15.1/20

Mundy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'aventure auquel il m'ait été donnée de jouer ces derniers mois. Bien que les énigmes ne présentent pas de réel challenge, l'histoire est passionnante à suivre et nous empêche de décoller de l'ordi. J'ai hâte de découvrir le troisième et dernier opus !

Cornicochon
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un Point & Click mélangeant habilement épouvante, thriller, aventure et tout ce qui fait une bonne recette de jeu...
Le Scenario est très bien ficelé, de nombreux rebondissements inattendus quoi qu'on en dise...
Les Graphismes quand à eux sont pour moi sublimes dans leur genre, pas mal de décors sont passés sur le photo-shooting donc c'est un genre on aime ou pas, pour ma part j'ai adoré
On retrouve à de nombreux passages, des références à de nombreux films comme Shining, L'Exorcitste ou autre..
Le seul petit bémol que l'on pourra faire ressortir est celui des animations un peu lente ou saccadées en jeu et un héros donnant au jeu une vitesse assez lente..

En bref un jeu que je case derrière les chevaliers de baphomet 1 & 2 mais à niveau égal de Runaway, puisque ce que perds ce jeu dans la "lenteur technique", il le gagne dans la richesse du scenario.

Mundy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Cornicochon

SunTsu[PHiL]
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été accroché par un jeu d'aventure... Les derniers en date : "Shadow of The Comet" et Darkseed... c'est dire si cela fait vraiment longtemps !
Graphiquement, c'est très bien fait ! L'ambiance est bien glauque, le début se passe dans une petite ville paumée tout comme ses habitants d'ailleurs... J'ai déjà 2 à 3h de jeux et je viens d'aborder le chapitre III. La difficulté n'est pas très élevée mais l'on se plait à savourer les dialogues en anglais... Hélas la traduction française n'est pas terrible, donc pour les pures francophone ce sera déjà moins intéressant... En résumé c'est un bon jeu d'aventure avec des énigmes LOGIQUES et pas juste difficile pour être difficile si vous voyez ce que je veux dire ! Si vous avez aimé Darkseed et/ou Shadow of The Comet, ce jeu vous les rappellera ! Allez bon jeu

spawnangel
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un jeu parfait ; à jouer en anglais sous titré français, histoire de se mettre dans l'ambiance ; les voix anglaises sont superbes. Réalisation exemplaire, jeu réaliste, une histoire bien mené, du très grand cru. Bravo ! Graphiquement c'est super beau, autant les décors que les personnages et les effets météos ; j'ai bien aimé le scénario très adulte, très glauque et très sombre, enfin un jeu d'aventure, tout comme Black Mirror qui ne fait pas dans le gnangnan ! J'en redemande !

Veracruz
Posté le 25 août 2016 à 21:35

Bien que pouvant s'apprécier indépendamment du premier opus, cet épisode est une belle continuité pour les connaisseurs qui pourront voir l'ampleur de la malédiction des Gordon...et la dégradation du Château Black Mirror, rongé par sa noirceur intrinsèque.
Les énigmes et le chapitrage de l'histoire suivent le même canevas que Black Mirror premier du nom et s'organisent de façon équilibrée jusqu'au final retentissant.
Une aventure horrifique de belle facture qui vous tiendra en haleine du début à la fin...si fin il y a.

maxr092
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une bonne suite au premier, l'ambiance globale est bien rendue. Le scénario est prenant, les dialogues et personnages sont assez bien travaillés. Petite déception pour moi au niveau des graphismes, je m'attendais à un peu mieux mais le jeux reste très correct. La difficultés n'est trop élevés et en même temps il faut parfois se creuser un peu la tête. Bon jeux dans l'ensemble, je ne regrette pas.

oyobo
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

J'attendais cette suite avec impatience. Des questions du premier opus n'avaient pas trouvé leur réponse, c'est maintenant chose faite. Graphiquement, pas grand chose à redire, c'est un peu "inanimé" mais cela n'empêche pas de plonger dans le scénario vraiment passionnant.
C'est très agréable de revenir sur les lieux du premier, de revoir les anciens personnages, etc.
Le seul reproche que je fais au jeu, comme pour le premier, c'est que j'aurais aimé une vraie fin.

matth37
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bof, ce jeu n'est vraiment pas ma tasse de thé. Au niveau du graphisme, je ne trouve pas que les personnages sont bien modelisés (sauf si on pense que les personnages dans sims 1 sont bien modélisés ^^) et le décors est complétement statique donc je n'aime pas dutout sa! En ce qui concerne le gameplay, le personnage ne peut pas courir donc les déplacements sont vraiment vraiment lents. Et l'interraction avec les objets est un peu limite, le personnage parle pour rien dire quand on veut faire une action avec un objet et il aurait été plus drole de faire des actions qui n'aboutissent pas à un bon résultat (au lieu de parlementer pour dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire). Je rajoute également qu'il n'affiche pas les hautes résolutions : avec une résolution 1920x1080, il me met une bande noire de chaque coté (gauche et droite) mesurant 4 cm environ chacune!

Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Très très surpris par la note vous avez été bien généreux cette fois ci JV.com!!Peut-etre est-ce pour encourager les développeurs à nous pondre d'autres click and play, un genre de jeu encore trop peu répandu!Ou alors tout simplement qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps...
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le jeu très mou !Un scénario plutot bien amené certes(on veut connaitre la suite), mais qui au final reste vraiment banale et trop prévisible!Les graphismes sont très beau oui, mais aucune interractions, presque pas d'animations, trop peu de décors, d'autres jeux s'en sortent mieux et tout cela en temps réel...La logique des énigmes restent trop simples dans l'ensemble(peut-etre pour ne pas casser le rythme)franchement rien à voir avec un chevalier de Baphomet ou un Gabriel Knight, il manque cet "aura" cette magie qui fait que l'on y repense meme si l'on ne joue pas!Bref je le conseille aux fans du genre, le reste passez votre chemin!

Iheb_mehdi
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Le seul bon point que je donne à Black Mirror II c'est pour les graphismes et la reconstitution d'époque. Le reste: réalisation baclée avec des bugs dans les mouvements du personnage (plantage) ou écrans noir lors de l'apparition des cartes; mini jeux débiles; le jeu en lui-même qui consiste à faire des allers-retours en train dans 4 villes differentes (souvent pour aller chercher un seul objet ou un dialogue) et pire une fois arrivé à la gare il faut prendre le taxi (on pouvait pas faire plus lourd!). Du coup le jeu qui pourrait se terminer en 2 heures sans ces déplacements à une durée de vie multipliée par 5! bravo!

cdmin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu, (sans bug !) est un bon jeu par les temps qui courent.
L'intrigue est soignée, les graphismes sans défaut.
Le seul défaut criant de ce jeu c'est qu'il est très bavard et comme il n'est que sous-titré en français ce handicap rend le bavardage un peu pénible.
Cependant il ne faut pas bouder son plaisir. Il est quand même préférable d'avoir fait le premier avant de se lancer dans cette aventure.

Posté le 27 mars 2018 à 19:05

Très bon jeu d'enquête. J'ai passé de très bons moments aux côtés de Darren à travers la grande aventure de Black Mirror II. Ayant la collection complète (Trilogie), je suis toute excité à l'idée de continuer l'expérience vidéo ludique. J'espère que Black Mirror III sera à la hauteur de celui-ci, même si je n'en doute pas une seule seconde !
Soit dit en passant je n'ai pas trop aimer le premier épisode sa la série... Mais celui-ci était vraiment superbe même si la fin m'a laisser un peu bouche bée pendant plusieurs minutes.

Birdy2b
Posté le 12 avr. 2016 à 19:43

Bon, étant fan des point & click, et ayant joué et fini le premier volet, voici mon avis sur ce jeu:
Il s'agit d'un point & click de bonne qualité. Pas vraiment besoin d'avoir joué au 1er volet pour comprendre l'intrigue du second. Les énigmes sont assez intuitives. Les phases de puzzles et autre mécanismes auxquels on est confronté sont assez ardus et font bien réfléchir.. Les graphismes sont pas trop mal et sont de leur époque. J'ai passé un bon moment dessus et maintenant que je l'ai fini, je reste sur une bonne impression.. Un seul bémol: Désolé pour le spoil mais bon il est pas bien méchant....La fin est frustrante. En effet, d'habitude, on fini sur une cinématique ou une situation qui annonce un rebondissement digne de se plonger dans la suite.. Mais là, c'est d'une brutalité! Hop! retour au menu d'un coup sans prévenir, à l'issue d'une phase d'action.... On reste un peu bête... Bon, après, le troisième volet débute sur la fin du 2ème, mais la fin brutale et sobre du 2ème m'a un peu déçu...

sunnyside
Posté le 19 déc. 2014 à 11:53

Il est vrai qu'au départ de l'aventure on se retrouve dans un univers éloigné du premier volet... La première moitiée du jeu se passe dans le maine aux Etats Unis et cette partie et plus pour faire une transition pour la suite de l'histoire et nous emmener de nouveau au château de Black Mirror. Le jeu est de qualité il faut le dire, on retrouve une partie de l'ambiance du 1er volet dans certaines musiques notamment mais il faut être clair on est loin de l'ambiance sombre et pesante du premier volet. On est moins dans une ambiance ésotérique, moins dans la malédiction, Pour ma part il y a trop de musique qui accompagne nos déplacements et je trouve que c'est ce qui faisait la force dans le premier volet qu'il n'y ait pas trop de musique en continu, l'ambiance créée par le sound design suffisait amplement. J'ai vraiment regretté l'ambiance vieille famille dans ce volet, lady victoria semblait vraiment fatigué dans le premier volet et là 12 ans après elle a "le péchon" enfin elle pète pas la forme non plus mais elle devrait être dead logiquement :). Enfin j'ai quand même apprécié cet épisode car il nous révèle une partie des secrets de la famille Gordon et apporte certaines réponses aux questions laissées en suspend à la fin du premier volet, beau boulot tout de même, et maintenant place au 3éme volet!!.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !
Un jeu a essayer

PC 9.99€