16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Les Sims 3 est un bon jeu, que je recommande pour toute personne étant intéressé par la simulation de vie et disposant d'un pc plus que correct.

Un bon nombre de nouveautés améliorent l'ancien Sims 2 pour donner l'ancien Sims 3. Les graphismes sont retravaillés pour donner un air un peu moins "réaliste", ce qui n'est pas férocement désagréable, les détails eux, se multiplient. La prise en main est très simple, le tutoriel est complet, aucun bug à noter. Les interactions sont très nombreuses. C'est donc un nouveau jeu très complet

Néanmoins, il y a quelques problèmes, le premier ce sont les rabbit-holes, les trous de lapin, tous ces bâtiments dans lequel votre Sims "disparaît" pendant plusieurs heures. Il faudra absolument que ces rabbit-holes disparaissent pour le prochain opus pour montrer une véritable simulation de vie. Justement, en parlant de "véritable" simulation de vie, le problème, c'est bien évidemment que Les Sims 3 est une simulation de vie simple, c'est-à-dire sans vacances, sans gestion du travail et sans toutes ces choses qui font que la vie peut ne pas être un train-train quotidien. Mais ne vous inquiétez pas, tous les DLC vont régler ce problème... Ah justement, c'est peut être un problème de vendre une simulation de vie qui n'en est pas une ?

Le jeu est tout de même très bon, mais faut-il le juger pour ce qu'il est ou pour ce qu'il n'est pas ? Dans tous les cas, je lui mets 16.

Eowyn30_Sims3
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Encore mieux que les Sims 2. La jouabilité et les opportunités avec les adds-on poussent le réalisme que les créateurs ont voulu donner.
Comme tout jeu il y a aussi du négatif, mais je compte sur EA pour ressortir certains adds-on que l'on a connu dans les versions précédentes.

Ex_77
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de base de la série Les Sims 3. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! Je n'ai pas joué aux Sims ni aux Sims 2. Les points forts : bon graphismes (sauf la tête des Sims qui n'est pas terrible (ressemble à une poupée)), la durée de vie (presque) illimitée, beaucoup de libertés (l'éditeur de personnages et le “Mode Construction” est très complet, on peut personnaliser la ville et chaque meuble dans les moindres détails) et la jouabilité est (très) simple (des “Leçons” dans “Menu” si vous arrivez pas quelque chose ou si vous voulez savoir plus). Les points faibles : jeu (très) lassant (mais grace aux extensions et aux kits, ce jeu est beaucoup moins lassant), la ville (Sunset Valley) est assez petite à mon goût, de nombreux foyers de la ville partent trop rapidement (au boût d'une semaine, 1-2 foyers partent), nombreux (petite) bugs (plus ou moins drôles ou (très) chiant comme le bug tout les 2-3 secondes), chargement (assez) longue et pas assez de vêtements et de coiffures (mais grâce aux extensions et aux kits, il y a plus de vêtements et de coiffures). Dommage qu'on ne peut pas changé la taille des Sims et puis aussi qu'on ne peut pas rentré dans tout les bâtiments (comme la base militaire, le bistrot, les bureaux d'affaires, l'école, l'hôpital, l'hôtel de ville, le laboratoire scientifique, la librairie, les restaurants, le spa, le stade, le supermarché et la machine à explorer le temps (add-on Ambitions)). Vous pouvez aussi télécharger des villes sur le site officiel des Sims 3 (Barnacle Bay, Hidden Springs, Lucky Palms, Lunar Lakes et Riverview) si vous lassez de Sunset Valley. Bref, j'ai aimé et accroché à ce jeu de similation de vie en plus des extensions et kits de la série Les Sims 3.

Notreturn
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ceux qui m’énerve .. c'est les gens qui donnent leurs avis puis : "n'achetez pas ce jeu" ah, car tu n'aime pas alors on doit pas y jouer ? c'est pas parce que tu l'aime pas que personne l'aime et que c'est l'arnaque de l'humanité ! .. bref, moi j'aime bien donc je met un 18.

StarIdole59
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Coucou,
Je me suis inscrite sur jeuxvideo.com pour ce jeu ! Il est genial ! Bien sur il est un peu fade sans aucun rajout mais j'ai beaucoup de kit et d'add-on ! Ce jeu est tout simplement parfait pour une (fausse) vie parfaite ou pas selon vos envies ! Dans ce le debut du jeu je trouve que dans créé un foyer il y a beaucoup de possibilité ! Aucun sims n'est pareil que l'autre ! Je trouve que ce jeu est dejà très complet au debut alors imaginer avec tout les autres CD qui s'additionent avec lui !
Bref, je trouve ce jeu tout simplement magique !

CookieDude
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Globalement, c'est ce qu'on demande à un jeu des Sims. Mais c'est là qu'est le problème: ça ne vas pas plus loin. Dommage.
Du coup, çà m'amuse plus de créer des maison que de jouer... C'est d'ailleurs un point, ou graphiquement, EA est bon. Les possibilités sont grandes (même si le mobilier est très américain).

Bref, deux jeu en un : côté simu de vie, bien mais sans plus et d'un autre un jeu d'architecture plutôt bien fait.

