10.5/20

sido17
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Pour moi un très bon jeu, si ce n'est la lenteur d'Adam à se déplacer. Horripilant ! Le scénario est original et les graphismes fouillés. L'expression des personnages est réussie et colle bien aux différends caractères bien marqués, et les textures de la peau, entre autre sont bien faites. La durée de vie du jeu est assez longue. Les minis-jeux sont difficiles, notament celui de la cible ( en plus chronométré ! ). J'ai bien aimé que des personnages disparaîssent et que d'autres arrivent, mais aussi que les plans changent à chaque nouvelle journée. Les doublages sont justes et les bruitages bons ( mer, orage... ) et puis les personnages au fil du jeu sont attachants. A jouer absolument.

roulia
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu même si sa ne vaux pas balck mirror et nibiru. De toute facon on ne peux pas comparer les jeu des même créateurs car parfois on a moins d'inspiration ou autre. Se que je reproche a ce jeu c'est d'avoir du mal a trouver les passages commepour aller au centre du cratère par ex j'ai mis 1 journée avant de trouver. Mais sinon l'histoire est pas mal,le créateur a eu une bonne idée de mélanger les cauchemards ainsi que la vie de tous les jours, j'ai adoré ce concept la. La seule chose qui ma un peu déranger c'est de voir les filles en souvêtements, ils auraient pu mettre les gars aussi en souvetements quand même il ne faux pas penser qu'au gars lol

muscat
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Un petit titre qui restera petit. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il y a de bon dans ce jeu, truffé de bugs, avec un graphisme moyen, des personnages antipathiques, une histoire à dormir debout. Même à prix réduit, il ne vaut pas le coup !

soldier-bilbo
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Très très grosse déception ! La bande annonce m'a bien motivé, mais le reste du jeu est d'une pauvreté avec des décors assez médiocres, des petits jeux d'adresse qui n'ont strictement aucun intérêt. De plus, les bugs sont légions. Micro Application est capable du pire comme du meilleur (voir L'île Noyée par exemple).

zxrr
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

La moyenne.
La moyenne car ce jeu est très linéaire, des énigmes à s'endormir, le personnage principal est lent tout comme la progression du jeu.
Pas toujours très beau, ce n'est en tout cas pas digne d'un PC.
Les personnages sont bien faits mais leurs animations, notamment leurs bouches lors d'une conversation reste à désirer...
Au final, à essayer mais pas à posséder.

cdmin
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Si l'on fait abstraction des :
- redémarrages de l'ordinateur
- retours bureau
- bugs internes au jeu
- débiles petits jeux de rapidité
Alors on peut dire que ce jeu contient de bonnes idées, qu'il aurait pu être un grand jeu. Le scénario est parfois confus et les retours sur l'île un peu répétitifs mais ce scénario est au bout du compte ingénieux et inventif.
Les scènes en dehors de l'île sont bien faites.
Tous les ingrédients sont présents pour un bon jeu dommage...

zinj
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Un excellent jeu, au scénario original. Il est assez difficile et long. Les décors sont agréables et les musiques collent bien à l'ambiance.
Alors, pourquoi 13/20 ?
A cause de tous les problèmes techniques que j'ai rencontrés dans ce jeu. Problèmes de sons réglés en ralentissant l'accélération matérielle, la lenteur du jeu, les bugs et retours windows, le jeu qui au bout d'une heure saccade tellement qu'il faut quitter et relancer, la mémoire étant saturée (j'ai 2 Go de ram, pourtant) ! Les réglages qu'il faut rentrer avant chaque lancement du jeu parce qu'ils ne sont pas gardés en mémoire (jouer en 1024 sur un écran 22", ce n'est pas beau du tout).
Tous ces problèmes gâchent un jeu qui aurait mérité un beau 16/20 s'il avait été mieux finalisé. C'est dommage.

tino98
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

La bande annonce a tenu toutes ses promesses. Bien qu'un ton en dessous de NI BI RU, les décors sont jolis que ce soit en intérieur ou extérieur. L'ambiance accrocheuse est bien servie par une bande son originale. La durée de vie est correcte et quelques énigmes nous donnent du fil à retordre mais rien d'insurmontable car toutes sont logiques. Alors parfait ? Non, parce qu'il y a des "mais".
Le premier, qui agace le joueur de pure aventure que je suis, à savoir les minis-jeux complètement inutiles à mon goût.
Le deuxième, moins évident et que je n'ai personnellement pas rencontré à savoir quelques problèmes techniques sur certaines configurations. A tester donc avant d'acheter.
En résumé un bon jeu bien fini auquel j'aurais bien mis 16, mais, et oui, il y a "les mais" .

lochness
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

La bande annonce de Reprobates était très prometteuse. Quelle désillusion dès le commencement du jeu. Les graphismes sont sans saveur, mais surtout, les personnages sont très moches. On a l'impression de jouer au ralenti tellement les déplacements sont lents. Sous prétexte que l'histoire est de la pure science fiction, on nous fait déambuler de façon linéaire au possible sans savoir pourquoi on fait telle ou telle action. Le scénario est d'une absurdité monstrueuse. Quel gâchis de la part de l'équipe de Ni-Bu-Ru de nous proposer un jeu aussi médiocre sur tous les points de vues ! Seuls les doublages sont professionnels !