14.1/20

Flouzman
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Bien le bonjour, je suis maintenant un utilisateur de second life depuis 1an et demi. J'avais déjà regardé les gaming live a son sujet, mais je n'éprouvais pas le besoin de répondre.

Comme personne n'a le même point de vue sur les choses, je vais donc donner mon avis, et désolé, surement contredire certains détails des vidéo Gaming live.

Avant tout je tiens a définir second life comme un logiciel mais aussi un jeu. En effet, si la base d'un jeu ce fait sur un scénario, un gameplay plus ou moins agréable, des "quêtes", ou bien d'autres choses encore; second life répond a ces attentes. Oui, car tout ceci est créer par les résidents de ce logiciel, qui en font un jeu amusant, parfois doté de suspense et aussi de grosse partie de rigolade.
Tout ceci donne parfois des airs de World of Warcraft, avec des graphisme évidemment bas, mais aux possibilité multiples.
Ou encore lorsque les accessoires sont bien réussis, des airs de CounterStrike, mario kart, et j'en passe.
Pour ce qui est du gameplay, je dirais tout simplement qu'il faut savoir se servir de ses dix doigts; ET OUI, ON A DIX DOIGTS et pas seulement un pouce, un index, et un majeur ^^.
Et la encore grâce au talent des résidents ceci peut devenir vraiment agréable.

Pour ce qui est de l'ambiance et des décors, la encore c'est réaliser par les résidents; résident pas doué = décors moyen, résident talentueux = décors sublimes.
Ainsi chacun trouve son style de seconde vie préférée; vivre a la mode star wars, en passant par les décors et les personnages de final fantasy, disney, dragon ball; bref, vous cherchez un personnage ? Si vous ne le trouvez pas ( rare ) vous aurez encore la solution de le créer vous même de A à Z avec un peu de patience.
Les résidents peuvent vivre aussi dans des décors plus ou moins réalistes, psychédéliques, futuristes, historiques, fantastiques. Ceux qui donne la valeur que le résident aura envi de donner a ce lieu, selon ses gouts.

Second life, comme il a été dit dans les Gaming live, et une plateforme de tchat principalement. La encore on prend plaisir a discuter avec des gens de partout dans le monde, pouvoir se réunir et vivre des très bons moments. Ceci demande néanmoins un certain civisme et respect, tout comme dans la real life, nous sommes jamais a l'abri d'un imbécile.
Dans ce jeu, vous pourrez vous faire une très bonne vie en société, et ceux qui disent virtuel, personnellement je répond, que c'est visuellement virtuel, mais que néanmoins les personnes derrière leur écran ont des sentiments, des émotions, et aussi, une vie. L'avatar est une boite vide qui ne demande qu'a abriter un esprit.

Dans ce jeu, on peut effectivement retrouver plein d'associations dédiées a différent thèmes; politique, économique, commerciales, humanitaires, etc. Tout cela fait la richesse de ce grand monde virtuel contrôlé par des personnes comme vous et moi, qui grâce a leur temps libre, nous font partager leurs passions, leurs idées, leurs message, leurs vies.

SL c'est vrai, laisse passer beaucoup de dérives, mais sur certains point, n'est-ce pas le reflet de notre monde ? Le fait que ce soit créer par des personnes bien vivantes et par chacun, ne nous montre-t-il pas certaines vérités sur les pensées des gens ? évidemment beaucoup de dérives sont condamnable, mais la, la faute est a jeter sur les résidents qui l'ont commis.

Pour ce qui est ensuite de l'argent sur SL, en effet sans argent vous ne faites pas grand chose. Mais néanmoins j'ai moi même tenu 6 mois dans ce grand monde, sans avoir besoin d'acheter réellement quoi que ce soit, et je ne ressemblait pas a l'avatar des vidéo, même si il était pas terrible, mon avatar était celui que j'avais fait, et qui me plaisait.
Pour gagner de l'argent, second life voulant dire deuxième vie, et bien comme dans la vie, il faut parfois travailler pour gagner sa croute, ou encore camper sur une chaise qui fera augmenter le trafic sur une zone vous rapportera de l'argent. Créer vos objets ensuite et pouvoir les vendre est encore un autre moyen de gagner ces précieux linden dollards.