PassPass
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Les Sims 3: "Premier du nom!"
Ce jeu.. Ce jeu.. Il m'évoque mon enfance, tout simplement. Il a été, l'un de mes premiers jeux, l'un des jeux sur lesquels j'ai passé des heures, des dizaines, des centaines, des MILLIERS d'heures de pur bonheur.
C'est peut-être la nostalgie, mais je me rappelle encore tous ces moments passés à faire absolument n'importe quoi, pour ne pas se mentir! A designer ma maison, mes sims, de façon absolument délirante, en me prenant pour une sorte de Valéria Damidot - like, pour ne pas citer un exemple aussi étrange que toutes mes constructions!

Ce jeu est un phénomène qui évoque en moi une nostalgie vraiment très puissante. Sublime.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Bon sims, respectant l'ADN de la série, mais toujours, trop de DLC après release ...
Malgré il est cool, marrant, fun et on perd du temps à élever sa famille :)
En plus il est pas moche, du coup, faut l'avoir !

Cacanouar
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Les Sims 3 m'a réjoui comme il m'a déçu. Réjoui car c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'univers très particulier de ce jeu, déçu car il n'y a pas le dixième de la moitié des innovations entre les Sims et les Sims 2 qu'il n'y en a eu entre les Sims 2 et les Sims 3.

Pour moi les deux seuls grands changements sont l'ouverture du monde et les graphismes (et encore pour ces derniers tout est une question de goûts )

Heureusement, même si certains sont "scandalisés" par cette perspective, les DLC sont là pour nous apporter un contenu "inovant" ou qui du moins ramène dans les Sims 3 le contenu jouissif des Sims 2 ( saisons, animaux et compagnie, etc).

Bref, un jeu Sims lambda, amusant, addictif, mais qui reste très plat si l'on se contente que du jeu de base.

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est, au départ, très bien. On accroche assez vite au gameplay simple mais efficace. Par contre, ce jeu est très lassant et répétitif si on ne se procure pas les extensions, chose que j'ai fais très rapidement, mais une fois les extensions acquises, on en a pour notre argent!!!

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce 3ème opus des Sims est vraiment complet, la personnalisation est incroyable, et les nouvelles fonctionnalités amusantes. Les graphismes et la bande son ont vraiment été travaillées. Petits bémols cependant: le jeu est très répétitif, et certains objets (type jacuzzi) ont malheureusement disparu: dommage.

deltaman
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

J'ai essayé les Sims 3 depuis peu sur PC, et je trouve que le mode création est très variée cependant il manque du contenu, mais les DLC viendraient amplement compléter ce manque. Au niveau du game play, le jeu est un peu plus technique que les anciennes versions mais cela apporte un plus dans le jeux et la diversité d'expérience et carrière professionnelles des Sims!Au final j'accorde un 14/20 pour les Sims3

Axaba
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Avis purement subjectif (c'est d'ailleurs assez difficile de faire autrement avec les Sims).

J'accroche beaucoup moins aux Sims 3 qu'à ses prédécesseurs. Pourtant il est le premier à offrir une ville ouverte, les décors et les lumières sont très détaillés, etc. Mais j'aime beaucoup moins les visages des Sims, trop lisses et poupins, ils ont l'air de tous se ressembler. Autant dans les Sims 2 les visages étaient parfois trop caricaturaux, autant ici ils ne le sont pas assez, et contribuent à l'ambiance générale du jeu qui a un côté gnangnan que je ne trouvais pas dans les précédents opus.

Bien sûr, les différents add-on apportent des actions et possibilités qui améliorent l'intérêt du jeu, mais je ne parle ici que du jeu de base.

Même le principe de la ville ouverte est insuffisamment exploité. Quand on envoie un Sim à l'autre bout de la ville, on peut difficilement apprécier le personnage pendant le trajet, soit parce que celui-ci souffre de clipping, soit parce que la vision du dessus ne permet pas. Peut-être que le principe du monde ouvert est plus approprié à un gameplay en vue à la troisième personne, à l'instar des Urbz ? A creuser pour les Sims 4.

ShaundiViola
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Les sims 3 restent le jeu addictif qui a fait le succès de la série. Si cette dernière version reste une réussite, elle demeure une évolution marginale par rapport au 2.
Les graphismes n'ont pas beaucoup évolués, la plus part des interactions étant déjà connus des opus précédant. Pire, on a l'impression d'avoir régressé avec la perte de tous les add-on : plus d'animaux de compagnies, plus de vacances, plus de saisons , plus d'appartements... Certes ces éléments seront certainement ajoutés dans l'avenir par des disques d'extension mais moyennant à nouveau finance.
La seule vraie innovation, majeure pour tous ceux qui ont connu ces écrans de chargement interminables, est l'absence de temps de loading. Enfin ! le joueur n'a plus de scrupules à se rendre en ville !
En conclusion : Les sims 3 une évolution agréable sans être extraordinaire, qui mérite d'être testé avant d'acheté, sauf à bas prix.

Nicolassticot
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce 3ème volet est tout simplement génial. Des nouveautés fort sympathique offrant un réalisme de toute beauté, impossible de se lasser ! Et les quelques disques additionnels restent tout à fait correct (du moins Ambitions et Acces VIP).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100