jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
exblow
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

10 points pour les graphismes époustouflants, pour l'ambiance unique, l'animation et le design, bref un super moment de fun, mais -10 pour le crash sous Windows, les ralentissements incessants qui rendent le jeu injouable, et l'absence de v-sync (bug au niveau de l'interface des graphismes)...
Voilà, super bien au niveau du jeu mais super décevant au niveau technique...

Achyl
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Enorme ! Absolument Enorme ! Ce jeu a été touché par la grâce :p. Bon ok, j'en rajoute un brin mais bon ^^. Jouabilité top niveau, super instinctive surtout sur les phases à couvert. Avec une radeon x1950xtx, j'affiche des textures saisissantes Oo. Je note toutefois une relative rigidité au niveau de l'animation mais c'est vraiment histoire de chipoter. Scénario immersif, renforcé par la jouabilité précédemment evoquée, bref... J'adore ce jeu vous l'aurez compris ^^.
Je n'ai toutefois pas encore touché au multijoueur, peut-être que Tonton Billou aurait pu s'abstenir de le faire payer étant donné que la galette n'est tout de même pas bon marché mais je compte tout de même outrepasser ce détail prochainement.
Je mets 19 car la perfection n'existe pas mais le coeur y est ;).

Cherubin1
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Déjà je n'aime pas les jeux multi-supports mais il y en a certains qui sont passables comme COD4 par exemple, par contre ce GoW on se demande vraiment ce que ça vient faire sur PC avec son gameplay très mauvais...
Des actions automatiques (j'ai horreur de ça), une palette de couleurs o ùon se croirait dans l'estomac d'un chpouns, des armes sans feeling enfin quand je dis des armes je devrais plutôt dire des arrosoirs, console oblige...
Ho, voir GOW et mourir, en fait non je préfère mourir tout court, l'agonie sera plus douce...

Gwen008
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Franchement, moi je lui donne 20/20 sur PC... Le multi est super défoulant, et les graphismes me coupent le souffle ! Le solo est aussi bien foutu, avec beaucoup de gros boss magnifiques. Enfin bref, ce jeu en vaut vraiment la peine, et surtout ça vaut la peine de payer le live pour y jouer.

solid___
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Un jeu énorme ^^, franchement c'est l'un des FPS que j'ai le plus aimé, même avec des petits plantages au niveau de l'optimisation génerale, mais bon en espérant qu'ils vont arranger ça avec un patch, donc il mérite bien 19/20... Chapeau aux développeurs =) !

pulsar_q1
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

La moyenne, pas plus. Si les consoleux se sont extasiés sur GOW, ben pas les "anciens" du PC. Le jeu est joli, avec pas mal d'effets, mais c'est tout. La dominante de couleur est lourde (on ne voit presque pas les armes à terre !), certains graphismes sont d'un autre temps : en 2D !(Approchez-vous des mousses qui rampent sur les murs) Et surtout un level-design toutjours pareil (Transition/salle/transition...). Avec le mêmes pierres pour se cacher, x fois dans les tableaux. Enfin, GOW ressemble plus à du "jardinage", vu que l'on "sulfate" sans aucun effet... 400 balles et même pas mort le locuste ! Sans blague... C'est normal, je vise les mouches autour de lui !
Bref je m'attendais à beaucoup mieux, et COD4 est une meilleure affaire. Bye !

tchopekness
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Je me range au côté des déçus...

Oui, Gears of War est un mauvais jeu !!! Ca peut paraître étonnant, n'est-ce pas ? Mais c'est tout à fait le cas... enfin en solo. Alors pourquoi cette subite réaction négative face à un des plus grands succès console et bon portage sur PC ? Tout simplement parce qu'au départ le jeu à été surévalué.

Je m'explique :

Graphiquement, ça peut aller. C'est joli à voir, bien que cela soit encore en-deça d'un Call of Duty et bien inférieur à Crysis. Bon c'est vrai la comparaison ne tient pas trop la route car Crysis est le top du top du moment. Mais bon... Le seul soucis c'est les petits ralentissements pourris qu'on a à chaque fois ce n'est pas vraiment le GPU qui ne suit plus (j'ai une 8800 GTX) mais plutôt comme si on avait une multitude de programmes qui tournent plein pot en arrière plan. Enfin bon, ça suffit à rendre le jeu assez désagréable à jouer.