Je vais maintenant prendre ma propre seconde vie comme exemple.

Dans le jeu, je me nomme Flouzman02 Oh, je dirige un groupe qui forme une école d'art martiaux dédiée a la pratique du katana. Nous sommes donc une communauté francophone ( pour le moment ) qui partageons une passion qui serait probablement jamais survenue en vie réel. Les katana coupe ça ferai un peu mal de faire ça en vrai. Nous partageons donc plein de bons moments durant des combats, des cours de pratique, et certains même apprennent la culture japonaise. Des tournois sont organisé, et parfois certains événements donne lieu a des délires inoubliables.

Je donne personnellement 16/20 a ce jeu car les 4 points restants sont du au fait que étant que internet, le lag est parfois lourd et affecte la façon de jouer. Ceci dit, le jeu n'en reste pas moins une plateforme tout a fait plaisante pour toute les activité possible et inimaginable.

J'invite aussi l'équipe JeuxVideo.com, s'ils le désirent, a me contacter s'ils ont été touchés par mon commentaire. Je serai ravi de répondre aux questions qui ont souvent des réponse négatives du au fait que 5min de jeu ne suffit pas a faire une mini vie. Je suis disponible par MP, ou directement sur second life et repond a ce pseudo: Flouzman02 Oh.

Merci a vous d'avoir lu mon commentaires, et faites vous votre propre avis.

ArmoireVide
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Delemoniak ton avis est completement débile, comme le rédacteur le dit dans le Gaming Live le mond eest entierement créé par les joueurs en l'occurence si tu vas n'importe ou ça va être très moche.
Et comparer un MMO comme WoW à une metaverse... pitoyable.
SI on va dans ce sens là:
WoW: http://media.gedsguides.com.s3.amazonaws.com/wow/screenshots/quests/1418/Basking.jpg

Second Life: http://farm3.static.flickr.com/2187/1555910718_624a7a6231.jpg

Pour ceux qui n'ont jamais essayer ne vous attendez pas à avoir des quêtes et un scénario c'est une platforme virtuelle libre, ou l'on fait ce que l'on veut et c'est entiermeent basé sur le social, essayez avec quelques amis et cherchez de l'aide auprès des francophones.

ks932
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Jeu Mauvais : Graphisme a retravailler , Vidéo choquante sa apprend a nos enfants le Sexe et je trouve sa honteux ! Jeu Qui Bug , meme pas foutu d'etre traduit en francais --' . C'est tout ce que j'aurait a dire sur ce jeu qui n'a aucune limite ... encore heureux que je mette 1/20 --'

Brizzt_baldir13
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Mon avis sur le jeu se trouve là car trop long pour être posté ici (ce qui est bien dommages d'ailleurs) :

Bonne lecture !

Microice82
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

N'ayant pas testé ce jeu, j'ai tout de même pu observer des vidéos, interviews et reportages sur Second Life. Je dirais que l'idée est très bonne. Mais les graphismes ne sont vraiment pas terribles... J'ai vu pas mal de bugs graphiques assez impressionnants je dois dire... Mais ce n'est pas là la partie intéressante... Je voudrais surtout souligné que ce jeu est TRÈS dangereux. Il rend 75 % des joueurs adiccte!(comme tous les jeux je pense) Pas seulement adiccte, il fait fusionné la VRAI vie avec celle du jeu. Trop de transaction ce font dans ce jeu... Lors d'un reportage, il y a même une femme qui en a fait son métier! Elle crée et revend des vêtements contre de la monnaie du jeu qui peut être échangée contre de l'argent réel... Après, je ne vous conseil pas de vous fiez a mon avis puisque je ne les pas testé... Mais j'ai résume ce que j'ai observé... Je peut donc que mettre 10, qui est le point médian entre l'idée et le danger.

