14.8/20

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Meurtre au soleil est dans la lignée des deux opus qui l'ont précédé : sympathique, sans plus. On est ravi de retrouver une nouvelle fois l'ambiance des polars d'Agatha Christie, mais on commence cependant à trouver la réalisation un peu vieillotte. Si les développeurs souhaitent continuer dans la voie des adaptations romanesques, il va leur falloir faire un effort supplémentaire pour parvenir à insuffler une réelle âme à leurs jeux.

orusama
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Et bien c'était une agréable aventure.
La durée de vie est raisonnable. On n'aura pas chômé durant notre enquête (Mr Poirot en a fait des kilomètres), et les méninges ont bien turbinés !
Du début à la fin, c'est un plaisir de se mettre dans la peau de notre cher détective privé, ce qui nous fait oublier l'aspect moindre du graphisme.
Jouabilité soignée, scénario intéressant, deux points importants dans un point&click.
Bon jeu mais pas indispensable. ;]

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

orusama
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Et bien c'était une agréable aventure.
Bon jeu mais pas indispensable. ;]

Ludokan92
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Ah! Quelle joie de retrouver Hercule Poirot pour de nouvelles aventures forte intérressantes dans l'univers d'Agatha Christie. Surpris pour autant, non, car ce jeu est aussi linéaire que le précédant mais les environnements cette fois ne se limite pas à un train. Dans cet opus, on respire, on résout encore plus d'énigmes et on rencontre encore plus de personnages ce qui rend le tout assez intérressant pour qu'on puisse le finir sans avoir besoin de souffler.

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........

Mosquito54
Posté le 16 janv. 2018 à 21:44

ce jeu est assez bien fait je crois même si je ne suis pas un expert du tout , toutefois , , je suis bloqué sur la plage avec un meutre à résoudre et je tourne en rond pas à peu près , plus capable de revenir sur l'île, plus capable de parler au commissaire ni à l'autre tupe dont je me souviens plus du nom . Plutôt irritant à mon avis et j'ai beau me servir des solutions sur le net , pas plus avancé....à l'aide

clemspaw
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Après un déplorable « Devinez-qui ? » et un moyen « Crime de l'Orient-Express », une nouvelle aventure d'Agatha Chrisite est adaptée en jeu vidéo. Cette fois-ci le résultat est bien est bien meilleur. D'une part parce que le roman « Les Vacances d'Hercule Poirot » est davantage adaptable en jeu vidéo, et parce que l'adaptation et les énigmes tiennent la route. On peut enfin diriger Hercule Poirot et les actions qu'on réalise ont enfin de l'intérêt pour l'intrigue. Ayant lu le bouquin, je peux dire qu'il est parfaitement bien adapté, il respecte très bien les relations entre les personnages, les lieux et les petits détails . Ce jeu est très agréable à parcourir et est intéressant. Cependant il est à mon avis beaucoup trop facile. Dans les épisodes précédents, il y avait de la difficulté qui venait d'énigmes souvent illogiques (je pense à fouiller un sac de farine pour trouver des piles dans « Devinez-qui ? »). « Meurtre au Soleil » a supprimé ces énigmes inutiles et donc la difficulté qui allé avec. De plus le jeu a rajoute le système du « Doigt de la suspicion » qui permet de nous aider lorsqu'on est bloqué. Ainsi je me suis sentit réellement bloqué que deux fois seulement. Le jeu suit sa linéarité jusqu'à la fin qui arrive par conséquent très (ou devrais-je dire trop) vite. Le jeu est donc fort sympathique malgré la facilité. Je le conseille aux fans d'Agatha Christie, d'Hercule Poirot et aux débutants en jeux d'aventures qui y trouverons certainement leur compte.

yodarima
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ne boudons pas notre plaisir, ce jeu n'est pas si mal fait que ça. Ca change un peu de tous les jeux hyper violents qu'on nous ressasse la plupart du temps. Ce jeu m'a permis de faire une bonne pause dans ce sens avec une enquête bien ficelée et des moments intéressants comme pour l'idée de sauver des oiseaux, réparer une voiture, découvrir un peu mieux les emblèmes illustratifs du zodiaque,....Je n'y ai vécu aucun bug et le mélange des acteurs entre Hastings et Poirot au niveau des voix est superbe. Laissez-vous plongé dans l'aventure, je ne me suis pas ennuyé une fois bien lancé dans le jeu. N'hésitez pas si vous l'avez car je suis sûr que son prix doit être plus attractif également à présent.

jesse18
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un bon jeu avec de beaux graphismes et une bonne histoire qui correspond bien au livre. Le seul reproche que je ferai c'est que l'on ne se sent jamais vraiment impliqué dans l'enquête car on rejoue l'histoire que Poirot à déjà vécue, à force de nous guider et de nous donne ses conseils, le joueur ne se sent pas impliqué et la main n'est pas vraiment une bonne idée.

Excalibure1991
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu , les graphismes sont jolis et l'histoire est bien faite . Les seules choses à regretter c'est que le jeu n'est pas identique à l'histoire originale de Agatha Christie. et il n'y a pas beaucoup de monde . Mais en tout cas il reste un bon jeu .

lolarastakouet
Posté le 13 janv. 2008 à 00:00

Une ambiance sympathique, des dialogues et un graphisme assez riches, un humour agréable... Mais des énigmes parfois simplistes, qui n'exigent parfois aucune réflexion.
L'enquête reste quand même intéressante par bien des points; en particulier l'ambiance des romans d'Agatha Christie qui tient une place prépondérante dans ce jeu.
J'ai quand même préféré les 10 Petits Nègres, plus mystérieux et haletant!

champignac
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Un jeu fidèle à l'intrigue, reprenant les décors de l'excellente série télé et présentant suffisamment de nouveautés (le vaudou, etc...) pour que même quelqu'un connaissant déjà l'intrigue soit intéressé. Seul reproche: la modélisation des personnages... et où est la canne de Poirot?!

steup
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Ce que j'aime bien dans les jeux d'aventure à la troisième personne c'est de pouvoir contrôler un personnage charismatique. Le fait que la personne à l'écran ne soit pas celle qui le contrôle rend le tout complètement ambigu et n'aide pas du tout à l'immersion dans l'histoire. Je mets 11 car il est toujours agréable de résoudre une histoire criminelle et que j'aime bien les point & click.

anis93
Posté le 14 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu,intrigue captivante graphismes sympas et surtout pas de bug à répétition. Je le conseille sans modération aux personnes friantes d'enquêtes policières.

Sans hésitation je l'ai préféré à l'île noyée qui pour moi à été une baclure totale.

MANDRIN
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un excellent moment... Les graphismes sont sympas les intrigues aussi... je le recommande aux amateurs du genre vous passerez un excellent moment... seul regret le jeu est trop court.