Les niveaux sont d'une laideur infinie. On a une palette de couleurs qui doit friser les 4-5 couleurs, mais tout dans les mêmes tons : désaturé et gris. De plus le level design est moche, raté et linéaire comme un Virtua Cop, vous vous souvenez ? Ce jeu où l'on ne devait qu'appuyer sur la gâchette. Et bien en gros Gears of War c'est pareil sauf qu'on peut avancer, histoire de donner l'impression qu'on a évolué depuis 1995, mais bon le problème c'est que les joueurs ne sont pas dupes, enfin pas tous (la preuve y'en quand même qui on donné 18 à ce jeu...hum).

Ensuite je pourrais vous parler de scénario, d'ambiance, de gameplay et tout et tout, mais voilà, le soucis c'est que le jeu n'en a pas. Et non, une fois qu'on a fait ne serait-ce que le premier niveau du jeu, on a déjà fini le jeu tant c'est répétitif. J'entend déjà les gens dire "Call of Duty on avance et on tire aussi donc c'est aussi pourri" , mais non car Infinity Ward a compris une chose dans les jeux c'est de laisser un minimum de liberté au joueur. Dans Gears of War les ennemis viennent de devant et on ne tire que devant soi en restant planqué derrière un bloc de pierre, et on sort de temps en temps pour toucher un ennemi ensuite on se prend un coup donc on se planque puis on ressort pour tuer son adversaire... ouaaaou, génial, j'en veux encore... Et on fait ça encore et encore et c'est chiant.

Ensuite l'histoire. Généralement un bon jeu commence par une intro, une cinématique, un truc de mise en scène, là boum on se fait libérer et puis on joue. Faut qu'on se tape le début du manuel du jeu pour comprendre le contexte. Moi j'appelle ça du foutage de gueule à 54 €.

Jouabilité. C'est facile, intuitif, mais terriblement raide ! En fait on a des points prédéfinis et on appuie sur une touche pour faire une action genre se planquer et tout. Donc cela veut dire qu'on est sacrément limite au niveau des possibilités de couverture. Alors c'est bien on peut sauter un obstacle, passer par dessus, etc, mais bon ça ne rattrappe pas le fait que c'est de la daube, très mal pensé comme système.

Ensuite la mise en scène. Le seul truc vraiment bluffant, c'est le sprint, avec la caméra qui bouge et la focale qui grandit. Mais il manque un bon motion blur pour ça le fasse vraiment. Les cinématiques in-game sont aussi rythmées qu'un blues, autant dire que ça fout le cafard. Les mouvements de caméras sont lent et pas très excitants.

Donc ce jeu je ne vous le conseille pas. Je pense avoir été clair au-dessus. Si toute fois vous voulez quand même l'acheter ben gare à vos sous, faites-le vous offrir...

Kerochan
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Pourquoi 9/20 c'est très simple. Le jeu est magnifique, l'ambiance est super, j'avoue je me suis régalé à jouer. L'immersion est totale. Les combats sont sympathiques (des fois lassants). J'ai mis cette note pour faire un coup de gueule, j'ai Windows Vista est le jeu bug à mort, c'est la folie le nombre de fois que j'ai eu des retours sur le bureau avec un message d'erreur. J'ai téléchargé un fichier mais ça ne sauvegarde pas. Un jeu qui sort des studios Microsoft bug sur un Windows. Super les gars je dis bravo.

rizcestbon
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec l'avis de Aline123, j'ai longtemps cherché un jeu bourré de testostérone, et après un GRAW assez mou (plus discret malgré les gunfights urbain) et un R6vegas décevant, j'espèrais trouver un jeu qui me fasse passer un bon temps et me défoule. Et bien GOW arrive au bon moment. L'action est omniprésente et le fait qu'il faille vider presque tout son chargeur sur l'adversaire, met du piment dans l'action : on se sent vraiment dans un conflit, les armes n'ont pas été surprécises de façon à rendre le jeu trop simple et bien qu'au départ j'ai été un peu surpris de leur fort recul, petit à petit je me suis surpris à apprécier ce défaut. Il faut se forcer à maintenir sa position malgré les déflagrations, en espérant mettre une balle bien placée avant que le locuste ne fasse pareil.
Gavé de FPS et de Headshot en ligne, je trouve GOW malgré son bourrinage, vraiment plaisant et tactique à jouer où la rapidité et la précision ne sont pas forcément les meilleurs atouts (ici il est déconseillé de camper).

aline123
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

S'il a pu faire illusion auprès des consoleux, GoW montre rapidement ses limites sur PC. Le feeling des armes est l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir et il est vraiment pénible de devoir vider un chargeur en pleine tête de chaque soldat ennemi pour l'abattre. Le jeu se révèle de plus rapidement répétitif et la constance de la palette de gris utilisée dans le jeu n'aide pas à le diversifier.

1  2  3  4  5  6  7  8