14.5/20

RaiizzerYtb
Posté le 04 août 2023 à 21:14

Pour les adeptes de la gestion et du management c'est le jeu parfait, surtout si en plus de cela vous aimer le sport automobile.
Ce jeu est fait pour vous !
Le jeu est extrêmement bien fourni en terme de possibilités, ont peut vraiment gérer son écurie de A à Z avec plusieurs possibilités de développement.
On peut fabriquer de nouvelles pièces pour ces monoplaces, changer les pilotes et le staffs, construire de nouvelles infrastructures pour améliorer la réputation de son écuries.
Honnêtement là dessus je n'ai rien redire sur la possibilités de gameplay à faire.
Même les graphismes ou je m'attendait pas à quelque chose d'extraordinaire par rapport à EA F1, j'ai été surpris, ils sont pas mal.
Je le recommande réellement si vous aimez sa la gestion et le management.
Les développeurs ont aussi pensez aux streamers / vidéastes avec la possibilités d'ajouté des musiques No Copyright.
Ce n'est pas quelques choses de fou qui ajoute quelque chose en plus au gameplay, mais il faut le souligner.

RaiizzerYtb
Posté le 04 août 2023 à 21:14

Ce jeu est fait pour vous !
Je le recommande réellement si vous aimez sa la gestion et le management.

Zeits91
Posté le 10 sept. 2023 à 16:10

Bien meilleur que F1M22, il reste encore malheureusement de nombreux bugs et un grand manque de finition sur certains points.

- Les pneus hard n'ont quasiment aucune utilité.
- la piste ne gomme pas au fur et à mesure des qualifs.
- priorité façon périphérique parisien lorsque un pilote sort des stands quand un pilote est sur la piste.
les recherches sont toujours buguées et restent en équilibrées quoi que l'ont paramètre.
- lorsque que tout le monde s'arrête en même temps il y a trop d'attente pour repartir des stands donc le premier arrivé ressort en dernier
- les temps d'arrêt au stand deviennent vite systématiquement inférieurs à 2s.
- toujours pas de panne mécaniques qui sont compensées par un grand nombre d'accrochages.
- très peu de pilotes modélisés, je peux le comprendre mais quasiment aucun casque en dehors des 20 titulaires de base ça fait peu.
- Statistiques des pilotes complètement aléatoires.
- Toujours pas de drapeau dans les classements
- Toujours pas de nationalité pour les pilotes regen car ils ont eu la flemme de tous les mettre dans le jeu (confirmé par une dev à qui j'ai demandé).
- le jeu reste très facile, on joue le titre en saison 3 même en prenant la pire équipe du jeu de base.
- Transfert pifé mais ça c'est commun à tous les jeux de ce style. Merci le database editor.
- inflation des salaires des pilotes complètement mal calibré.

le jeu de base est sympathique mais il demandera encore pas mal d'itération avant d'en faire un bon jeu, sûrement lié au fait que l'équipe de Frontier dédiée est très petite, d'où le cruel manque de finition.

heureusement que les mods existent et l'édition de database aussi sinon on le laisserait vite de côté.