des sims est vraiment sympa. Moins de besoins primaires mais toché par tout ce qui peut les entourer (une poubelle mal vidée)
Enfin un truc vraiement génial ... On peut aller voir ses voisins !
Bon la durée de vie ... Disons que cela depend de vous !
Et j'ai été agréablement surprise par les musiques.

En conclusion achetez le parce que au vue des détails, des innombrables possibilité...Ce jeu est vraiment à avoir ^^ !

sicnnasty
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Avant de lancer les Sims 3, je me suis dis ceci: "Tu vas jouer sur les fondations de ce que va devenir les Sims 3". En lisant les commentaires de quelques uns je comprends leur deception. Dans les Sims 3, il fait toujours beau. Dans les Sims 3, y'a pas un chein. Dans les Sims 3, personne ne fait d'études supérieures. Dans les Sims 3, la magie n'existe pas... Nul ne doute que lentement, toutes ces choses arriveront, en attendant: Dans les Sims 3, il n'y a pas de barrière invisible autour de ma maison. Dans les Sims 3, je sais pourquoi mon sim est heureux, et souvent, ce n'est pas juste parce qu'il a besoin de rien. Dans les Sims 3 (en mode epic) les bébé ne deviennent pas bambim en 3 jours. Dans les Sims 3, je peux placer plus de quatre arbres dans on jardin sans que le jeu passe en mode diapo. Dans les Sims 3, même quand on pense être arrivée au max, on peux encore s'améliorer. Dans les Sims 3, les sims ne sont pas que de vulgaire tamagoshi, ils ont une personnalité qui leur est propre. Les Sims 3, c'est bien.

vazork
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est super, très bon graphisme et on peux enfin sortir de de la maison et aller voir nos voisins ou autres! Et en réponse à chris124, dans le livret des sims3 à la page 16 tu peux voir que tu peux arrêter la progression de l'histoire du quartier dans le menu options, donc ta note n'est pas très valable..

Voozoo
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Moi chui très décu par ce nouveau Sims.
Il y a tellement de menus a ouvrir, de choses à faire, qu'on sait plus quoi faire et on ne s'amuse plus.
Les graphismes sont pas tops, les personnages créés sont moches (tous ronds comme ca, moins poussé que dans le deux ou on pouvait aller jusqu'au moindre détail)

Je vais donc rester sur le 2, décu par cette suite.

NEO_by_NEO
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Etant un grand Fan des Sims, j'ai tout de suite pensé que le nouveau né serait vraiment au dessus de mes espérances, mais en jouant j'ai été surpris par la qualité, mais il y a des choses qui m'ont « choqué ».
Je pensais que l'on pourrait faire des maisons digne de se nom, exemple : choisir l'épaisseur d'un mur, avoir des murs ronds et autre… Mais question construction, je suis assez déçu par la personnalisions des architectures.
Par contre j'adore la personnalisation des sols, murs, vêtements, meubles, etc. on peut choisir la texture et couleur de presque tout.
S'il n'y aurait pas eu de quartier ouvert, je pense que j'aurais enlevé au moins 2 points à ma note.
Je trouve dommage que les addons et kit vont refaire surfacent avec les Sims 3, mais bon… Les Sims 2 avec tout les addons et kits, franchement c'est super.
Le jeu est très beau, fluide et presque pas de chargements… tout se que je demande à EA, c'est de me surprendre avec les addons et kits qui vont suivre… voilà.

Simette-power
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je trouve que les sims sont très réalliste,surtout se nouvel opus avec un monde libre.La créativité et le style sont au rendé-vous et je les apprécis car créer des sims est se que je préfère.Les sims, pour faire gros,c'est un jeu de simulation réaliste avec sa touche de fantaisie.C'est simple,je suis amoureuse de ce jeu !

Hommeoo
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de pouvoir jouer à ce jeu depuis quelques jours, mais mon avis est quelque peu mitigé, l'amélioration principale du jeu, étant bien sûr le quartier accessible sans téléchargement apporte beaucoup au jeu, mais sans faire référence aux add-on des Sims2, nombreux sont les détails qui manquent.
-Nos Sims n'ont plus peur de rien, ne redoutent plus que leur maison ne prennent feu...
-Les magasins euh; nos Sims devraient commander depuis leur ordinateur ça ferai le même effet, on ne vois rien
-Les sites communautaires s'en retrouve sans peu de vie beaucoup se passe dans l'abstrait du fais de ne pouvoir observer aucun de ces emplacements de l'intérieur.
-Un dernier point pour illustrer ma note, peut être n'ai je pas compris comment ça marche, mais peut on encore faire ne serait-ce qu'une petite modification à notre quartier?

Pour ces points et il y en à quelques autres je suis un peu déçu de ce que j'attendais, comme beaucoup surement, comme une révolution dans le monde des Sims.
Malgré les innovations, les pertes sont trop nombreuses à mon goût et le jeu à fais un bon en arrière.

Enfin, EA-Games, pour la troisième fois va faire marcher le filon des add-on... Ils ne peuvent surement pas mettre toutes leurs idées sur un seul support,mais les gens qui suivent depuis le début ne recommenceront peut être pas une troisième fois le rachat de tous les titres...

sloyd
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Possedant les sims 1 et les sims 2 avec pas mal d'addon je me suis pris le 3 pensant avoir la le must des sims. Deja je crée mon perso je trouve que le facial des perso et moins bien foutu que sur le 2 (on dirait des gnomes)bon les caracteristique d'humeur sont pas mal faite. Ensuite vien le fait de faire sa maison et d'y integrer des meubles manque de bol je trouve qu'il n'y a pas grand chose comme objet c'est vide (y a cas voir la tete des lits avec des fleurs ouarhh)Sinon le reste et sympa se ballader acheté une voiture...etc par contre je suis sur et certain que l'on va encore raqué pour les add on et cette politique et ennuyeuse faite un sims que avec des objet et on en parle plus sur un dvd 8go sa en fait non??? bref 13/20 en attendant le prochain add on qui je l'espere sera mieu

milkie
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Si vous pouviez respecter l'avis des gens qui ne trouvent pas leur compte en jouant a ce jeu en arrêtant de dire que leur avis est sans fondement, tout le monde se porterait mieux.Le votre n'est pas forcément fondé non plus.

Il faut être réaliste et considérer les attentes des joueurs et la progression des techniques/développement de jeux.

Et quand on tombe sur les Sims3 on est en droit de trouver la blague un peu vaseuse.

C'est joli, bien fait, mais loin d'être une nouvelle étape dans l'univers des Sims pour le moment.
C'est pas ce jeu qui me fera lâcher les SIms2. On verra dans quelques mois/ans.