15.3/20

Tonio81
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Par où commencer ? C'est pas évident, bon en tant que grand fan de Star Wars et de tout les univers sf touchants aux batailles spatiales (Wing commander, star trek etc) j'attendais énormément de ce jeu que l'on m'a vivement conseillé.
Bon alors déjà 3 civilisations rappelant vaguement un autre grand nom du str mais aprés tout on change pas une équipe qui gagne, déjà je suis ravi de voir de vrais différences dans les styles graphiques, audio (ne me faites pas perdre mon teeeeemmmmps !, dixit un vasari ^^) et dans les arbres technologiques bien que fondamentalement basés sur les mêmes technologies mais l'effort est à saluer.
Bon évidemment je commence par une petite map et je m'émerveille de voir enfin un vrai système de colonisation et de constructions spatiales. Enfin on a vraiment l'impression de faire évoluer une planète, aprés les frégates et autres vaisseaux sont trés trés beaux (ne pas y regarder de trop prés quand même). Le système des chasseurs et bombardiers est trés bien vu bien que le contrôle ne soit pas total sur leur comportement (agressif, défensif etc).
L'interface est étonnement claire et simple à comprendre et l'IA, avec ses missions, donne l'impression de faire une campagne où l'on choisit notre orientation ethique vis-à-vis de l'univers.
Le gigantisme des batailles est vite réel et la victoire n'en est que plus jouissive quand notre flotte arrive à terrasser celle de l'adversaire quand les deux compte prés de 150 vaisseaux et tout autant de chasseurs.
Bref c'est un excellent jeu de stratégie/gestion qui rappelle "galactic civilisations II" que je conseille aux amateurs de ce stylede jeu

Meraengwen
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sins of a Soler Empire est un titre riche. Pour un STR dans l'espace je suis véritablement sur le cul. Il est magnifique, la gestion parfaite et un arbre de technologie excellent. Un véritable coup de maitre dans la classe des STR.

1  2  3  4  5
CelticVidar
Posté le 31 août 2013 à 00:00

je mets un 15 à ce jeu car extremement bien pensé , un pote me l'a preté et etant deja grandement attiré par l'univers de star wars et de stargate ce jeu m'apporte tout ce que j'attendais d'un jeu pour se rapprocher de ces deux univers , toutefois quelques points sont à revoir , au niveau des ressources elles arrivent un peu trop lentement je trouve , il faut vraiment avoir beaucoup de planetes pour avoir un bon apport de credits/matieres premieres sinon il faut attendre , attendre , mais envoyer ses vaisseaux peter d'autres vaisseaux est un bon moyen de passer le temps ^^ .
neammoins ce jeu est quand meme tres statiue au bout d'un moment et on en a rapidement fait le tour , l'IA n'est vraiment pas maligne hormis le fait quelle vous prend vraiment la tete à envoyer ses fregates bombardiers au bon endroit au bon moment mais quand je vois des critiques de certains qui disent "ouais l'IA est abusée , en 5 minutes elle nous degomme ou on passe son temps a se faire poutrer et facile et il faut reconstruire " ... franchement les gars deja vous racontez n'importe quoi et si vraiment vous vous faites poutrer en facile ce n'est pas la difficulté du jeu qu'il faut remettre en question mais plutot vous meme parce que la c'est des grosses conneries que vous dites , bref pour ma part au vu du petit studio et des efforts mis en oeuvre cela merite un 15/20 car pour 2008 bons graphismes , batailles spatiales d'envergure et l'aout de mods est une tres bonne idée .

