15.3/20

Maiden31S
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Panzer Cold War est un très bon jeu de stratégie et qui commence à pousser à la réflexion vers le milieux du jeu!
Il y a eu beaucoup d'innovations par rapport aux précédents opus, et ça peut être considéré autant comme un avantage que comme un désavantage!
Enfin bref, la guerre froide est assez bien retranscrite à travers cet opus.

Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est assez bien mais il est un peu trop bourrin.Ce qui est assez dommage.Mais je ne comprend pas pourquoi il a eu 13/20.Les graphismes sont superbes(a part les bonshommes qui ont un peu l'air de marionnettes).Mais c'est pas une raison de mettre 15/20.La jouabillité est bonne,la bande-son aussi...Bref,jai trouvé que tout était bon.A part peut-ètre la fin de la campagne qui était un peu lassante,ce qui n'est pas grave.Mais bon ça a été un plaisir d'y jouer.C'est pour ça que je mets 19/20.

Maiden31S
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Enfin bref, la guerre froide est assez bien retranscrite à travers cet opus.

Posté le 28 juin 2009 à 00:00

kerdkin
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un assez bon jeu de stratégie dans l'ensemble avec de très bons graphismes.

Il n'y a vraiment pas beaucoup de bâtiments mais les unités et véhicules sont vraiment bons. Il y a la possibilité de personnaliser les chars, avec des couleurs vraiment jolies pour la plupart.

Les seuls défauts, c'est le fait d'avoir plusieurs unités qui sont finalement sous la forme d'une section et tout de même le besoin de foncer sur l'ennemi le plus vite possible.

A essayer pour ses graphismes et sa campagne!

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ouais, ça tourne même avec XP et 1 GO de mémoire!mais sur que faut pas être PATTON pour remporter les victoires!c'est bourrin et prévisible en diable.Néanmoins, les graphismes (Top!) et la jouabilité, devraient attirer une clientèle de petits joueurs, souvent rebutés par la difficulté quasi incontournable, de la concurrence.
Pas de différence fondamentale avec les deux autres opus du créateur.Sympa quand même!A jouer et revendre au bout se quelques semaines avant qu'il se déprécie trop!

Mrjuju17
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bien que je préfère les précédents opus,j'ai eu un bon feeling avec celui-ci.Les graphismes et les effets sont bien en général très bonne durée de vie aussi et la bande son est nous plonge dans le jeu. Mais le gros problème c'est la stratégie,les nombreux fonctionnalités mises à notre disposition pour vaincre sont pour la majorité sans aucun intérêt ça fait effet "gadget",il suffit juste de bien placer les unités...

gxaxbxy
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je suis particulièrement déçu de ce jeu ayant terminé et adoré les deux premiers opus. Il y a moins de libertés, plus de choses qui ne servent à rien et les points de prestiges ont perdu de leur intérêt.
A acheter d'occaz à la rigueur...
La durée de vie est cependant très intéressante!

ghost-blitz
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

D'accoerd avec le test sur l'aspect mulet du jeu. On construit et on fonce ! Ca peut plaire à certains mais je n'en fait lalheureusement pas partie. De plus, je le trouve sans charme et insipide malgré sa bonne qualité graphisme. A uyiliser comme défouloir si on n'a pas mieux mais il ne restera pas dans ma mémoire.

M26Pershing
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec le test. Les graphismes sont très beaux bien sûr, des effets de fumée très bien réalisés, les traces de pas derrière les troupes, les flammes qui jaillissent des armes ... Mais après, comme le dit le test, c'est très bourrin, on sélectionne une troupe d'unité, puis on envoie le tout sur l'objectif, et on gagne. Cependant, je tiens quand même à préciser que les animations sont elles aussi d'excellente qualité, quand un hélicoptère atterri et dépose ses troupes ou livre un char, de même que le mouvement des soldats. Au niveau du son, je trouve ça plutôt moyens, encore les effets de bruits et d'explosions sont bien fait, mais les thèmes musicaux sont très fades. De plus, le jeu est très mal optimisé, je ne peux pas le faire tourner au max sous peine de ramer sévèrement alors que j'ai une GTX285 1792 Mb .. Quand même ! Enfin, un bon jeu pour ceux qui n'ont rien à se mettre sous la dent. C'est très beau, ça explose de partout, mais le gros manque de stratégie et aussi les thèmes musicaux mauvais font qu'on a pas envie d'y jouer très longtemps ... Dommage.

Seko947
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

je voudrais dire que je ne suis pas de l'avis du test de J.V com sur ce test(c'est rare mais ca arrive) certes pour celui qui decide de jouer ainsi un gameplay bourrin est accessible et suffit souvent pour beaucoup de missions mais pour celui qui décide d'exploiter la finesse tactiques du jeu un gameplay et des possibilité tres tactiques sont proposé tunnel interreliable,tranchée,barbelée,mines,détection de mines,attaque aérienne,défense aérienne,brouilleur,capacités amphibie et encore beaucoup de choses sont proposé

misterval

Ma note perso 14/20

PunkRock22
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout, j'ai eu autant de plaisir a y jouer que world in conflict. Les graphismes sont très jolis malgré quelque ralentissement lors de nombreuses explosions a l'écran, les bruitage de guerre sont aussi excellent.Dommage que l'aspect tactique ait été un peu négligé car cela donne au jeu un air un peu trop "bourrin", mais grâce a toutes ces explosion sa en fait un bon défouloir.
Très bon jeu.

GeraltW
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu! Le finesses tactiques sont plus nombreuses que ne le laissent transpirer l'article. JV.com, seriez vous passé à coté du gameplay? :)
Je dois accorder pour être honnête que le tutorial du jeu pourrait être plus complet. En particulier on ne comprends pas très facilement qu'on peut tuer l'équipage d'un véhicule pour ensuite le voler, que certains tanks ont besoin d'approvisionnement en munitions, qu'on peut evacuer un véhicule avant ca destructions pour utiliser l'équipage comme infanterie, etc...
Le multi-jouer est fort sympatique, les graphismes bluffant malgré quelques chutes localisées de framerate. Mais franchement c'est du tout bon!