15.3/20

Tonio81
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Par où commencer ? C'est pas évident, bon en tant que grand fan de Star Wars et de tout les univers sf touchants aux batailles spatiales (Wing commander, star trek etc) j'attendais énormément de ce jeu que l'on m'a vivement conseillé.
Bon alors déjà 3 civilisations rappelant vaguement un autre grand nom du str mais aprés tout on change pas une équipe qui gagne, déjà je suis ravi de voir de vrais différences dans les styles graphiques, audio (ne me faites pas perdre mon teeeeemmmmps !, dixit un vasari ^^) et dans les arbres technologiques bien que fondamentalement basés sur les mêmes technologies mais l'effort est à saluer.
Bon évidemment je commence par une petite map et je m'émerveille de voir enfin un vrai système de colonisation et de constructions spatiales. Enfin on a vraiment l'impression de faire évoluer une planète, aprés les frégates et autres vaisseaux sont trés trés beaux (ne pas y regarder de trop prés quand même). Le système des chasseurs et bombardiers est trés bien vu bien que le contrôle ne soit pas total sur leur comportement (agressif, défensif etc).
L'interface est étonnement claire et simple à comprendre et l'IA, avec ses missions, donne l'impression de faire une campagne où l'on choisit notre orientation ethique vis-à-vis de l'univers.
Le gigantisme des batailles est vite réel et la victoire n'en est que plus jouissive quand notre flotte arrive à terrasser celle de l'adversaire quand les deux compte prés de 150 vaisseaux et tout autant de chasseurs.
Bref c'est un excellent jeu de stratégie/gestion qui rappelle "galactic civilisations II" que je conseille aux amateurs de ce stylede jeu

Meraengwen
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sins of a Soler Empire est un titre riche. Pour un STR dans l'espace je suis véritablement sur le cul. Il est magnifique, la gestion parfaite et un arbre de technologie excellent. Un véritable coup de maitre dans la classe des STR.

1  2  3  4  5
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite 15 mais pas plus.
Les possibilités tactiques et stratégiques sont très nombreuses, l'IA violente et retord. Mais la musique devient vite lassante. Ce jeu aurait peut-être mérité un 18 avec une campagne solo...mais non. Pas de campagne solo (c'est un peu se moquer du monde).
Les graphismes sont loin d'être géniaux et le zoom détaillé ne sert à rien dans les batailles importantes (à plus de 600 unités sur une seule bataille c'est ingérable car il faut être partout. L'arbre des technologies, également, aurait pu être un peu plus chargé, en particulier en armement.

Sins of a Solar Empire est un jeu qui plongera le joueur dans des parties de plusieurs heures avec des moment faussement soporifiques et d'autres véritablement éprouvants.
A tester absolument pour les amateurs de stratégie et tactiques de combat. Autres joueurs, vous risquez une déception.
Testez la démo avant d'acheter !

Shaffar
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Batailles impressionnantes, univers immense et finesse dans les stratégies : C'est ce que j'attendais depuis longtemps !
Si on prend la peine de bien comprendre le jeu, on s'y plongera pour de longues heures ...
Au niveau des reproches : un seul pour moi, le mode online n'est pas encore disponible on dirait ?!
Si je devait faire une comparaison avec un autre jeu, ce serait battlefield ( un fps je sais rien à voir mais attendez ... ) : on met quelques bonnes minutes à configurer les commandes, paramétrer le jeu, découvrir les différentes armes et tactiques puis après C'EST PARTI !!!

Z4ng3tsu
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

J'ai testé la version Anglaise sortie il y a de cela quelques mois et j'avoue qu'en dehors de la symétrie quelques peu visibles entre les races au niveau des vaisseaux, ce jeu est d'une très grande qualité.