Indrael
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Graphisme: 16/20 très bons graphisme pour un STR aussi immense au niveau de la carte et les effets pour un jeu spatial sont très beau.
Gameplay: 19/20 je ne veux pas mettre 20 mais celui-ci est original, novateur et prenant.
Durée de vie: 17/20 jeu très long et prenant, une bonne communauté grâce aux mods principalement
Bande son: 16/20 une bande son prenante ne nécessitant pas de musique à côté en même temps que l'on joue
Scénario: Joker ^^ Je ne peux pas le noter par manque de campagne ^^

Pour moi, un bon 17/20 amplement mérité surtout pour un petit studio.

travaitan
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un bon jeux de stratégie gestion. Le manque de campagne est déroutant nuisant à l'immersion du joueur.
Les graphismes sont correctes, plusieurs mods permettent d'en améliorer les effets. La communauté a d'ailleurs été des plus active.

neo234
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Sins of a Solar Empire peut en rebuter quelques uns très os-taire a première vue et graphiquement moyen mais ici aux diable les graphisme ici il n'y a que la stratégie a grande échèle et perso même si les graphisme ne paye pas de mine créer une carte avec 100 système solaire et votre pc volera en éclats car oui il y a un générateur de carte aléatoire certes ces juste la compositions des planète qui change mais c déjà ça, coter stratégie tout a été très bien penser et très profond pour ravir les amateur de STR grande échèle, heu prévoyez du café ou boissons énergisante et plats préparer au cas ou, ce jeu est très déconseiller pour la vie de couple... ;-D

Mythopia
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je trouvais ce STR spatial assez sympa au début,des graphismes moyens mais corrects,trois races avec des styles bien à eux et un concept novateur très intéressant.Mais là où l'affaire commence à prendre l'eau,c'est quand on commence une partie.Malgré les tutos,le jeu s'avère peu à peu assez inaccessible aux novices du genre,l'empire évolue trop lentement et il suffit d'être dans un coin paumé sans planètes ou rempli de pirates pour se voir stoppé net et bon pour recommencer.L'argent rentre trop lentement,de même que les ressources malgré les travaux scientifiques,et même en mode facile l'adversaire se montre trop coriace,trop vicieux(il arrive avec une grosse flotte quand vous avez 10 vaisseaux...),sans parler des partenaires qui vous donne des missions impossibles(détruire les défenses d'un ennemi à l'autre bout du système,alors qu'il est plus proche...).Ce qui pourrait donner des moments haletants ou épiques devient finalement une machine a revivre chaque fois la même chose(se faire poutrer et reconstruire).Au final c'est assez décevant(surtout quand on pense à tous les mods)et plutôt frustrant,on a l'impression d'un jeu fait pour ceux qui ont du temps(les parties,même sur petites cartes,durent plusieurs heures)et une patience de granit et on le met à l'occas' en attendant quelque chose de plus accessible...

Yavin_2010
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu avec une bonne durée de vie (on a plusieurs scénarios de taille variées; de quoi s'occuper)ainsi que des races variées ayant leur qualités et leurs défaults mais je rejoins l'avis de plusieurs lecteurs qui mentionnent le manque d'une campagne propre à un style de jeu comme celui ci! C'est dommage depuis Homeworld on a peu l'occasion de trouver un STR spatial digne de ce nom! Mais ne boudons pas notre plaisir, si on aime le genre.

leovador
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Bon jeu en général les graphismes sont INCROYABLES les vaisseaux super-bien faits seul défaut: la maniabilité. Autre truc pas mal:les pirates et le marché noir et aussi le fait de pouvoir(et devoir) développer armée et culture!

DiaoulAel
Posté le 01 août 2008 à 00:00

complètement d'accord avec Schwalbe.

Les combats sont mous, aucun intérêt d'être dans l'espace puisque le monde est plan, le jeu est lent et au bout de quelques parties on s'ennuie déjà.
De plus les différences entre les factions sont quasi inexistantes.

Le concept en lui même est intéressant cependant.
Pour les amateurs de gestion spatiale je conseillerai plutôt Galactic Civilization et pour ceux qui préfèrent l'action à la lenteur un bon vieux Homeworld.

Coté niveau de zoom, rien à voir avec Supreme Commander puisqu'au zoom minimal on ne voit pas les unités se déplacer ce qui rend la chose plutôt inutile...

