8.5/20

Alphapb360
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le 1 était bien. Le 2 super. Le 3 horriblement nul!
Une vrai bouse. Le seul point positif est ce qui fait la base de la série: l'évolution de l'age de pierre au future.
Alors franchement si vous voulez gouter à la série achetez le 2.

KarlB
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors par où commencer... Pourquoi ne se sont-ils pas contentés d'un Empire Earth 2 amélioré?? Je veux dire un Empire Earth 2 avec des bruitages plus convaincants, des graphismes un peu plus agréables? Allez le mode domination mondiale est pas mal ils auraient pu le mettre aussi. Mais bon au lieu de ça ils nous servent un cartoon bugé qui ne reflète en rien l'esprit des précédents opus. Je condamne par cette note le fait que ce jeu n'aie pu se vendre seulement parce que la licence a connu un fort succès auparavant.

1  2  3  4  5
Duuuo
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Jeu très décevant, décidemment depuis le très bon Empire Earth 1, c'est de plus en plus mauvais. Le mode domination rélève tout juste le niveau et n'a d'intérêt que la première fois. Je deconseille ce jeu, il y a bien mieux dans le genre.

Custer15
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Trés décevant pour la jouabilité,les créateurs ont suprimés la campagne et ces franchement dommages car ces tout ce qui lui donnait son charme maintenant il y a un globe au qu'elle tu perds la partie parce que tu as perdu ta capital.Ceux qui lui donne une note plus de 12 n'ont pas joué au 1 et 2 ca se voit.Vivement un prochain moins ennuyant.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très mauvais,j'ai été déçus par ce jeu qui a du m'érite et là,il ne la pas trouvé...
Je vous le dit:
1:J'y ai joué 1h,après mon ordinateur a planté...
2:Je n'arrive même pas a sortir un villageois...
Aie,aie,aie...
Cette série est maintenant a son plus ba niveau...

Flybig
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

J'sperais qu'il serait beaucoup mieu que ca, Je me suis trompé, J'attends quand même avec impatience le IV Opus de la série et je trouve nul qu'il n'y ait pas d'extansion. Je n'ai rien a dire d'autres, 2 est une note que j'estime vraie. :mac:

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Quand on en arrive au troisième opus on s'attend a une amélioration, mais non c'est une énorme régression. Le seul point positif c'est la domination mondiale, qui est une très bonne idée.
Sinon et bien jouez au 1 qui reste le meilleur jeu de la trilogie. mettre au dessus de 12 pour ce jeu relève de la connerie pure et simple.
Le jeu est simplifié de tout part, les graphismes ne sont que peu ameliorés par rapport a la ressource qu'il demandent (absolument énorme). Si il y a une petite colline il y a des bugs graphiques.

le-fou
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Après un Empire Earth 2 raté et une extension complètement inutile, Mad Doc reprend la route et nous pond sans doute l'un des plus mauvais jeux de stratégie qui a pu être créé.
Trois factions (vive le choix), 5 époques (il y en avait 15 dans EE2) et des unités complètement ridicules.
Une tentative de plagiat des Total War complètement ratée, des graphismes dignes d'il y a 5 ans.
Pire encore, le jeu est très mal optimisé. Même certaines bonnes machines ont du mal à le faire tourner...
Bref, économisez vos euros ou dépensez-les dans un jeu qui en vaut la peine.

acebest
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Le 1 était très bon, le 2 excellent, et le 3 est une catastrophe. Même avec un dual core 3ghz 2go de ram et une 8500gt ça saccade à mort. Ne vaut pas le fric que j'ai lâché pour avoir un jeu fatiguant pour les yeux.

Crane076
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

tss... vous exagérez tout de meme. ok ce jeux est moins performant que les deux premiers mais il en vaut la peine quand meme. le mode de jeux est pas mal surtout que l'on peut choisir entre se battre et s'allier. le mode globe est assez simpa, difficile au debut quand on ne connait pas mais bon comme tout les jeux de strategie. la plupart d'entre vous le notez en fonction des deux autreS empire earth. ba non faut pas, un jeux est un jeux, le comparer ne sert a rien. notez le plutot sur se qu'il est et non se qu'il devrait etre. nous savons tous qu'une trilogie est difficile a réaliser surtout quand les premiers ont fait un tabas, alors n'en voulez pas a l'auteur. ou alors essayez de faire mieux sans reprendre sur empire earth I et II. vous verez se n'est pas aussi simple que sa en a l'air. bref pour ma part je l'ai trouvé bien, bonne prise en main, bon grafisme meme si j'ai un ordi pouri, les perso sont simpa et les eres aussi. seul hic s'est qu'en mode escarmouche il n'y ai pas assez de carte.. snif.. sinon il dechir!

