15.4/20

Di4bolik
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que voilà !
Ayant lu le test de jeuxvideo.com j'ai voulu l'essayer et j'ai été totalement conquis.
Une ambiance du tonnerre dans le genre guerre des mondes, un design plutôt réussi (j'adore les unités de hierarchie), un gameplay qui fonctionne très bien (mention spéciale aux différences entre les races qui sont bien prononcées mais tout en gardant un système de jeu équilibré, ce qui est assez rare pour être noté).
Bref du tout bon...
Il faut dire que les ptits gars de petroglyph étaient déjà responsables des très fun Star Wars - Empire at War qui bien qu'un peu simplistes étaient vraiment jouissifs pour tout fan de la saga.
Et bien ici, les bonnes idées sont reprises mais mises à profit dans un jeu de stratégie plus classique...
Je le conseille à tous les fans de stratégie temps réel ainsi qu'aux fans de sci-fi!

neagz
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Ce jeu de stratégie est assez amusant et dévoile un bel univers futuriste. Cependant on peut regretter un manque de stratégie d'une certaine façon, les ressources sont données automatiquement par des machines qui recyclent des objets ou bien par des bâtiments, ce qui enlève la notion de position stratégique.
On peut également remarquer que le mode multijoueur est franchement pas fantastique.
Il reste toutefois un très bon jeu avec trois classes de civilisations distinctes tant au niveau des bâtiments que des unités.

lucf38
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu.
Les graphismes sont magnifiques

Juste je trouve que l'on devrait dans la campgne plus utilisez les humais et arretez de mettre tous le temps les Etas-Unis.

La campagne devrait etre plus longue.

Mais sa jouabilité rattrape ses quelques defauts.

Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Le jeu est pas mal mais est malheureusement plombé par un live payant pour réellement pouvoir profiter du jeu en multi.
La campagne étant courte.....c'est plutôt dommage.
Mais vu son prix actuel de 20 euros, ça peut être sympa tout de même.

Aqua_Farsight
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, bien que des gens trouvent une ressemblance des Pylones Protoss. A part le rayon d'action il n'y a rien de ressemblant. Les 3 factions sont vraiment à part, on dirait presque un C&C 95.. Sauf sur les graphismes qui sont bons. Malheureusement ça manque de bouton supplémentaire comme mode défensif, offensif.. quelques bugs à déplorer et c'est tout. Les factions sont bien organisées et sont toutes plaisantes à jouer. Un jeu de plus dans la collection, je conseille !

lud-o
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, le gamepaly est assez simple, les graphismes excellents, le son est correct. Seul point négatif : le zoom caméra qui reste un peu trop au ras du sol, à mon goût. En ce qui concerne les races, elles sont terribles. J'adore ce style Alien, le mode solo est tip top, je n'ai pas encore testé le multi, à suivre...

JBStSauveur013
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec l'avis de la rédaction. Sans rentrer dans le détail, le scénario reste le point faible de ce jeu et aurait pu être un peu mieux exploité plutôt que manipulé. De même, le design des unités novus est très agréable, alors que certaines unités masari ressemblent à des tracteurs massey-ferguson... Il n'en reste pas moins que UAW reste un très bon os à ronger en attendant la sortie de Starcraft II. Sa date de sortie n'a sûrement pas été choisie au hasard, d'ailleurs...

silencer8306
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

J'avais des à priori sur ce jeu par rapport à la démo que j'ai essayée, et en essayant le jeu complet, j'ai été agréablement surpris ! La campagne est sympa, les factions sont très différentes au niveau gameplay, le jeu cache une certaine complexité stratégique. Depuis le patch je n'ai pas constaté de bugs... Bref, du tout bon !

kitipovrom
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Très déçu de ce jeu... Le scénario est plus que naïf; surtout le début revu des millions de fois, les graphismes sont sans âme, les unités (notamment celles "aliens") expriment le ridicule. Je ne comprends pas le test de jeuxvidéo.com. Personnellement je n'ai pas pu dépasser la moitié du jeu, tellement je me suis ennuyé : peut-être à la longue ce jeu mérite sa note, à vous d'essayer !

darkape
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Rien de neuf sous le soleil. Le jeu est assez beau, les factions différentes. Mais ça m'est apparu comme une énième déclinaison de C&C. Ce jeux n'arrive pas à faire monter l'adrénaline, comme Company of Heroes, ou à impressionner par le massacre engendré, comme la série des Dawn of Wars. A un moment où les fans de STR sont intéressés les images de Starcraft 2, UaW apparaît comme un jeu de seconde zone.

TheSlider
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Très beau et varié, le jeu dispose de plusieurs points forts tel qu'un scénario émouvant lors de certaines scènes et plein de rebondissements. Un petit coup de coeur pour l'héroïne, avec style et munie d'une personnalité attachante.
Un point négatif pour la gestion des unités qui oblige à cliquer sur tout un tas d'icônes là où l'IA pourrait le faire de manière autonome.
On aurait aimé voir quelques ordres en plus comme garder telle unité ou bâtiment ou patrouiller (à noter qu'il est possible d'ordonner à une unité de tenir la position avec un double clic droit)
Le faible zoom est également une plaie et quelques bugs minimes viennent ternir le tout, vivement un second patch !

trucidek
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Excepté la caméra que l'on ne peut pas assez éloigner... je ne suis pas d'accord sur un point : la bande-son est un régal, merci Klepacki.
Je ne ferais que déconseiller ce jeu à ceux qui souhaitent une bonne campagne solo... Une très bonne base de scénario, malheureusement peu développée et finalement tronqué de partout.
Sinon, tout est dit...
Continuons à soutenir Petroglyph, qu'ils nous sortent des jeux aussi bons qu'Alerte Rouge ou Tiberian Sun à l'époque.

Gogogo271
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Enorme ce STR, vraiment très bon. Graphismes sympas, factions intéressantes, bonne campagne avec quelques surprises (il y a des choses dont on s'attend pas du tout). Les sons sont moyens mais acceptables. Ce jeu aurait put être parfait s'il n'y avait pas de problèmes de jouabilité, de bugs, d'intelligence artificielle (essayer de jouer contre une IA difficile, vous allez rire) ou encore de pathfinding. Quoiqu'il en soit, les patchs sont en court, donc je ne peux que le conseiller pour les fans de STR.