11.5/20

The_Intox
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Les points forts :
- Equipes personnalisables comme dans les précédents opus
- Possibilité de switcher entre les commandes classiques et avancées (saut, éviter...)

Les points faibles :
- Des graphismes un peu trop flashy (à la longue ça fait mal aux yeux)
- La musique bof et moins punchy que celle du Speedball Deluxe original par exemple

Fan des premiers opus qui étaient sortis sur Amiga, cela fait des années que j'attendais un portage qui ravive les bons vieux souvenirs. Ce n'est pas encore pour tout de suite apparemment. Le jeu n'est pas mauvais, il y a de l'idée et avec un peu plus de soin apporté à la jouabilité et au design cela aurait pu être excellent.
On ne retrouve pas l'ambiance et l'univers de Speedball. Ici, on reste face à un jeu de sport hors-contexte, et son aspect général est trop clean pour coller au ton "cyberpunk" qui était donné dans les précédents opus.

Les personnages auraient mérité un peu plus de soin, en particulier féminins. Bon la p'tite minette blonde avec sa queue de cheval... pas très poussé comme visuel. Ensuite la présence de Cyborgs peut destabiliser. Rappelons que le Speedball est sensé être un jeu plus ou moins underground et violent, avec des blessés et des petits robots infirmiers pour ramasser les restes... Depuis on a dû leur injecter du budget pour qu'ils se paient des Robocops sur le terrain :p ...

Pour conclure, ça se mange, c'est pas mal, sans plus.

Benz0r
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ancien fan de Speedball 2, j'ai été enthousiaste à l'idée de retrouver ce jeu remis à jour. Et c'est vrai que l'ensemble parait très réussi... jusqu'à la première partie. En effet, on se rend très vite compte que, nouveaux graphismes chiadés obligent, il est tout simplement impossible de savoir quel joueur détient la balle (le mien ? mon adversaire ?). Du coup c'est injouable, et donc sans la moindre trace d'intérêt.

Encore une fois, les graphismes mis à l'honneur gâchent le jeu, ce qui est assez paradoxal. La question est : ont-ils testé leur jeu avant de le lancer ? Ont-ils essayé une seule partie ??

The_Intox
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Les points forts :
- Equipes personnalisables comme dans les précédents opus

Les points faibles :
- Des graphismes un peu trop flashy (à la longue ça fait mal aux yeux)

Pour conclure, ça se mange, c'est pas mal, sans plus.

Benz0r
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

xcomcmdr
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Dans le Speedball 2 originel, il y avait aussi des femmes (on voit les têtes des persos qu'on peut acheter pour l'équipe avant un match). Des brutes de garçons manqués certes, mais des femmes (notamment une qui allait super vite, en attaquant centre, elle faisait des miracles !)
Descendre Speedball 2 : Tournament sur ce point me semble donc injuste : c'était déjà dans l'original sur lequel les développeurs se sont basé.

harrison
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu et la déception est immense. Je trouve aussi que les mines patibulaires et l'ambiance glauque de l'original font cruellement défaut à ce titre. Le jeu est moins brutal, trop propre, et on évite les adversaires trop facilement. Les parties sont répétitives, il y a des façons de marquer qui marchent à tous les coups. L'IA est en fait plutôt scandaleuse. La customisation des équipes est un enfer tellement les menus et l'interface sont indigestes. Je ne parle pas des temps de chargement et des bugs, un jeu à éviter.

Di4bolik
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Certes, le jeu n'est pas parfait.
Certes, la musique n'est pas à la hauteur de l'originale (mais ça, on s'en doutait).
Par contre, le jeu est très beau graphiquement, le design n'a pas de problèmes, je trouve.
De plus, s'il n'est pas aussi bien fini que Speedball 2 (l'ancien), ce problème devrait vite être résolu; les développeurs travaillant d'arrache pied sur leur jeu (ont ils été forcés de sortir le jeu plus tôt que prévu ? )
Dans tous les cas, une note de 10/20 n'est absolument pas justifiée, je prends pour ma part bien plus de plaisir à jouer à ce jeu, qu'à un quelconque jeu de foot.

_LordChaos_
Posté le 01 juin 2020 à 13:52

Alors voila, de nombreuses années après avoir acheté le jeu, je l'ai réinstallé, en 2020 et j'y ai donc rejoué. Et bien force et de reconnaître que le jeu à plutôt vieilli dans un domaine avec très peu de concurrence. La 3D est effectivement bonne, surtout dans des les résolutions d'aujourd'hui. Bien sûr ce n'est pas parfait, et on aimerait un support des amis steam pour inviter ses potes aux parties en multi, et des succés etc. Mais il faut admettre qu'au delà de ça le jeu est jouable et amusant. Bien que fan des anciennes version et qui joue encore aux version Amiga ou CD32, je le trouve bien plus cool que le remix HD apparu sur steam en 2013, qui pour le coup est honte avec un gameplay lent et des grahismes cartoon. Ici ça c'est encore fun et bien rendu.