Des cartes immenses proposant des heures de jeux (possibilité de sauvegarder sa partie en réseau heureusement), des graphismes pas extraordinaire mais bien suffisant pour apprécier l'espace sidéral du jeu, une IA sympathique (jauge d'appréciation du joueur variant en fonction de vos actions et influant sur les décisions diplomatiques), la possibilité de paramétrer ses parties de façon à jouer selon ses préférences et j'en passe et des meilleurs.

Bref je conseille ce jeu à ceux qui aime les jeux de stratégies/gestion (plus STR que gestion tout de même) dans l'espace.

soban015
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Un super jeu qui mélange un peu haegemonia sur le contaxte gestion de planète et colonisation, et homeworld 2 au niveau vaisseaux et combats!!
De très bon graphismes, une bonne prise en main, il n'y a quasiment que des bons points.
Le seul vrai mauvais points du jeu c'est le manque d'une campagne avec un bon scénario...en espérant qu'un futur add-on vienne corriger ce problème!
En tout cas je le conseil fortement à tout ceux qui aiment les RTS galactiques :p

Another_reader
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Exellent jeu, traduction réellement à revoir.

"Veuillez découvrir mes créations !" dit avec un ton de savant fou psychopathe est de toute ma vie de gamer (20 ans) la pire adaptation parlée jamais réalisée.

Sinon, le jeu est terrible ! Je le conseille très fortement à tous fan de Eve Online, de Homeworld ou autre "spacegame" un peu bladerunnerien. Dommage pour le manque de background/lien scénaristique pendant les missions solo, rien que ça aurait pu être pas mal... Du coup on attends l'addon avec impatience, même si le jeu vaud très largement ses 40 euro (ou 30 en téléchargement en version us).
Le gameplay est aussi simple et évident qu'un civilization (avec un peu moins de budget mais quand même)
Le multi a l'air vraiment chouette mais il faut du temps (j'ai fait 6h pour un scénario débutant 1v1, et je suis a 6 en 2v2v2 en étant tellement bien parti que normalement je les ai dépouillés ce soir).
Ca fait un peu petit projet devenu grand. En tout cas, c'est une future référence !!

nicovapp
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Oui beaucoup de ressemblance avec beaucoup d'autre jeu, mais beaucoup d'originalité dans le concept.
Certes une bonne campagne solo manque véritablement au jeu vue l'intro présentée. On aimerait en savoir plus!!!

Graphiquement toutes les options poussées a fond, le jeu est vraiment beau.

vivement l'addon pour avoir LE jeu de l'année voir plus

Tassadar_7
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Le jeu vaut largement un 16/20, voir même un 18...

Cela faisait longtemps que j'attendais un STR de ce niveau, gigantesque aux aspects de 4X et aussi simple à prendre en main qu'un warcraft ou command & conquer.
Toutes personnes ayant été rebuté comme moi par homeworld et son gameplay assez difficile à prendre en main pourra sans peine se plonger sur SOASE mais de ce fait,on pourra regretter que le jeu semblent se dérouler d'avantage sur terrain plat plutôt que réellement dans l'espace en 3d (on a plus l'impression de jouer à warcraft ou command & conquer qu'a un jeu se déroulant dans l'espace)
On regrette cependant que le tutorial n'explique pas entièrement chaque petits détails et subtilités du jeu qu'il faudra découvrir par soi-même.

L'absence de campagne solo se fait vite oublier, les parties d'escarmouche peuvent être réellement très longue et prenantes selon la taille de l'univers choisis (à 10 joueurs sur un univers très grand vous pouvez compter facilement plus de 10h de jeu)

Les graphismes sont très beau et malgré cela, il tourne très bien sur une configuration modeste (même si les cartes les plus gigantesques font ramer les faibles configurations après 10h de jeu comprenant de gigantesques flottes) et par configuration modeste, je veux dire un pc ne possédant pas encore la technologie dual/quad core.
(Personnellement je le fais tourner sur un AMD Athlon 3500+)

Certaines cartes (dont celle de la galaxie star wars qui est une merveille) peuvent comporter 27 systèmes solaires avec un total de 166 planètes!
Il n'a pas été mentionné le fait que l'on puisse créer soit même son univers aléatoirement en le paramétrant (nombre de planètes, nombres de systèmes solaires, etc...) avec beaucoup de facilité et si vous vous sentez la fibre créatrice, vous pouvez utiliser l'éditeur de niveau qui reste très simple d'utilisation.