Cubitus1
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Il est vrai qu'au début ce jeux semble prenant, mais on se rend vite compte qu'il est très lent, même les gros vaisseaux mettent un temps fou avant de détruire la plus minable des navettes ennemies ce qui mène vite a un ennui chronique caractérisé. Ensuite, on ne peut bouger que sur un plan XY. Pas la peine de faire un jeux spatial sans pouvoir ce déplacer librement.
Puis, il y à également le manque d'histoire, même pas une petite campagne solo à faire pour avoir un semblant d'histoire. Pour finir, il est très regrettable d'avoir des limite si basse de constructions en orbite autour d'une planète.

En bref, je trouve que graphiquement il est pas mal ( mais on peu faire mieux ), mais cela ne suffit pas a combler ses autres grandes lacunes.

Je regrette franchement de l'avoir acheter.

-Pastis51-
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu, compliqué à utiliser mais assez prenant.
la variation d'échelle est très intéressante, pouvoir passer de galaxie à vaisseaux en terme de tailles est particulièrement appréciable.
Dommage qu'il n'ait pas connu le succès qu'il mériterait.

AntMat
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Moi viens de l'acheter, je vais le tester et revenir sur son contenu plus tard s'il le faut! Mais ce que j'aime surtout lire dans les lignes ci-dessous ce sont les gens qui pleurent pour avoir payé plein pot or 30 euros ce jeu il y a à peine quelques semaines ou mois...

Perso je viens de l'acheter pour 4 euros avec en parallèle Splinter Cell Double agent! Et oui pour les futés, il vaut mieux attendre l'été et les offres spéciales en groupé.

Bon bien je vais m'y mettre à ce jeu!

targost
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

je l'ai acheté en édition GOTY ( qui en fait n'apporte rien). C'est pour moi l'un des plus mauvais jeu de simulation d'empire spatiale. Les graphismes sont bons mais artistiquement c'est super fade. Les 3 races possèdent un gamplay a peu près différent même si la méthode "bourrin" marche très bien dans le jeu. un gros déséquilibre des unités les vaisseaux amiraux étant tellement balèze que je me faisais des armés uniquement avec eux.les batailles sont super molles ! . A mon sens ce jeu n'est rien d'autre qu'un ogame foireux en 3D

[Guile]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

A vouloir tout faire on se perd...
Je n'ai pas aimé. Le système de combat est inintéressant et inutile pourtant il prend un temps considérable. L'évolution des vaisseaux et des planètes est assez mal foutu pourtant il y a de la matière. Ici la complexité n'est pas au profit de l'intérêt.

Enfin et certainement ce que je regrette le plus, nous avons un jeu qui se veut à l'échelle de l'espace, pourquoi alors se limiter à ce choix ridicule et étriqué entre les planètes? Même SPORE qui n'est pas un jeu de gestion au sens du sérieux de SoSE offre une mise en abime et un gigantisme des milliers de fois plus impressionnant.

Non pour moi c'est une déception.

tilipebleu
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est complètement injouable en solo. Même en facile, ils sont trop rapided, et en 5 minutes, une des IA aura l'ensemble des planètes, et c'est de lors extrêmement dure de pouvoir survivre.
La seule fçon d'y jouer normalement, c'est de jouer en multi contre d'autres humains (mais dans ce cas, il faut espérer ne pas tomber sur un joueur très fort, avec plusieurs années d’expérience).

jeffer7
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Génial, un peu difficile à démarrer parce que complexe et tout en anglais mais ça vaut le coup de s'accrocher, et si c'est un une vraie difficultée il y a un patch fr:
J'ai pris Trinity sur Steam profitant d'une promo et c'est vraiment un très très bon jeu, je lui enlève 2 points parce que les graphismes pourraient être plus détaillés et qu'il n'y a pas de campagne solo.
En tout cas je rejoins l'avis de tous: c'est vraiment un must!!

1  2  3  4  5