TeylaEmmagan
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

un des meilleur jeux qui soi même si en est pas un ce jeux à totalement changer ma vie il ma sortie d'une dépression ma fait rencontrée plein de personne gentille et même l'amour de ma vie
je suis à plus de 7350 heure sur second life avec des session de 7h minium par quand on connais bine second life c'est le must et ce jeux n'est pas mort il cartonne plus que jamais je conseille ce jeux à toute personne qui souhaite avoir une seconde vie et se sentir en vie !

antorage
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

second life etait et peut etre est toujours interressant pour une chose: l'apprentissage du build, des utilisations de logiciels d'infographie, de creation 3D et d'animation, et des scripts simplifiés et la possibilité de les voir joués dans un univers facilement (assez de monde pour ca). C'est la seule chose viable mais pour les débutant elle est interressante. Ensuite vous verrez facilement les limites... apres c'est soit le modding, soit la création de jeu. Mais déja pouvoir profiter d'un "bac a sable" ou vous voyez vos créations utilisées par d'autres est assez sympa, et plutot glorifiant pour commencer. Vous voyez tres rapidement des résultats. C'est facile a faire et ca ne demande pas excessivement de travail pour un bon retour.
Concernant les gens qui y sont et y vont les choses sont claires, mais comme pour internet, les 3/4 c'est pour le sex et le reste ouvre juste des shops de création. Vous ne gagnerez jamais d'argent, vous en perdrez plus que vous n'en gagnerez en réalité. L'argent restant un equivalent virtuel, la réussite l'est tout autant, a moins d'apporter des innovations vraiment d'exception (et encore). Seule la banque gagne. Et Linden lab est particulierement pourri.
D'autres essaient encore de vivre quelque chose, mais soyons clair, dans cette optique secondlife n'est qu'un amas de reves décus/déchus.
Apres tout, chacun dans cette optique y vient pour trouver quelque chose qu'il ne trouve pas en reel.
Il reste aussi le chat et les discussions avec des gens sympas de tout pays.
Donc si vous essayez second life, jouez gratuit, et apres avoir explorés un peu essayez les logiciels de creation et importez pour voir les résultats de votre travail. Ou regroupez vous avec d'autres et essayez vous a de l'artistique. Ou encore mieux, importez et diffusez vos peintures, musiques et créations réelles...
Secondlife a été pour moi a une époque un pas important dans l'apprentissage de plusieurs éléments de création de jeu .... je n'ai jamais encore tenté de créer un jeu mais qui sait? si un jour j'apprend le C je m'y essaierai peut etre.
Les graphismes ne sont pas non plus moches, grace a ceux qui build de facon expérimentée malgrés les contraintes techniques, et s'accordent sur une forme de réalisme plus que d'autres du genre.
Mais attention, ne devenez surtout pas premium, linden lab est un loup et le sera de plus en plus.
Second life n'est plus aussi fréquenté, et explorer des sims mortes est plutot déprimant..
Mais en terme créativité et artistique vous pourrez parfois trouver des choses fabuleuses, intrigantes et extraordinaires.
Je met une note moyenne générale de 11.
18 pour certaines créations, personnes, pour ce que ca apporte a tous ces niveaux, pour les choses extraordinaires que j'y ai vu, ou meme les belles rencontres.
Mais 5 concernant linden lab, la gestion de ce qu'est devenu secondlife et le peu d'innovation/amélioration de linden lab qui laisse aller son jeu, le coté morbide et pathologique d'une large part du contenu, et le coté commercial abusif... mais sachez que maintenant il y a bcp de contenu gratuit(scripts/tetures/vetements.....) et de qualité.
Dur de noter un bac a sable, tout dépend de ce que vous y cherchez et comment vous le trouverez.
Comme on dit "take care"