Pour finir, et qui n'a pas été mentionné, c'est les différentes façons que l'on peut utiliser pour gagner, militairement, économiquement ou encore par la propagation de culture.

Il est aussi très amusant de payer les pirates pour les envoyer attaquer un autre joueur mais il est dommage qu'après un certains temps, ils ne soient plus de taille contre personne.

On regrette également que les défenses que l'ont construit sur les planètes ou autour d'elles soient assez anecdotiques, elles ralentissent l'ennemi mais ne sont jamais très utiles comparé à une flotte bien préparée.

Le seul réel petit reproche qu'on pourrait lui faire est qu'après avoir joué sur la même carte pendant plus de 7h, le jeu peut commencer à devenir un peu rébarbatif pour certaines personnes. Sur d'immenses cartes, le jeu semble interminable car il devient vite un enchainement de "je te prends ta planète, tu me prends la mienne".

SOASE reste un excellent jeu même si personnellement j'aurais voulu avoir la possibilité de faire exploser les planètes, cela aurait pu accélérer le jeu une fois la galaxie rasée =Þ

Ne vous attendez pas à un jeu de type homeworld (ou il faut gérer les sublimes combats spatiaux des vaisseaux volant dans toutes les directions, ici ils sont plutôt statiques car nous controllons des vaisseaux de très grande taille) mais plutôt à un jeu de type "Rise of Nation" dans l'espace.

Il possède certe quelques défauts qui dépendront de ce à quoi vous vous attendez de la part d'un STR spatial mais si vous n'êtes pas très exigeant et que c'est la première fois que vous vous lancez sur un STR spatial, SOASE ne vous décevra pas.

Avis aux amateurs !

BC-303
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Ironclad Games a su mettre en avant parfaitement la stratégie dans ce STR. En effet, vous pouvez gagner de diverses façons dans Sins of a Solar Empire, augmentant ainsi la tactique dans le jeu.
Vous pouvez faire pencher la balance en propageant votre culture dans votre galaxie par exemple.

A noter que l'arbre des technologies est non seulement très complet mais influ selon la race que vous choisierez. Un très bon point donc.

On regrettera peut-être le fait que les parties puissent s'éterniser jusqu'à ce que le joueur ne voit même plus le temps passer, délaissant peu à peu sa vie. Vous aurez besoin de passer en cure pour vous défaire de votre jeu !

shadow-dead
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

j'ai le jeu depuis deux moi (enfin un test)
et je le trouve tout simplement genial meme si j'aurais aimer des factions plus equilibrer(franchement les vassari avec leurs armada noir sont les meilleurs)

niveau graphisme, il est pas mal mais le mieux c'est les parties multijoueur de plus de 10heures (on en ressort avec le cerveau en compote).

voila enfin un exelent jeu de strategie spatial

aurelagnium
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Plutôt joliment fait et assez complet dans son ensemble même si une colonisation plus avancées des planète aurait été intéressante. De plus un vrai mode solo avec un scénario digne de ce nom lui aurait certainement valu 2 ou 3 points de plus.
Sinon il n'a rien a envier à ses petits camarades tel que Galactic Civilization ou autre du même genre.

