--/20

Fl1134
Posté le 25 juin 2023 à 20:27

Ce jeu est une purge absolue. Je n'ai pas joué à un MotoGP depuis Dovisioso en 125cc à l'époque. Je me faisais un plaisir d'essayer la dernière version de ce jeu.

C'est simple, je ne suis pas allé plus loin que l'essai pour choisir son niveau d'aide. Que ce soit en extrême et tout manuel, ou en débutant et tout assisté, c'est une horreur.

La moto ne tourne pas quand il faut, tourne quand il ne faut pas, et on a l'impression que l'ensemble moto + pilote pèse 23 tonnes. Il est tout simplement impossible de prendre un point de corde.

A vouloir faire du trop compliqué / réaliste, on se retrouve avec :
- deux freins différents avec deux boutons différents, qui ne fonctionnent bien ni l'un ni l'autre ;
- un équilibre du pilote inutile puisque quoi qu'il arrive, la moto va lever la roue avant à l'accélération et arrière au frein ;
- les chutes ne sont même pas réaliste, avec un pauvre ragdoll à peine convaincant et une moto qui rebondit comme Flubber...

C'est tout simplement une honte de sortir un jeu pareil et de s'en coller pour quasi 70€ pour ça. Vraiment. J'ai jamais été autant déçu d'un jeu depuis Rugby 17 peut-être.

Fl1134
Posté le 25 juin 2023 à 20:27

A vouloir faire du trop compliqué / réaliste, on se retrouve avec :

Sorrows666
Posté le 30 janv. à 17:43

Je n'avais plus touché à un jeu MotoGP depuis l'opus 2020. J'ai craqué : naïvement, j'ai pensé qu'en l'espace de 3 ans ce qui avait été une insulte aux amateurs du genre avait été corrigé. Ha ha ha ! La bonne blague... Ce jeu, non, cette punition trouve t'elle grâce aux yeux de certains ? Non parce que là, c'est abyssal comme contenu.

Les motos sont certes bien modélisées mais font un bruit d'ouvre-boite dont le moteur surchauffe. La maniabilité est désastreuse ! Ce sont des motos bordel, par des camions de 20 tonnes. Pourtant, j'ai le même ressenti qu'à l'époque ou j'avais testé Euro Truck Simulator... en PIRE !
L'IA... ben y en a t'il une ? Pour les "adversaires", on est transparent : on se retrouve par terre au moindre contact, comme si on existait pas. Même entre eux, ils le font, c'est dire !

Et puis c'est MOCHE ! La modélisation des pilotes, membres d'écuries etc... est juste affreuse ! Et que dire des Grid-girls ? On dirait des trav par moment ! Hallucinant !

En résumé, ce jeu n'est pas juste mauvais... Il est honteux ! C'est une honte de faire encore des jeux bâclés comme celui-ci (et tant d'autres hélas) ! C'est honteux de pondre un truc aussi moche, stupide, avec une mécanique aux fraises et une IA qui a bouffé de l'amanite tue-mouche !

Milestone, vous êtes des baltringues nucléaires ! Oser demander 70 balles pour un "jeu" aussi... je n'ai même plus de termes adéquat...

Encore une chance que je ne l'ai pas acheté : j'ai déjà l'impression de mettre fait visiter le fondement avec un cactus, je n'ose imaginer ce que mon portefeuille aurait ressenti si j'avais du délier ma bourse pour ceux qui ont pondu cette infection qui saccage encore + la licence MotoGP !