Gears of War

jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
[PHX]hitman1
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique même s'il est sorti il y a déjà un moment, le jeu est très beau, j'aime cet univers gothique et apocalyptique.
Le jeu est bourrin à souhait, c'est vrai, c'est j'avance, je vide mon chargeur, je recharge, j'avance.. c'est CRACK CRACK BOUM BOUM EU !! Un jeu un peu trop simpliste et qui quelques fois est difficile à manier, on veut avancer, on se colle à une paroie alors qu'on voulait faire autre chose... et quelques fois dans des endroits étroits, c'est vraiment galère. Ce genre d'imprécisions peut vous faire perdre du temps et la vie, on alors obligé de recommencer au dernier checkpoint, c'est assez frustrant. Il y a quelques bugs aussi sans compter vos compères qui meurent à tout bout de champ. Donc pour ces défauts, on peut difficilement lui mettre une super note, c'est sympa, on passe un bon moment mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre. Je recommande pour ceux qui cherche un jeu bien bourrin, linéaire et scripté. J'en garderai un bon souvenir rien que pour l'ambiance.

EclairOchocolat
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Jolie jeu d'action avec ses beaux graphismes gothiques mais çà s'arréte là. Un viseur tellement gros que mème bourré tu shoot a tous les coups.Certes c'est gore mais yà rien de flippant, sa ressemble plus à du tir au pigeon pour gros noobs. Aprés y à une bonne ambiance avec des persos qui ressemblent à rien et des boss énormes, statiques et qui n'effraient mème pas ma petite soeur. Pour les vrais shooters prenez plutot Unreal Tournament 3!!

Zepoweur
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Gears of war est certes un bon jeu, mais il est tout de même bien peu original, à part dans le scénario qui ce veut un poil innovant (J'ai dis UN POIL, hein ?), c'est tout de même un bon gros TPS bourrin. Après, c'est pas forcément pour déplaire, moi qui aime les jeux bourrins, j'ai été servis. Ensuite, la réalisation est à la hauteur d'un bon TPS, de beaux graphismes, un Gameplay (Bien qu'un poil lourd) efficace. Un 17/20 donc, pour le premier GOW.

Phallus_Caribou
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Mon avis sur Gears of War est assez mitigé. D'un coté nous sommes en présence d'un jeu aux graphismes réussis et à l'ambiance pesante et bizarre, mais de l'autre, on a un petit coté "assisté 24h/24" avec des combats affreusement répétitifs (bien souvent se cacher et tirer par dessus, rusher, se cacher etc...). Certes , le jeu n'est pas mauvais, mais il faudra s’accommoder d'un systeme de combat assez peu recherché, et de vagues d'ennemis qui nous empêchent simplement de se rendre à un point. C'est un bon moment à passer en solo, le multi étant quasi désert dans sa version PC. A acheter à petit prix car très vite répétitif à min gôut.

MonsieurP
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu plutôt sympa certes mais répétitif. Ce qui fait que l'on s'amuse au début du jeu mais qu'il devient lassant. Coté graphisme, ils sont bon dans l'ensemble et offrent de jolie décors assez sympa, se prêtant bien à l'univers du jeu. Une jouabilité plutôt bonne mais n'offrant pas de grands changements par rapport à à des jeux classiques. un jeu à faire si vous en avez l'occasion donc!

Taonche
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Amusant, bonne ambiance, mais répétitif et pas si jouissif que ça pour un jeu d'action gore.

Pourquoi? C'est lourd. Les ennemis sont très résistants (autant que vous), et, en vétéran du moins, la seule chose qui fait la différence, c'est que vous pouvez régénérer votre vie, et pas eux. Les réflexes, la visée et l'anticipation y sont pour peu, tout l'intérêt du jeu est la tactique, bien se couvrir, bien se placer.

Vos alliés ne servent pas à grand chose et sont très souvent au tapis. Une autre lourdeur puisque vous devrez aller les sauver.

Enfin, sur PC, la jouabilité n'est pas géniale. Les mouvements sont imprécis, manquent de réactivité, et se couvrir efficacement derrière les éléments du décor sans sauter au milieu du combat nécessite de l'entrainement. Il est de plus impossible de s'accroupir manuellement, ce qui nuit au dynamisme et vous met parfois en mauvaise posture.

Sergentpepin
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Extrêmement déçu, pour une raison principale : le prix d'achat du jeu neuf pour une soft qui ne fonctionne pas malgré les mise à jour et les soit disant corrections. Un très mauvais portage, même si pour avoir pu le tester, l'ensemble reste très correct.

Dragmen
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ; ma saga de jeux vidéos préférée.
Les graphismes sont tout simplement sublimes, et même datant de 2007 ils font toujours baver.
Dommage qu'il soit impossible de jouer contre des bots en multijoueur, ce dernier étant plus ou moins mort.
Tres bon jeu à prendre !!!