Shifty01
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Hé bien, hé bien, j'ai réussi il y a quelques mois à avoir ce jeu en question via téléchargement, et je dois dire que j'avais les mêmes remarques qu'Obvious, ceci dit, ma team multigaming et moi-même avons joué pas mal de fois dessus, et il y avait malheureusement des problèmes de synchronisation en partie multi, ce qui nous faisait perdre le fil de notre partie si on n'avait pas eut la présence d'esprit de sauvegarder avant.Une dernière chose que je trouve dommage, c'est la grossièreté des explosions, assez mal faites :(. C'est la seule chose que j'avais à ajouter aux points noirs, maintenant il est vrai que le jeu est superbement fait point de vue gameplay et gestion, mon jeu étant en anglais j'ai eut un peu de mal au début, mais ça se prend très vite en main et ça en devient un véritable plaisir d'y jouer.Je met donc 16/20 à cause de ces malheureux points noirs, qui, j'espère seront corrigé dans l'extension promise par Ironclad :).Et je suis ravi qu'il sorte enfin en Europe, cela permettra de toucher un plus grand plubic de fans!

twins20
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

A chaque partie en LAN que je joue avec mes amis, on utilise ce jeu et la partie dure en général entre 5h et 8h non stop.

Pour être le jeu le plus parfait jamais inventé il ne lui manque plus que trois choses d'où les 3 points en moins:

a) un mode RPG avec des "Hero" pour faire evoluer des caractéristiques de super vaisseaux bien que ca existe déjà sous la forme de vaisseaux capital mais ce ne sont pas des heros uniquent et attachant comme dans starcraft, redalert ou warcraft 3.

b) la possiblité de piloter soit même les vaisseaux bien que la gestion de notre empire demande de constament faire attention à toute sa flotte en même temps.

c) La possiblité de prendre une base d'assault à la mode FPS avec des troupes "au sol" si je peux dire.

Aller je ne fait que chipoter je rajoute 2 points, il est parfait :)

Darth-2-Bis
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Le jeu parait ça va, je vais peut être me l'avoir en attendant Starcraft 2 et Empire: Total War.
Mais bon entrons dans les détails, il ressemble à Homeworld 2, il est un peu mélangé à Starwars: empire at war, mais bon créer des jeux ou on peut pas accéder des planètes en réalité pas en attendant une connerie de chargement c'est vraiment débile. Mais bon comme les jeux nuls excepté les Elders Scrolls, les Total war, les AOE et les quelques MMORPG les autres c'est du business tout court donc...

averoes
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Voila ! je met 18 sur 20 car ce jeu n'a pour moi que quelques défauts tout d'abord le fait qu'il n'y ait pas de campagne solo ensuite vient les graphismes qui, même s'ils sont loin d'être moche, ne vont pas révolutionner le genre ! m'enfin une fois que l'on a compris les mécanisme de bases via les didacticiels l'on se prend à faire des parties qui durent plusieurs heures et avec chaque fois de nouvelles découverte qui ajoutes encore plus de profondeur a ce jeu (et pis faut dire que sa le fais de se dire qu'on est maitre d'un empire galactique !^^) parce que oui le jeu prend en compte jusqu'à 5 galaxies sur les plus grandes cartes. Et les batailles sont tout bonnement monstrueuses. bref ce jeu est pour moi la bonne surprise de cette année 2008. Donc un seul conseil :

-ACHETEZ LE!

7hor
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Jeux excellent, rescellant de grandes possibilités strategiques, Stardock a poussé le genre du STR a ses limites en y integrant une grande part de 4X. Les trois races disponibles sont vraiment tres differentes, autant niveaux design que technologies. Les options permettent de modifier une partie en fonction de ses preferences (vitesse de construction, recherche, ressources ...) . Ainsi une partie peux durer de 1h a plusieurs jours pour les plus acharné, avec des cartes allant de 7 a 200 planetes, plus un éditeur sobre mais efficace ... Petit regret, absence de campagne solo et de fluff integré . Mais Stardock prevoit de sortir via patch (donc gratuit) une campagne solo, ainsi que de nouvelles races (mais ca c'est pas sur)
Bref, A ACHETER (surtout a 40 euro pour une durée de vie illimitée)

1  2  3  4  5