8.5/20

Alphapb360
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le 1 était bien. Le 2 super. Le 3 horriblement nul!
Une vrai bouse. Le seul point positif est ce qui fait la base de la série: l'évolution de l'age de pierre au future.
Alors franchement si vous voulez gouter à la série achetez le 2.

KarlB
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors par où commencer... Pourquoi ne se sont-ils pas contentés d'un Empire Earth 2 amélioré?? Je veux dire un Empire Earth 2 avec des bruitages plus convaincants, des graphismes un peu plus agréables? Allez le mode domination mondiale est pas mal ils auraient pu le mettre aussi. Mais bon au lieu de ça ils nous servent un cartoon bugé qui ne reflète en rien l'esprit des précédents opus. Je condamne par cette note le fait que ce jeu n'aie pu se vendre seulement parce que la licence a connu un fort succès auparavant.

1  2  3  4  5
Nooel2
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Empire Earth III. Beaucoup de fan on été déçus, et pourtant, quant on prend du recul, on s'aperçoit qu'il n'est pas si mal que sa.
En plus de garder le système de territoire déjà existant dans le II, EE3 a surpris par l'autre mode qu'il propose. Mais personnellement, c'est au niveau des civilisations que EE3 a mis un bon coup.
Surtout celle du Moyent-Orient, enfin un style de jeu très furtif et très versatile.

Ageofdarks
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Je vai aller droit au but, ce dernier opus est une vrai catastrophe, heureusement que c'est un ami qui me l'a prêter ca sinn j'aurai voulu être remboursé, en plus, il faut un ordi de fou pour des graphismes pourris. Le 1 passait à peu près, je me suis bien amusé sur le 2 (sauf avec l'extention) mais alors le 3 ne vaut vraiment pas son prix et ne vaut pas non plus la moyenne.

raphdu76
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

Jeu très décevant par rapport a empire earth 1
Les graphimes sont très mauvais, surtout les bâtiments.
Les images sont achées même avec une bonne config
La maniabilité est très mal faîte.Par contre la présentation du menu principal est bien faîte mais c'est pas tres très important. La bande son par contre est bien faîte ainsi que le scénario. Il est compatible Vista.

Empire earth 1 est beaucoup mieux.

flowy
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Blazé.

Vraiment, franchement naze, et surtout d'une laideur sans limite.

Les voix sont pourries (bien que contrairement aux autres commentaires, je trouve l'ouvrier de base assez rigolo).

Autant j'avais un excellent souvenir du 1, (pas joué au 2), mais la, c'est affreux !

Autant se rabattre sur un bon compagnie of heroes, ou command & conquers 3.

(ce jeu m'aura au moins permis de m'inscrire sur jeuxvideo.com, pour poster mon avis !).

thegunner92
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

La moyenne pour ce jeu. Pas de campagne donc pas de scénario palpitant. Le mode domination mondiale est une bonne idée. Mais 2 grands défauts : les commentaires des unités (surtout l'ouvrier : "Je me suis fait un trou dans la main !") et malgré mon ordinateur assez puissant, on attend 10 ans avant de pouvoir jouer. Mieux vaut avoir un livre à côté pour ne pas s'ennuyer. Bref, on peut acheter ce jeu pour environ 20 ou 25 euros. Au-dessus, ce n'est pas rentable !

exhhumed
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Dommage la fin d'une série, le 2 était pourtant bien critiqué, cette version et encore pire... J'ai pourtant essayer de m'accrocher au titre, mais c'est une catastrophe. Conclusion, LAL et Go Supcom et SC2 en 2008.

clemdups
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Hélas, c´est vrai que le jeu n´est pas fameux...
- Graphiquement bof, mais ça encore ça ne serait pas très grave si le jeu était au moins bien optimisé ! Même avec un bon PC, ça rame sur les cartes avec 4 ou 5 joueurs dès qu´il commence à y avoir plein d´unités...
- Les voix des unités sont effectivement hyper ch*** (surtout les ouvriers).
- Il n´y a pas de vraie campagne, de vrai scénario... Perso, c´est ce que j´attendais d´un STR comme Empire Earth, c´est un excellent moyen de s´immerger dedans... mais non... ils se sont contentés d´une série de cartes aléatoires avec quelques rebondissements (parfois buggués en plus).
- La diplomatie (alliance, etc) est franchement réduite à son minimum... Quand on voit comment se passe la domination mondiale, on a qu´une envie c´est de ressortir son Civilisation préféré !
- On ne parlera pas des unités qui se bloquent contre une falaise ou un arbre et s´arrêtent sans aller là où on leur a demandé d´aller...
Mais heureusement, il y a aussi quelques bons côtés...
- Un travail intéressant du côté des différentes façons de jouer (selon que l´on soit Occidentaux, Orientaux ou Moyen-orientaux).
- L´idée d´inclure des indigènes est intéressante...
- Pas mal d´unités différentes (selon les époques, etc.), mais dommage encore une fois que l´optimisation pour le nombre et les effets faits par celle de l´époque futuriste soit bâclée.
- La possibilité de faire des alliances et de les défaire est sympa, bien que mal amenée.
Mouais, en bref, il y a des bonnes idées, mais elles ne sont hélas que de pâles copies d´idées déjà présentes sur d´autres STR... Car elles sont en plus mal exploitées... Le jeu est bâclé à fond... On s´y amuse un peu en escarmouche, mais ça s´arrête là. Si encore il y avait eu une VRAIE campagne...

Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Très bon test, il n'y a rien à ajouter. Et la phrase suivante est très vraie :
"Tout ça n'est pas suffisant pour gâcher le plaisir, qui est bien présent, mais ça noie le titre de Mad Doc dans la masse des STR corrects, loin des ténors du genre."