__Bloodlust__
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Epique, ce jeu est tout simplement épique et restera gravé à jamais dans les mémoires des joueurs. Les moments de calmes qui interfèrent entre l'action excellente, bourrine et gorgée de sang et les phases de dicrétion avec certains monstres donnent au jeu une ambiance mortelle. La tronche des héros est vraiment bien adapté et leurs voix aussi. Les graphismes sont juste excellents avec des environnements superbes et des effets magnifiques et la bande-son est monstrueuse. Les grognements des locustes sont très bien faits et eux aussi. Côté IA, c'est pas vraiment le top. On doit un peu trop souvent réanimer ses coéquipiers et ceux-ci ne descendent pas beaucoup d'ennemis. De plus, leur donner des ordres ne sert quasiment à rien. La durée de vie est assez bonne et on ne s'ennuie jamais. Monstres, héros bourrés de muscles avec des tronches de killers, action excellente, graphismes superbes, mouvements très bien faits, des effets ultra-gore, bonne durée de vie et des dialogues sympas... Qu'est-ce qu'il y a de mieux ?

CochonWarrior
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympathique à jouer.Même quelques années après sa sortie, les graphiques sont vraiment beaux. Le seul reproche qu'on peut lui faire ce sont des environnements un peu ternes mais c'est globalement bien réussi. La bande son est vraiment excellente et les voix des locustes sont vraiment marrantes (surtout les boomers). La durée de vie est pas mal surtout en difficile et la coop rajoute vraiment une nouvelle expérience de jeu par rapport au solo. la jouabilité, un peu déconcertante au début, est par la suite très agréable. Le seul "point faible" est le scénario mais on pardonne bien vite ce détail. C'est donc un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux sombres, bourrins et gores!

samuelsanchez90
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je préviens que j'y ai joué sur PC avec une manette xbox 360.

Des graphismes plutôt jolis pour son époque, une jouabilité vraiment géniale, seul comme en coop il y a vraiment de quoi s'amuser, c'est un jeu ou il y a vraiment du challenge.
Je lui ai mis "que" 15 car pour moi, l'histoire est vraiment très moyenne.
Un jeu que je recommande

Choquito
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne devrais pas exister sur PC. avec tout les bon FPS et TPS que nos machines peuvent acceuillir, ce pur jeu de console m'a trop déçu. Aucun réflexe à avoir, un chargeur complet pour avoir un ennemi...et la maniabilité, affreuse. C'est joli, c'est sur, mais aucun plaisir de jeu (enfin pour moi). Il nous ont épargné le 2ème sur nos PC, merci pour cela Epic games.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ca sent la testostérone à plein nez. Ce jeu fait plus rire qu'autre chose entre le faciès de nos personnages et les dialogues qu'ils tiennent. heureusement, l'action est là, mais elle se répète souvent. Dommage. Graphiquement, c'est somptueux et ça tourne vraiment bien. On attend toujours sa suite .. Qui ne viendra jamais.

Banasura
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, même si le scénario est peu original^^. Le multijoueurs est vraiment bien foutu et le gameplay est également excellent contrairement a la plupart des autres TPS selon moi. Les 2 seuls bémols : Des décors trop ternes (sombre OK mais faut varier !) et une optimisation pour le PC pourrie (Unreal Tournament 3 tourne 2X mieux sur mon PC).
Cela dit un très bon jeu, dommage qu'il soit encore si cher...

[JV]Jerry]Hap
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Graphisme : 20/20. No Comment. Jouabilité : 18/20. La multitude de petites actions faisables rendent ce jeu vraiment jouisif et parfois rajoute un vrai chalenge (gestion de la réussite du rechargement). Durée de vie : 15/20. En prenant en compte que ce jeu soit un TPS, je lui mets 3/4 car tout au long de la campagne (qui dure 15 heures environ, en vétéran) on est plongé à 200 ans l'action qui ici extrême. Bande son : 17/20. Vraiment grandiose, les studios ont vraiment réussi à faire une ambiance sonore grandiose. Tout est également traduit. Scénario : 13/20. C'est le seul point faible du jeu, on se retrouve dans un genre certes efficace, mais qui a déjà été repris des miliers de fois. Note générale : 18.5-19/20. Malgré quelques petits défauts perceptibles lorsqu'on regarde avec beaucoup mais beaucoup de recule, ce jeu est un des plus jouissifs auxquels je n'ai jamais joué. Le jeu ne devant sortir que Vendredi, je n'ai pu tester le Live car personnes de dispo...encore. Un conseil : Prenez le temps d'admirer les décors et chaque recoins car ce jeu est une merveille de réalisme.

1  2  3  4  5  6  7  8
Amazon PC 39.99€