Muttenzer
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je suis assez content du jeu, malgré certains bug et la lenteur du jeu malgré un très bon PC. C'est dommage qu'il n'y a pas autant d'époque que dans le deux. Sinon, je trouve, qu'il est pas trop mal réussi et j'aime bien les effets sonores.

gwanwan1
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu assez jolie ce n'est pas magnifique non plus mais suffisant.
Les temps de chargements sont très courts je regrette cependant le système de diplomatie du 2 et une vrai campagne.
Il a de beau effets comme l'onde de choc produite par les trébuchets et autres armes de siège les rayons laser sont bien modélisés et les explosions du futurs sont très explosives.
Je trouve dommage cependant le nombres de bug assez important (dont une partie corrigé par les patch mais quand même.
Pour 15e cela reste un bon jeu qui ne demande pas un énorme monstre mais un minimum s'impose.
Je tourne avec un E8200 (2.66Ghz x2) une 8800gt 512Mo et 2Go de ram et le jeu tourne bien en 1280*1024 tout activé sauf AA et ombres.
Note pour Acebest "Même avec un dual core 3ghz 2go de ram et une 8500gt ça saccade à mort" en même temps avec une carte graphique atteignant a peine la puissance d'un chipset video intégré c'est normal que ton pc est du mal....

Zouloutoutou
Posté le 02 août 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu je l'es trouvé très nul. J'étais un habitué de la série et il était très différent des autres (Par exemple le nombre d'époque est passé de 12 dans Empire Earth I à 5 dans Empire Earth III). Le mode campagne a été complètement changé et j'avais acheté le jeu 50€. Mais un an plus tard, j'ai ressorti ce jeu et j'ai adoré. Il ne faut pas le prendre comme une suite des autres. Il est à part. Il est finalement très bien e j'y est plus joué qu'aux autres Empire Earth. En plus l'humour rend très plaisant ce jeu (par exemple l'ingénieur qui vous dit "désoler, je me suis fait un trou dans la main...Aie !", d'ailleurs on l'entend au début du Gaming Live).

princeworld
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Excellent jeu, bien conçu, quoi que le multi-joueurs online est un peu vide, les unités bien conçues, mais on regrette qu'il y ait si peu de modes de jeu différents.

Apedemak40
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Vaut peut être plus le coup que son prédécesseurs EEII, mais au niveau plaisir de jeu... il n'arrive même pas au niveau de AOE 1 ou EE 1... vraiment on reste devant son écran 4h sur ce jeu, puis... on va au bar boirre un verre en se disant qu'on aurait préféré payer se verre avec les sous qu'on a dépenser pour le jeu au vue de ce qu'il a pu apporter...

ludovic-du-4934
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Franchement je prefere jouer au 1 a la place du 3

Il nest vraiment pas bien.je ne le conseille pas du tout.
trop peux D'unité et les graphisme sont affreux.
Je conseille vraiment le 1 mais le 3 et a mourir.

point positif le jeux est a bas prix mais a part sa ses nul.

f302
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Attention n'achetez surtout pas ce jeux:c'est une vraie arnaque.Les graphisme sont moyens et pourtant je n'attend pas plus de 8-9 images par seconde avec un p4 3.2ghz 2g ddr2 et un ati radeon hd 4850 avec les options graphiques minimum en 800*600 (en comparaison je fait tourner crysis à 20-25 i/s en 1240*1024 toutes options max sauf les filtres et AOE III à 50 i/s en 1280*1024 tout au max).De plus le système de ressources a été beaucoup trop simplifié (plus que 2 ressources)et des époques trop éloignées les unes des autres, les chargements sont extrêmement longs pour des parties plutôt courtes.En bref le I étais génial, le II bâclé et le III vraiement pourri, c'est la mise à mort de la série.De plus il est truffé de bugs.Un bon conseil si vous aimez la stratégie: achetez plutôt le 1 qui est lui excellent et pas cher.

Ps: j'ai mis 1 car on ne peut pas mettre 0

1  2  3  4  5