Time_Crisis3
Posté le 24 févr. 2016 à 17:08

Les graphismes: C'était beau à voir mais Sierra aurait pu faire mieux.

Les voix des soldats: totalement ridicules, jeux de mots tout aussi grotesques que stéréotipés.

Le jeu en lui-même: C'est une claque dans la gueule des fans de STR (pas que de "Empire Earth", les créateurs du jeu ont tenté de déguiser un mode Escarmouche à peine travaillé pour le faire passer pour un mode campagne, il n'y a quasiment aucune différence entre les modes "Domination Mondiale" et "Escarmouche" (juste deux cinématiques minables pour les 3 camps) et les "parties personalisées" ne servent absolument à rien.

En conclusion: Mis à part l'idée des civilizations "Occidentale", du "Moyent Orient" et de "l'Orient" en guise de camps, ce jeu a bien TROP de défauts pour apprécier la moindre partie.

Si un autre "Empire Earth" sort un jour, Sierra a intêret à faire mieux ou à demander l'aide des fans pour un tel projet.

johnoakman
Posté le 09 déc. 2015 à 16:48

J'ai jouer au 1 en étant jeune et j'avais adoré.
Aujourd'hui j'ai re-obtenu les 3 (je n'avais pas le 2 et 3 avant).

Déjà le deux je l'ai trouvé un peu plus nul mais le 3...
Oh mon dieu les ouvriers, on dirait des attardés mentaux.
Ensuite : 5 ages ? Alors qu'il y en avait 15 avant ??

Enfin je me suis arrêter à la pour le jeu.

supermaco13
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Très décevant pour la jouabilité,les créateurs ont supprimés la campagne et ces franchement dommages car ces tout ce qui lui donnait son charme maintenant il y a un globe au qu'elle tu perds la partie parce que tu as perdu ta capital. Ceux qui lui donne une note plus de 12 n'ont pas joué au 1 et 2 ça se voit. Même si Sierra était une très*50 (et c'est peu dire) bonne compagnie, Empire Earth trois est pourrie, il faut se le dire.

naoxie
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ho non, la il nous l'ont massacrée, Déjà aux niveaux des ressource, puis graphiquement, les développeur ont détruit le la série. J 'ai quand même un 7 car je trouve certain animation réussi comme celle de la bombe nucléaire, certains "Destruction" sont réussi mais il ont tuée le gameplay.
Je le recommande pas ceux qui ont jouée au premier opus sinon les autre faite vous plaisir ^^

iniku
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Je viens de me taper un délire en refaisant ce jeu que j'ai retrouvé par hasard en rangeant mon appart, et je comprend pourquoi il était perdu. Mal optimisé, dialogue vraiment lourd, trop limité dans les ages ( ou est le EE1 ! )
Bref un pauvre 5/20 !

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu serait-il une blague? Franchement? On ne peut que se poser la question, dès les premières minutes de jeu! Déjà, on remarque rapidement les graphismes ratés et dépassés. Puis vient le premier choc, au moment où on commet l'erreur de cliquer sur un paysan. Incroyable! Qui a pu concevoir les répliques des unités, franchement? Pourquoi changer chaque unité en un demeuré complet? Quel intérêt?? Mais ce n'est que le début! Car on comprend très vite que le jeu regorge de mauvaises surprises et de bugs en tout genres, comme les sous-marins qui passent sous les plaques continentales et restent bloquées, les unités qui se déplacent comme si elles étaient toutes sous l'effet d'un cumul d'alcool et de stupéfiants... Tout est moche et inachevé dans ce jeu qui ne présente pas la moindre originalité pour compenser ses faiblesses. Même le nombre d'unités est limité. A croire que le développement tout entier de ce jeu à été confié à un groupe de SDF sans aucune formation pour limiter les coûts! Surtout, ne sacrifiez pas le moindre centime pour ce jeu! Quoi qu'au moins il aura eu le mérite de me faire rire... Un rire amer et choqué par la médiocrité complète que représente ce jeu!

axeluuna
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00
    • Bilan decevant !** --Problèmes : Pas d’accélération du temps ; pas de formation des troupes ; pas de rangement automatique par type d'unité ; impossible de tourner la caméra sur la map ; choix de la civilisation peu originale (et peu nombreux) ; manque de précision pour choisir l'emplacement d'une construction ; peu de dialogue produit par les personnages ; zoom minimum = zoom normale (donc presque pas) caméra trop près de la map ; si l'on est pas un grand fan de stratégie alors le jeu peut paraître excessivement lassant à court terme. --Avantages : La voix débile des orientaux que l'on peut particulièrement apprécier ; BON graphisme ; progression dans l'évolution de la civilisation ; indication de l'emplacement d'une unité après sa sortie de recrutement ; choix des conquêtes ; points faibles et points fort entre les unités ennemies et alliés ; possibilité de s'allié à un champ ennemie ou neutre. Franchement moi je dit qu'après une BA et une introduction qui donne du tonnerre on obtient finalement un pétard mouillé après test :( je doute que le jeu demande autant que ça en puissance graphique car j'ai une nVidia GeForce 6150SE nForce 430 (fait tourner alice:retour au pays de la folie et COD MW1,2&3 puis Amnesia en low mais en asser fluide tout comme ce jeu!) en faite on pourrait comparer ce jeu à disciples (qui possède aussi la possibilité de s'allié aux autres) bah à partir de 3 c'est pareille!zoom,graphisme,campagnes...(mais toujours mieux que EEIII quand même) si vous voulez du bon jeu de stratégie restez sur HOMM !
1  2  3  4  5