WandaRedWitch
Posté le 23 oct. 2022 à 21:02

Toujours en grande forme en 2022 Second Life est vraiment le meilleur mmo social que j'ai jamais jouer communautée immense plein de possibilitée de s'amuser et une commu trés creative :coeur:

hasuky1
Posté le 21 août 2016 à 09:28

Salut, je suis un utilisateur de Second Life depuis la fin de la bêta publique. J'ai joué a beaucoup de monde virtuel comme : There, IMVU, Gojiyo, Onverse, Club Cooee, vSide, Entropia Universe, Twinity, Play Town, Kaneva, NuVera Online et beaucoup plus! Second Life est un des plus gros mondes virtuels auquel j'ai joué.

Je me suis créé une petite entreprise et je vends des avatars dans le marché en ligne du jeu qui se nomme Marketplace, ont peut vendre est acheter des objets, meubles, vêtements et accessoires. J'ai plusieurs avatars comme un furry, un poney, avatar manga et un robot. J'ai aussi plein d'objets, pour ne pas m'ennuyer.

Il y a les viewers (un logiciel pour pouvoir lancer Second Life ou des Open Sim). Moi je n'utilise pas le viewer officiel, mais le viewer "Firestom" qui offre plus d'options que le viewer officiel. Il y a également le viewer Singularity qui est plus performant que les autres viewers.

Si vous aimez faire des scripts, il y a le LSL (Linden Scripting Language) pour pouvoir scripté des objets, comme des voitures, un jeu de société, des armes, épée, ect.

Les points positifs.

- Un monde virtuel gigantesque.

- Les graphismes! Pour un jeu de 2003, ce n’est pas magnifique, mais ça reste beau (ça dépend de la sim ou vous vous trouvez et de l'ordinateur, également).

- Vous pouvez tout faire!

- Vous pouvez utiliser le microphone pour communiqué.

- Vous pouvez également créer des objets avec des logiciels 3D professionnels, comme Blender, Cinema 4D, Maya, etc.

Les points négatifs.

- Mal optimisé, lag, crash, freeze, sont aux rendez-vous.

- Trop de sexe et trop d'éléments choquants.

- La communauté francophone est totalement embarrassante.

- Très difficile à comprendre, quand vous êtes nouveaux.

- Très difficile, d'avoir se que vous voulez, sans débourser de l'argent.

Taeyeon85
Posté le 18 janv. 2015 à 17:37

Second life est le meilleur monde virtuel,comparé à son concurrent IMVU ont peut tous faire personnalisation de son avatar (nez,oreille,épaule cheveux etc...), j'adore certains articles qui sont en vente d'autres laisse un peu à désirée j'adore les paysage ils sont vraiment génial,ont peut même nager sous l'eau
Points fort:
Personnalisation
Communauté tres active
Nombreux articles en vente
Paysage magnifique

Point faible
Bug un peu trop
Et certains graphisme laisse à désirée

FraiseCassis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Cette plateforme de rencontre est très très bien organisée, nous rencontrons des personnes formidables et d'autres qu'il faut éviter, comme partout. Les graphismes de certains terrains sont magnifiques, c'est un bon moyen de s'isoler de sa vie rl, seulement si nous avons des limites. Le plus dur est de ne pas mélanger les deux. Une evolution incroyable au fil des années. Le seul problème qu'il risque d'y avoir niveau "jeu" c'est qu'il prend beaucoup de place sur le pc, il faut bien choisir le viewer adapté au pc et avoir un bon pc ^^

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ancien de Second Life (2006), que peux-t'on dire aujourd'hui du soft de Linden? Que ce n'est plus qu'un simili-chat virtuel en 3D et que c'est bien dommage! Après tant d'années le jeu n'est toujours pas optimisé et lag encore trop même avec une grosse connexion. De plus la communauté, autrefois si créative, s'étouffe de nos jours. Ses jours sont comptés, en attendant SL reste tout de même un bon moyen de faire dans le social et l'original.