Un Week-End Tranquille a Capri
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Un Week-End Tranquille a Capri sur PC /

Avis Un Week-End Tranquille a Capri sur PC

mo-2-mer
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Je vous fais mon commentaire à chaud, je viens de retrouver mon époque ! Quel jeu fantastique à tous points de vue. Si sa conception par succession de photos relevant de l'album de vacances m'a déconcerté au début, cela s'est rapidement avéré être un atout. Je ne connaissais pas Capri, je viens à la fois de faire un jeu et de la découvrir dans ses moindres détails, je n'en aurais peut-être pas vu autant en y étant réellement allée. Deux intérêts pour le prix d'un seul, les 14,99 euros que cela m'a coûté ont été bien amortis, surtout si l'on tient compte du nombre d'heures que j'ai passé dessus.
De plus le scénario tient extrêmement bien la route, toutes les petites routes et chemins de Capri devrais-je dire. Toutes les étapes (nombreuses et diversifiées) à franchir ont été un vrai régal, et les réussir m'ont donné beaucoup de satisfaction, car elles n'étaient pas faciles !
Etape suivante : m'offrir un réel week-end à Capri, histoire de sentir véritablement les cailloux sous mes semelles, et l'odeur des pins et des fleurs, le PC ne me l'ayant pas permis.

clovis27
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

A ceux qui démolissent le jeu sans y avoir joué, abstenez vous de tout commentaire svp.

L'interface est déroutante, je suis d'accord, micro app aurait dût avant d'éditer un jeu vendu en téléchargement sur internet, faire une mise à jour et lui donner un petit côté décent, avec des menus conformes aux standards et non pas sortis de publisher; ils auraient dût mettre mieux en valeur l'incroyable travail qui a été fait sur ce jeu : la moitié est de l'île de Capri à été prise en photo !!!

Avec des photos hautes résolutions, l'aventure n'aurait été que plus immersives, mais face à des petites images c'est bien moins prenant ! Cependant, l'aventure qui vous est proposée est dépaysante à souhait ! On se balade dans de réels décors bien rustique, on doit assimiler les noms des rues pour s'y retrouver, on a un scénario qui sans être le dernier spielberg tient la route, teintée de Science fiction avec un touriste qui bascule dans une autre dimension et doit tout faire pour accéder à un scientifique de l'île qui vous permettra peut être de rentrer chez vous ...

Quoi qu'il en soit, ne vous fiez pas au gaming live qui n'a rien compris à l'essence du jeu, ni aux gamins qui démolissent ce jeu en ayant vu seulement des screens, il est vrai peut attrayants ! Faites vous votre propre opinion ! Moi j'ai adhéré totalement, et pourtant je suis pas un quinquagénaire qui ne joue qu'à freecell, je suis un jeune qui joue aussi à Forza et Halo ...

mo-2-mer
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

clovis27
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

KamikazeDeCoeur
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est bidesque , il ne devrait même pas être vendu en tant que jeu .

Un album photo n'est pas un jeu , les devs sont débile , un jeu dont personne ne s'en souviendra .

De plus , les photos sont mal prises on sait pas ou cliquer , ce qu'il faut faire , le systeme de sac aurait pu être bon mais c'est quand même grotesque .

SuperMario45
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Nul. Zéro. Ce jeu ne mérite même pas d'éxister.
franchement les gars de micro application ont fait choses qui tenaient a peus près la route mais là c'est plus possible. Faut vraiment les prévenir de plus faire des daubes pareil.

SomebodyHelpMe
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Quel jeu , mais quel jeu mes amis ! Des graphismes au top de la réalité , une interface magnifique , une jouabilité parfaite et un scénario magnifique ! Que demander de plus ? La new gen n'a qu'a bien se tenir face à ce monstre de vidéoludique !